Gros souci de centralisation et ZKE

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Gros souci de centralisation et ZKE

Message par rassail »

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon souci en espérant avoir de l'aide parce que la c'est le désespoir total.

Voilà il y a quelques temps la fermeture automatique à 20 km/h et ma télécommande ne fonctionnais plus. J'ai suspecté un problème du boîtier ZKE D'après les mésaventures des autres membres.

Puis du jours au lendemain. Plus de centralisation, vitre électrique conducteur, le réglages des rétros, le siège électrique (uniquement conducteur) plus rien ne fonctionne. La porte conducteur est indépendante des autres. En revanche mes essuies-glaces fonctionnent, et quand j'appuie sur le boutons verrouillage/Déverrouillage, la porte conducteur ne réagit pas.

J'ai passé des semaines à trouver ces fameux relais (à Londres) et de même pour trouver un électronicien.

Une fois les soudures faites. Toujours les mêmes symptômes.

Je ne comprends rien et je désespère. Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà dépense énormément de sou.

J'espère que cela peut aussi aider d'autres membres.

Bonne soirée
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Gros souci de centralisation et ZKE

Message par sandra.m »

le panneau de commande sur la garniture de la porte conducteur peut être ?
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Gros souci de centralisation et ZKE

Message par rassail »

Salut Sandra.M,

C'est vrai que aucune commande du panneau de porte conducteur ne fonctionne. je me suis posé la question mais ma télécommande ne fonctionne plus aussi, je pense pas qu'il y ait un rapport non ?

Merci de ta réactivité.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Gros souci de centralisation et ZKE

Message par sandra.m »

peut-être tenter une autre commande (dont on est sûr qu'elle fonctionne) ...

Ou tester à cet endroit là ...
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Gros souci de centralisation et ZKE

Message par rassail »

Oui comme la quelle ? Donc pour toi le ZKE n'est pas à l'origine du problème ?
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Gros souci de centralisation et ZKE

Message par jerem51 »

Comme dit sandra "panneau de cde à contrôler" mais j'espére que tous tes fusibles sont bons ... :roll: (il arrive que l'on néglige cette premiére étape :roll: )
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Gros souci de centralisation et ZKE

Message par rassail »

Salut Jerem51,

Oui j'ai oublié de le préciser j'ai bien vérifié tous les fusibles. Comment je peux voir si là commande du panneau de porte conducteur est HS sans la remplacer ?
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Gros souci de centralisation et ZKE

Message par rassail »

Oups désolé j'avais mal compris ou est situé le panneau de commande ?

Car j'ai déjà demonté mon panneau de porte mais je n'ai rien vu mise à part l'airbag ?
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Gros souci de centralisation et ZKE

Message par rassail »

Bonjour,
J'ai fais encore des recherches et il se pourrait que ce soit le servomoteur côté conducteur qui est HS, mais alors comment ça se fait que la fermeture ne se bloque pas automatiquement après 20km/h et que mon siège électrique conducteur ne fonctionne pas non plus ?
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Gros souci de centralisation et ZKE

Message par rassail »

Salut à tous,

Bonne nouvelle, j'ai démonté le servomoteur côté conducteur, et je ne sais pas comment mais en remontant le tous, la centralisation est repartie. J'ai donc ma centralisation, vitre électrique, réglage des retros qui fonctionnent.

Je n'ai toujours pas le réglage du siège électrique conducteur fonctionnel, la télécommande ainsi que le verrouillage automatique après 20Km/h.

J’espère régler ces soucis rapidement, si vous avez des conseils je suis preneur.

Encore merci :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gros souci de centralisation et ZKE

Message par Thomas »

Un câble coupe dans la charnière de porte ? Un mauvais contact sur le boitier de commande ?

Peut être qu'un passage à l'ordîde diagnostique BMW pourrait t'en dire plus.

Tiens nous au courant.
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Gros souci de centralisation et ZKE

Message par rassail »

Hier ma centralisation m'a relaché. Et voilà à nouveau plus de vitre électrique, plus aucune commande conducteur et la porte est maintenant détecté "ouverte". Je Ne comprends pas trop.

Je possède une valise de diagnostic (BMW Scanner) . Mais je ne trouve rien de suspect.

D'ailleurs Si quelqu'un veut un diagnostic gratuitement pensez à moi :Top:
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Gros souci de centralisation et ZKE

Message par jerem51 »

Il est possible que tu ais un fil coupé sur un sertissage de cosse,ça arrive & ce n'est pas simple à trouver :evil: seule soluce:tirer (pas trop fort) sur les fils & le fil coupé te restera dans les mains :twisted:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Gros souci de centralisation et ZKE

Message par rassail »

Au niveau de la porte conducteur ? Je vais vérifier, c'est vraiment une galère pas possible cette histoire :Nul:
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Gros souci de centralisation et ZKE

Message par jerem51 »

Généralement,les pannes élec sont souvent une galére :cry:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter