test du mecatronic

X5 Première génération de 2001 à 2007
t
titicox
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 06 janv. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5 3D 218cv E53 2004

test du mecatronic

Message par titicox »

bonjour je voudrais savoir comment identifier une panne provenant du boitier mécatronic
j ai des secousses après vidange bien que j ai respecté la procédure ZF ...30° ....

le logiciel INPA peut m afficher les commandes des éléctrovanes : solenoid valves
mais j ai pas de changements sur les valves 3 et 4 qui restent tous le temps actives est ce normale ?

y a t il un moyen de contrôler ces valves quels symptômes en cas de pannes du boitier ?
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: test du mecatronic

Message par jerem51 »

Ce n'est pas normal que tu as plusieurs électrovannes activent en même temps :x elles doivent êtres activées (une par une) que lorsque le passage de rapport (montant ou descendant) est solicité 8)
Pour info,ton électro est commandée électriquement & lors de la cde de celle-ci,un tiroir s'ouvre & laisse passer l'huile de BV;en fonctionnement normal tes électros sont cdées une par une (cad une électrovanne pour un rapport) pour la premiére vitesse ensuite la 2éme vitesse & ainsi de suite...
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter