Diagnostic

X5 Première génération de 2001 à 2007
w
wilfrid
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E53 2005

Diagnostic

Message par wilfrid »

Bonsoir a tous,

Pour résumer mon problème, j'ai changer le poste Gps d'origine 16/9 de mon véhicule par un Gps Eresin qui fonctionne cela dit parfaitement.
Ayant deux défaut sur mon ordinateur de bord ( airbag ainsi que problème d'injection) j'ai demandé à ma concession de d'enlever les défauts
suite au remplacement du filtre gasoil et airbag et de me programmer sur la clef la fermeture automatique des portes dès lors que l'on roule à plus de dix Km/hs.
La concession me répond qu'il sont dans l'impossibilité de reprogrammer la clef et d'enlever les défaut car le poste n'est plus d'origine.
D'autre part il m'indique que seul l'achat d'un poste d'origine neuf non programmé le permettrons d'effectuer ces manips!!!!!!
Je précise que j'ai changer le poste d'origine car l'ancien était défectueux.

Quelqu'un as t'il déjà rencontrer ce problème?

Merci à tous
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Re: Diagnostic

Message par grenox »

Dans ce véhicule multiplexé, tout est interconnecté. Ce que tu appelles un poste GPS 16/9eme d'origine est une partie intégrante d'un réseau multiplexé en tant que modules et vecteurs. Les modifications de réseau que tu as apportées perturbent peut-être le diagnostique ou le rendent instable. Je comprends qu'un concessionnaire reste "prudent" pour contrôler un véhicule modifié.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
w
wilfrid
Débutant
Débutant

Message par wilfrid »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Pour autant, la concession a tout de même réussie à acquitter le défaut système d'injection mais me demande le remplacement de l'autoradio pour reprogrammer le véhicule car le capteur d'angle de braquage est à remplacer.
Je n'y comprends plus rien car avoir acquitté le défaut est bien la preuve qu'ils ont la main sur le système de programmation du véhicule?
Qu'en pensez vous, dois je changer de concession?
claps06
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe

Message par claps06 »

il faudrait surtout changer de véhicule...une xm par exemple : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

"A acquitter" :shock: :scratch:

Mais moi non plus "je n'y comprends rien" :D
Dernière modification par sandra.m le 23 mai 2015, 14:16, modifié 1 fois.
w
wilfrid
Débutant
Débutant

Message par wilfrid »

Merci pour vos réponses constructives, heureusement que j'ai déjà la xm et bien évidement acquittée .....
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

wilfrid a écrit :
Je n'y comprends plus rien car avoir acquitté le défaut est bien la preuve qu'ils ont la main sur le système de programmation du véhicule?
Qu'en pensez vous, dois je changer de concession?
Un deuxième avis est souvent utile.

La modification d'un réseau multiplexé entraine des anomalies, il est possible que certaines informations ne passent plus; Ou tout simplement que la CC est prudente devant un véhicule au faisceau bricolé et ne veut pas engager sa responsabilité en cas de problèmes ultérieurs.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre