Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

X5 Première génération de 2001 à 2007
Niko 77
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2014, 13:45
Voiture : BMW X5 E53

Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par Niko 77 »

Bonjour à tous.

Je possède un X5 e53, 3.0d de 2003 phase 1 en pack luxe sport (toutes les options possible). Il vient de passer les 150000 km et j'ai un soucis depuis quelques semaine, je m'explique:
Il s'arrête en roulant avec les message système injection.
Redémarre possible au bout de 10 secondes et appuyant sur l'accélérateur et le voyant disparait.
Je précise qu'il s'arrête également sans aucun message.
J'ai fais changé la pompe de gavage sous la banquette arrière car cela s'est produit la première fois en 0 et le quart.
Pus de soucis durant une semaine et ça a recommencé donc j'ai changé filtre à gasoil car il était d'origine et une semaine après rebelote.
Donc merci de votre aide car il fonctionne parfaitement et le problème est intermittent.

Merci d'avance.
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par grenox »

Plusieurs pistes:
Capteur de pressions
capteur de vilebrequin
capteur d'abre à cames
masse d'air
injecteur(s)
et j'en passe...
Un diag serait bien pour orienter les recherches

Un ami avec une valise pour différend modèle m'a trouvé un défaut sur la rampe d'injection mais je n'en sais pas plus.
C'est possible
entre autres :
Capteur de pression rampe ou injecteur (s)
Tu n'as pas de boitier ou de programmation ?

:coucou:
Modifié en dernier par grenox le 16 août 2015, 16:52, modifié 2 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Niko 77
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2014, 13:45
Voiture : BMW X5 E53

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par Niko 77 »

Merci de ta réponse.

Un ami avec une valise pour différend modèle m'a trouvé un défaut sur la rampe d'injection mais je n'en sais pas plus.

Une question au passage: est ce qu'il peut y avoir eu un problème lors du changement de la pompe de gavage (un capteur, un réglage.....) parce que j'ai bien eu le message au tout début qu'elle était en défaut et depuis galère sur galère donc je me dis qu'il y a eu peut être un oubli.

Pour info je n'avis plus de sons à l'autoradio GPS après son remplacement et il a fallu débrancher et retrancher la batterie.
Cela n'a peut-être aucun rapport mais je préfère donner toutes les infos.

Merci
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par grenox »

C'est possible qu'il faille rechercher coté capteur de pression ou injecteur(s).

Pas de boitier ou reprogrammation ?

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Niko 77
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2014, 13:45
Voiture : BMW X5 E53

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par Niko 77 »

Non rien de tout ça, d'origine simplement.
Merci de ton aide.
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par grenox »

C'est mieux, bonne recherche

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Niko 77
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2014, 13:45
Voiture : BMW X5 E53

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par Niko 77 »

Ca y est je connais l'origine de mon problème et pour 40 euros au lieu des 380 euros de nos amis de chez bmw.
C'est le capteur de pression de carburant situé au fond du moulin sur la rampe.
Maintenant plus qu'à trouver la pièce ailleurs que chez bm car 280 euros le capteur ça fait mal et chez Oscaro c'est pas le bon qu'il me propose par rapport au mien qui est coudé, donc si quelqu'un connait un bon fournisseur, je suis plus que preneur.
Le mécano me l'installe pour 150 roro ce qui me semble correct pour au moins 2 heures de boulot.
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par grenox »

bmw Pressure sensor 13537787167 $267.53

http://www.ebay.fr/itm/BOSCH-0281002497 ... 2c9ffc0500

http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... -p#sb12485
vu le peu d'ecart de prix BMW reste préférable

j'espère que tu es sur de ton diag :oops:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Niko 77
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2014, 13:45
Voiture : BMW X5 E53

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par Niko 77 »

Bonsoir

Suite à mon soucis cité précédemment, j'ai mis mon gros bébé au garage pour un avis.

Après 2 jours d'essais et de test, il y a bien le capteur de pression mais apparement il y a aussi 4 injecteurs "fatigués" donc grippé après test avec les fioles etc.....
Donc je me demande si c'est possible que mon moteur s'arrête avec un capteur et en plus les 4 injecteurs.
Pour ma part c'est le capteur qui cause le soucis d'arrêt moteur et je trouve cela étonnant qu'il y ait en même temps défaillance de 4 injecteurs.
J'ai une garantie moteur, boîte, pont donc lundi mon garagiste va essayer de les dégriser avec je ne sais quoi et après il me fera un devis donc je voudrais avoir un avis de façon à me dire si changer le capteur ne suffirait pas car mon X5 fonctionne parfaitement autrement et de plus savoir si dans une garantie moteur les injecteurs sont bien inclus généralement car mon organisme donne son accord uniquement sur devis et pas moyen de connaître à l'avance ce qui est compris dans la garantie moteur.
Sachant que mon garagiste est assez arrangeant et peu dire que c'est un truc pris dedans à la place d'un autre de façon à ne pas payer de ma poche.

Merci de vos retour car je désespère de devoir débourser une somme folle.

Merci d'avance.
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par bilon69 »

Honnêtement, si 4 injecteurs h.s, autant changer les 6... :study:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Niko 77
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2014, 13:45
Voiture : BMW X5 E53

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par Niko 77 »

On est bien d'accord mais c'est pas ma question. Je veux savoir si vous trouver ça bizard mque j'ai du jour au lendemain un capteur et 4 injecteurs qui merde d'un coup ensemble et le reste et dans mon mail précédent.
Merci
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par grenox »

Les injecteurs ne sont peut-être pas HS mais hors tolérance ce qui revient pratiquement au même.
Seul un diag BMW ou station Bosch pourra confirmer ou non, la méthode de mesure des retours.

Un mauvais carburant peut effectivement causé tout ces problèmes

Aucun produit même miraculeux ne peut remettre en état un injecteur (frais inutiles) :roll:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Niko 77
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2014, 13:45
Voiture : BMW X5 E53

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par Niko 77 »

J'aimerai savoir si changer le capteur peut suffir car en dehors de la tolérence ou pas la voiture fonctionne bien sans l'arret intermittent biensur.
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par grenox »

C'est comme au poker, il faut payer pour voir. Tu le changes et tu verras (de toute façon il faut le changer, non ,) :cyclops:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Niko 77
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2014, 13:45
Voiture : BMW X5 E53

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par Niko 77 »

Biensur que je vais le faire changer mais faut il faire les injecteurs pour ne plus avoir d'arrêt moteur, là est la question.
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par grenox »

C'est comme au poker, il faut payer pour voir. Tu le changes et tu verras (de toute façon il faut le changer, non ,)
Cruel dilemme, je n'ai pas d'autre réponse à donner sans avoir le résultat d'un test des injecteurs.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Niko 77
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2014, 13:45
Voiture : BMW X5 E53

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par Niko 77 »

Bonjour

Après dix jours au garage, mon garagiste m'a appelé hier soir.
Donc envoi des 6 injecteurs dans un centre Bosh: 3 sur 6 avaient du mal donc après passage aux ultrasons, ils sont tout les 6 OK (c'est déjà une sacré économie).
Il va changer le capteur de rampe qui apparaissait en défaut à la valise et un autre mais je ne me souviens plus de son nom donc normalement je récupère pépère en début de semaine pro et il va essayer de me faire passer tout ça dans la garantie quitte à dire que c'est autre chose dans les mêmes tarifs de façon à ce que je ne prenne pas encore une banane du genre: ça pas pris en charge etc......, parce que franchement je ne vois pas l'intérêt de payer 400 euro une garantie qui ne couvre jamais rien (heureusement que je l'avais négocié lors de l'achat).
Je donnerai mes impressions dès que le récupère en espérant la fin des emmerdes parce que depuis 2 mois il commence à me courir tout BMW qu'il est. De toute façon sur une dizaine de caisses de différentes marques que j'ai eu c'est Audi et BMW qui m'ont causé le plus de soucis et la palme de la solidité revient à une Fiat Stilo avec 0 soucis en 3 ans, un comble quoi!!!!!!!
Niko 77
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2014, 13:45
Voiture : BMW X5 E53

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par Niko 77 »

Bonjour

Après 15 j d'immobilisation et le passage aux ultra sons des injecteurs, le changement d'une électrovanne, du filtre à air, à gasoil, de la pompe de gavage et bien de nouveau en panne après 30 bornes et ce coup-ci sur autoroute.
Je suis désespéré de voir qu'aucun garage est capable de réparer mon X5.
Le capteur de rampe n'a pas était changé car malgré l'essai avec un neuf mon garagiste m'a dit qu'il s'arrêté aussi donc c'est pour cela qu'il s'est concentré sur les injecteurs et au final c'est pareil donc merci de votre aide si quelqu'un à une idée parce que je sens qu'il va finir dans un mur. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Merci.
996strada
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 25 oct. 2012, 19:07
Voiture : bmw x5 (e53) pl, opel frantera 2.3, panda 4x4, 600 xt

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par 996strada »

Bonjour,
dimanche dernier , il m'est arrivé la même panne.
Mon bmw un x5 3.0 d a avec 205000km.
Je suis parti a 60 km de la maison en famille pas de souci, puis sur le retour, le véhicule cale en roulant m'affichant "système injection"
Avec l'élan je me gare sur le côté, essaye de la redémarrer, en vain puis boite auto bloqué.
j'ouvre le capot, touche un peu tout, le véhicule redémarre plus de défaut, je fais une dizaine de km , puis la panne revient, et plus possible de la démarrer.
j'appelle l'assistance, et je le fais déposer chez un collègue mécano.
Durant la semaine, la curiosité le démange, il regarde, trouve un petite fuite de gazoil, la répare, puis démarre le véhicule.
Celui-ci retombe en panne environ trente minutes plus tard, avec le même symptôme.
Je lui prête le diag DIS, mais aucun défault n'est apparu, pourtant le véhicule est en panne.
La je séche, et sur ce post, aucune solution n'a été apporté, vu que j'ai exactement la même panne.
Avatar du membre
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Arrêt moteur en roulant et message système d'injection

Message par AsterX »

Bonjour
J'ai eu un "souci" similaire avec un E70 3.0d.
Si vous voulez voir mon avis sur le sujet:
Coupure moteur en roulant
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter