Tuto remplacement turbocompresseur.
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Bon,
J'ai tout remonté, changé toutes les durites, serré tout les écrous, mais
Après démarrage, mon X fume toujours énormément. Cela sent l'huile brûlée.
Après recherche, il apparaît qu'il pourrait rester de l'huile dans le moteur et dans la ligne d'échappement.
C'est une des raisons pour laquelle il y aurait beaucoup de fumée.
J'ai lu également qu'il fallait laisser tourner la voiture entre 30 et 45 minutes pour la décrasser.
J'espère ne pas avoir fait de bêtises pendant les travaux.
Je suis preneur de toute suggestion.
bref je suis au bout du rouleau...
J'ai tout remonté, changé toutes les durites, serré tout les écrous, mais
Après démarrage, mon X fume toujours énormément. Cela sent l'huile brûlée.
Après recherche, il apparaît qu'il pourrait rester de l'huile dans le moteur et dans la ligne d'échappement.
C'est une des raisons pour laquelle il y aurait beaucoup de fumée.
J'ai lu également qu'il fallait laisser tourner la voiture entre 30 et 45 minutes pour la décrasser.
J'espère ne pas avoir fait de bêtises pendant les travaux.
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- yopsolo
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Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
il n'y a aucune raison que tu aies endommagé ton moteur. Par contre de l'huile à du y pénétrer et il faut effectivement laisser tourner le moteur pour l'évacuer après tout ira bien
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
J'espère que tu as raison.
J'étais en panique quand j'ai vu la fumée envahir le parking.
J'attends d'autres avis, histoire de voir si je n'ai pas oublié de faire une manip ou quoi que ce soit.
Sérieusement, j'espère ne pas avoir fait de connerie durant le remontage.
J'étais en panique quand j'ai vu la fumée envahir le parking.
J'attends d'autres avis, histoire de voir si je n'ai pas oublié de faire une manip ou quoi que ce soit.
Sérieusement, j'espère ne pas avoir fait de connerie durant le remontage.
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Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
ne paniques pas !! tu dois brûler toute l'huile encore dans la ligne d'échappement avant de pouvoir juger du résultat
la fumée et l'odeur sont classiques dans cette manip, donc pas d'inquiétude pour l'instant !
la fumée et l'odeur sont classiques dans cette manip, donc pas d'inquiétude pour l'instant !
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Tu me rassures un peu plus.
Tu as eu le même cas de figure ?
Tu as eu le même cas de figure ?
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Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
oui pas sur le mien mais sur la E46 d'un copain qui avait le même problème que toi ... il a roulé plus d'une semaine en fumant comme un tracteur des années 30 ...puis tout est rentré dans l'ordre progressivement (là encore j' avais changé que le chra du turbo pour limiter les frais )
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Une semaine ???
Je pense que je vais prendre l'autoroute de nuit et rouler au moins 1h histoire de bien décrasser le moteur et
la ligne d'échappement.
Je pense que je vais prendre l'autoroute de nuit et rouler au moins 1h histoire de bien décrasser le moteur et
la ligne d'échappement.
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Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Au changement du CHRA, ma PASSAT a fumé énormément, puis cela s'est fortement atténué mais sans complètement disparaître.
Au prix du CHRA, je ne serais pas surpris que les juex fonctionnels soient aux limites des tolérances, donc conso d'huile 0.5l/1000km, pour un véhicule de 15ans et 340Mkm, je laisse en l'état.
Bonne et longue route à ton X5
Au prix du CHRA, je ne serais pas surpris que les juex fonctionnels soient aux limites des tolérances, donc conso d'huile 0.5l/1000km, pour un véhicule de 15ans et 340Mkm, je laisse en l'état.
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Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Le dépannage de nuit ce n'est pas donné sur l'autoroute, reste plutôt sur une nationale et n'oublie pas de vérifier le niveau d'huile très régulièrementbilon69 a écrit :Je pense que je vais prendre l'autoroute de nuit et rouler au moins 1h
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Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
As-tu vérifier et/ou nettoyé
l'intercooler ?
et
le "reniflard" ?
Le niveau d'huile ne dépasse pas le maxi ?
l'intercooler ?
et
le "reniflard" ?
Le niveau d'huile ne dépasse pas le maxi ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Intercooler kesako ???
Le reniflard a été changé.
Le niveau d'huile a un niveau correct (ni trop bas, ni trop haut).
Tu as raison TFA. Je vais rester proche de chez moi et me garder un bidon de 5
litres d'huile dans le coffre au cas où.
Le reniflard a été changé.
Le niveau d'huile a un niveau correct (ni trop bas, ni trop haut).
Tu as raison TFA. Je vais rester proche de chez moi et me garder un bidon de 5
litres d'huile dans le coffre au cas où.
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Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Oui et regarde bien régulièrement le niveau d'huile comme le dit TFA.
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Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
L'intercooler c'est le radiateur air/air qui assure le refroidissement de l'air chaud envoyé par le turbo afin qu'il arrive 'frais' à l'admission. Lorsque qu'il y a une fuite d'huile au niveau du turbo l'air est pollué et tu injectes de l'huile dans tes cylindres. Cette huile se consume et provoque de la fumée à l'échappement .bilon69 a écrit :Intercooler kesako ???
Le reniflard a été changé.
Le niveau d'huile a un niveau correct (ni trop bas, ni trop haut).
Tu as raison TFA. Je vais rester proche de chez moi et me garder un bidon de 5
litres d'huile dans le coffre au cas où.
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Tu pourrais me dire où se situe l'intercooler ?
Sur realoem ou autre ???
Désolé, j'ai une mauvaise connexion internet,
Je suis obligé de me déconnecter pour avoir un semblant de réseau.
Sur realoem ou autre ???
Désolé, j'ai une mauvaise connexion internet,
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- laurent33
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Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
l'intercooler sur ton X5 est devant au milieu, c'est le "radiateur" le plus bas celui auquel va le tube qui sort du turbo coté droit du X5 et duquel part le tube qui va à la vanne EGR du coté gauche du X5
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=17_0297
il faut bien le nettoyer car il peut contenir beaucoup d'huile et des débris pas très sympas après une casse de turbo vu que c'est lui qui est entre le turbo et l'entrée définitive de l'air dans ton moteur !!! si toon turbo est parti en miettes elles sont toutes coincées dans l'intercooler avec l'huile qui a pu sortit du turbo HS s'il a fuit
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=17_0297
il faut bien le nettoyer car il peut contenir beaucoup d'huile et des débris pas très sympas après une casse de turbo vu que c'est lui qui est entre le turbo et l'entrée définitive de l'air dans ton moteur !!! si toon turbo est parti en miettes elles sont toutes coincées dans l'intercooler avec l'huile qui a pu sortit du turbo HS s'il a fuit
Modifié en dernier par laurent33 le 29 sept. 2015, 01:35, modifié 1 fois.
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Comment on nettoie cette pièce ?
Chiffon ? Eau ? Produit spécifique ?
Chiffon ? Eau ? Produit spécifique ?
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- laurent33
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Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
c'est surtout l'intérieur qu'il faut nettoyer donc boucher au mieux les 2 sorties tubulaires après y avoir introduit un solvant quelconque puis l'agiter pour bien diluer l'huile, bien brasser et faire circuler le solvant dans les conduits de l'intercooler, tout vider et un bon coup de nettoyeur haute pression ou eau chaude pour finir et bien laisser sécher en position verticale ... un coup d'air comprimé permet d'accélérer le séchage
- grenox
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Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Je vais essayer de faire ça ce week-end. Voir avant si j'ai le temps.
Merci pour vos conseils.
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- gigiel13
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Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
On attend une fin heureuse......
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
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