Tuto remplacement turbocompresseur.
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
J'ai hâte.
Mon dos ne supporte plus le siège de la Peugeot 107.
Mon dos ne supporte plus le siège de la Peugeot 107.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- laurent33
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Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
tant qu'il supporte le bricolage sur ton X ya de l'espoir !!
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
J'ai eu un souci pendant le montage du turbo.
Je prenais des photos avec mon IPhone quand celui-ci
m'a mis "surchauffe". Je n'ai pas pu prendre d'autres photos
mais je vais essayer d'être le plus explicite possible pour le tutoriel.
Il n'y a rien de compliqué en soit mais je préfère être le plus précis possible
afin d'éviter aux autres de faire des erreurs.
En principe, je terminerai le tutoriel avant la fin de la semaine si tout se passe bien
Je prenais des photos avec mon IPhone quand celui-ci
m'a mis "surchauffe". Je n'ai pas pu prendre d'autres photos
mais je vais essayer d'être le plus explicite possible pour le tutoriel.
Il n'y a rien de compliqué en soit mais je préfère être le plus précis possible
afin d'éviter aux autres de faire des erreurs.
En principe, je terminerai le tutoriel avant la fin de la semaine si tout se passe bien
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Bon,
J'ai récupéré la voiture hier soir et j'ai fait une 60aine de kilomètres.
Au bout d'une vingtaine de kilomètres, Plus de fumée. C'est déjà une bonne nouvelle.
Mais,
Le moteur tremble toujours aux alentours des 60 km/h,
Parfois, je suis obligé d'enfoncer la pédale d'accélérateur pour que la boîte
tombe un rapport et que je prenne de la vitesse.
J'ai aussi l'impression que le moteur étouffe quand je roule.
Rien d'anormal à l'arrêt, au ralenti.
Si vous avez des idées/conseils, je suis preneur
P.S : je vais terminer le tutoriel malheureusement avec peu de photos.
Je tenterai d'être le plus précis possible.
J'ai récupéré la voiture hier soir et j'ai fait une 60aine de kilomètres.
Au bout d'une vingtaine de kilomètres, Plus de fumée. C'est déjà une bonne nouvelle.
Mais,
Le moteur tremble toujours aux alentours des 60 km/h,
Parfois, je suis obligé d'enfoncer la pédale d'accélérateur pour que la boîte
tombe un rapport et que je prenne de la vitesse.
J'ai aussi l'impression que le moteur étouffe quand je roule.
Rien d'anormal à l'arrêt, au ralenti.
Si vous avez des idées/conseils, je suis preneur
P.S : je vais terminer le tutoriel malheureusement avec peu de photos.
Je tenterai d'être le plus précis possible.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Tutoriel terminé
J'ai fait comme j'ai pu avec les photos qui restaient avant la surchauffe du portable.
Voilà voilà
J'ai fait comme j'ai pu avec les photos qui restaient avant la surchauffe du portable.
Voilà voilà
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Bon,
Suite de mes aventures avec mon X.
J'ai décidé de l'emmener à mon CC habituel pour cette histoire de moteur qui broute.
Résultat : durite de dépression déchiré et capteur de pression h.s.
Pièces n°1 et 9.
De plus, ils m'annoncent avoir remarqué une fuite d'huile et m'expliquent que j'aurais oublié de remettre
un joint au moment où je remontais le turbo. J'ai un doute mais je décide quand même de vérifier.
Je démonte les roues, retire la plaque de protection, je démarre la voiture,
Et là, le drame. Je remarque de l'huile qui suinte au niveau de la pièce n°10 près de l'écrou.
Et que je n'ai pas replacé le joint (pièce n°11)
J'essaie de trouver une solution mais malheureusement, je n'ai pas le choix.
Je dois TOUT REDÉMONTER. À cause d'un simple joint.
Bref, je m'y attèle et le démontage se fait en moins de 2 heures.
Et effectivement, pas de joint. Je ne sais pas comment j'ai pu oublié mais j'y ai remédié.
Je n'ai pas tout remonté, j'attends le capteur de pression qui doit arriver Jeudi ou Vendredi.
Éventuellement, j'en ferai un tutoriel si certains sont intéressé.
P.S : je rappelle au modos que vous pouvez mettre ce topic dans la liste des tutoriels.
Suite de mes aventures avec mon X.
J'ai décidé de l'emmener à mon CC habituel pour cette histoire de moteur qui broute.
Résultat : durite de dépression déchiré et capteur de pression h.s.
Pièces n°1 et 9.
De plus, ils m'annoncent avoir remarqué une fuite d'huile et m'expliquent que j'aurais oublié de remettre
un joint au moment où je remontais le turbo. J'ai un doute mais je décide quand même de vérifier.
Je démonte les roues, retire la plaque de protection, je démarre la voiture,
Et là, le drame. Je remarque de l'huile qui suinte au niveau de la pièce n°10 près de l'écrou.
Et que je n'ai pas replacé le joint (pièce n°11)
J'essaie de trouver une solution mais malheureusement, je n'ai pas le choix.
Je dois TOUT REDÉMONTER. À cause d'un simple joint.
Bref, je m'y attèle et le démontage se fait en moins de 2 heures.
Et effectivement, pas de joint. Je ne sais pas comment j'ai pu oublié mais j'y ai remédié.
Je n'ai pas tout remonté, j'attends le capteur de pression qui doit arriver Jeudi ou Vendredi.
Éventuellement, j'en ferai un tutoriel si certains sont intéressé.
P.S : je rappelle au modos que vous pouvez mettre ce topic dans la liste des tutoriels.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- toby64
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Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Courage Bilon, c'est normal d'oublier des trucs quand on bricole, on est pas mecano de métier !
une fois, j'ai oublié les piges de calage de pignons de distrib dans mon XM avant le premier démarrage ... 3 semaines le capot ouvert ensuite, mais une fois reparé, c'est plaisant de faire soi meme !
Tu tiens el bon bout !
et surtout que le pb de broutage ne soit pas grand chose, c'est bien !
une fois, j'ai oublié les piges de calage de pignons de distrib dans mon XM avant le premier démarrage ... 3 semaines le capot ouvert ensuite, mais une fois reparé, c'est plaisant de faire soi meme !
Tu tiens el bon bout !
et surtout que le pb de broutage ne soit pas grand chose, c'est bien !
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Merci Toby
C'est clair que j'ai hâte de retrouver ma voiture.
Mon dos ne supporte plus les sièges de la 107.
J'avoue que quand j'ai remonté le turbo la première fois,
j'étais pas peu fier. :king:
C'est clair que j'ai hâte de retrouver ma voiture.
Mon dos ne supporte plus les sièges de la 107.
J'avoue que quand j'ai remonté le turbo la première fois,
j'étais pas peu fier. :king:
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- Thomas
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- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Bonjour Bilon69,
Merci pour cet excellent tutoriel sur le remplacement du Turbo et les petits soucis rencontrés pendant l'opération.
Je viens de l'ajouter à la liste des tutoriels ici : viewtopic.php?f=2&t=9275
Tu as récupéré ta voiture ? Tout es rentré dans l'ordre ?
Merci pour cet excellent tutoriel sur le remplacement du Turbo et les petits soucis rencontrés pendant l'opération.
Je viens de l'ajouter à la liste des tutoriels ici : viewtopic.php?f=2&t=9275
Tu as récupéré ta voiture ? Tout es rentré dans l'ordre ?
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Thomas,
Oui tout est rentré dans l'ordre.
Après avoir changé la durite de dépression, le capteur de pression et réinstallé le joint manquant,
La voiture a retrouvé toute sa puissance.
J'ai maintenant hâte de l'inaugurer un week-end à la montagne.
Et merci pour l'ajout dans la liste des tutoriels. :welcom:
Oui tout est rentré dans l'ordre.
Après avoir changé la durite de dépression, le capteur de pression et réinstallé le joint manquant,
La voiture a retrouvé toute sa puissance.
J'ai maintenant hâte de l'inaugurer un week-end à la montagne.
Et merci pour l'ajout dans la liste des tutoriels. :welcom:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
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- Enregistré le : 30 déc. 2019, 11:37
- Voiture : X5 E53 3.0D 218 pack luxe // X5 E70 3.0D 235 pack luxe
Re: Tuto remplacement turbocompresseur.
Juste un message pour te remercier pour ton tuto @bilon69
J'ai changé le CHRA de mon turbo en octobre (X5 E53 3.0D 218), tes photos m'ont bien servies avant que je me lance dans le démontage/remontage
J'ai changé le CHRA de mon turbo en octobre (X5 E53 3.0D 218), tes photos m'ont bien servies avant que je me lance dans le démontage/remontage
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