Bonjour je cherche a trouver le 12 volts pour brancher ma dry cell ,il faut du 12 volt que quand le moteur tourne et pas autrement (securité) ;quelqu'un a deja monter çà sur un x5 de 2005 ?
Ce n'est pas compliquer,il te faut un voltmètre & un peu de temps ...il faut que tu trouve un + après contact (ton contact à clé par ex) & n'oublie pas de mettre un relais ou fusible sur ton circuit....
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Une solution possible :
Un systeme avec une diode zener et un transistor pour detecter une tension superieure a 13v5 , soit quand l alternateur charge , et pour paufiner, une porte logique pour detecter quand le demareur tourne ( pour que ton systeme ne fonctionne que moteur autonome .
tu peux trouver un electronicien qui peut te faire ca pour pas cher .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute