Fournisseurs Turbo

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
j
juli3n76
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 31 déc. 2013, 09:28
Voiture : X5 E53 Pack Sport 2005
Localisation : Haute Normandie - 76 - Rouen/Dieppe

Fournisseurs Turbo

Message par juli3n76 »

Bonjour,

ne souhaitant pas polluer d'autres topic ou tuto concernant le turbo, j'ai préféré ouvrir un autre topic.

Voila, mon turbo fatigue, il siffle de plus en plus fort, pas de perte de puissance.
J'ai demandé à ami mécanicien chez BMW, son avis et effectivement même constat...

bref, j'ai encore 2 milles bornes avant la Vidange des 180000km, je vais tenter le coup d'aller jusqu’à la...

en attendant je cherche un fournisseur de Turbo, sur la toile il y a de tout et donc difficile de différencier les escrocs des professionnels.

j'aimerai avoir avis et pourquoi pas retour d’expérience, de personne ayant commandé sur internet un échange std ....

j'ai par exemple vu ceci :

Oscaro :http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 567-2234-p

Turbomoteur.fr : http://www.turbomoteur.fr/rech-OEM/170/ ... RRETT-.htm

turboservice24 (allemagne) : http://www.turboservice24.de/en/re-manu ... 18s/a-605/

il a de sacré difference de prix...pas évident de choisir....

merci pour vos avis.

//Julien
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Fournisseurs Turbo

Message par P@t »

Le tuto de bilon en parle;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Fournisseurs Turbo

Message par bilon69 »

J'ai commandé le mien chez turbo-tec. J'ai fais un échange standard.

http://www.turbo-tec.eu/fr/

À première vue, ça a l'air de fonctionner mais je t'en dirai plus ce week end,

après avoir décrassé le moteur et la ligne d'échappement. :Rouge:

As-tu changé le séparateur d'huile lors de la dernière vidange ? Ainsi que le filtre à huile ?

Un turbo qui siffle c'est qu'il est mal lubrifié.

Mis à part une vidange et un changement du filtre à huile et du séparateur d'huile,

Je conseillerais de changer Les durites 7 et 13.

Et de nettoyer les pièces 8 et 10. Le 8 étant les écrous qui tiennent la pièce 7.

Image
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Fournisseurs Turbo

Message par bilon69 »

Ton turbo s'est détérioré par la suite ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
j
juli3n76
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 31 déc. 2013, 09:28
Voiture : X5 E53 Pack Sport 2005
Localisation : Haute Normandie - 76 - Rouen/Dieppe

Re: Fournisseurs Turbo

Message par juli3n76 »

Salut tout le monde,

désolé de revenir que maintenant...

J'ai bien pris note concernant les durites, je verrai à les commander lors du changement... merci bilon69

et Merci Fap74, je pense que tu viens de me donner la raison de pourquoi mon turbo siffle!
en effet mon turbo siffle, peu de temps après avoir effectué une dépollution du X5....

Je pars en vacances ce week-end, et à mon retour je commande Turbo et durites, et direction mon mécano bmw....et je vous tiens informé de l’état de mon turbo afin de connaitre la raison... ;)
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Fournisseurs Turbo

Message par bilon69 »

:coucou:

Alors ce turbo ?

Changé ou pas ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
j
juli3n76
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 31 déc. 2013, 09:28
Voiture : X5 E53 Pack Sport 2005
Localisation : Haute Normandie - 76 - Rouen/Dieppe

Re: Fournisseurs Turbo

Message par juli3n76 »

Salut à tous,

dsl encore une fois je reviens après une longue absence (vie professionnel, personnel etc...blablabla, vous savez la vie quoi... ;) )

bon et bien enfaite j'ai pris le risque de continuer à rouler ainsi...mon turbo siffle toujours, il fonctionne toujours, du moins le X5 le vie bien pour le moment.

En attendant je garde mon argent, il fonctionne pourquoi changer...?

à suivre....
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Fournisseurs Turbo

Message par bilon69 »

Malheureusement, tôt ou tard il lâchera.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Fournisseurs Turbo

Message par bilon69 »

Je ne lui souhaite pas ce malheur :lol:

D'ailleurs quand j'y pense, mon turbo n'a pas sifflé quand il a lâché.

530.000 kms avec une Golf 3 ? Chapeau bas, ton ami à tout mon respect. :)

Par contre, j'ai le souvenir que ces Golf avaient le joint de culasse fragile. Je me trompe ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Fournisseurs Turbo

Message par P@t »

:coucou: fap moteur 1.9 tdi avec injecteurs pompes sur une GOLF 3 :scratch: de mémoire ce moteur n'a t'il pas été installé à partir des GOLF 4?
J'ai ce moteur 1.9 tdi 115 sur ma PASSAT, une horloge (CHRA du turbo changé à 320000km)

Pour en revenir au turbo du X5, le mien a sifflé durant les 4 ans de possession (soit ~ 50000km)...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
r
redbull
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 26 mars 2016, 12:11
Voiture : bmw x5 3.0i e53

Re: Fournisseurs Turbo

Message par redbull »

en ce qui conserne les turbos ,le sifflement n est pas un pb,
ayant demonter celui de mon fils sur audi a3 car platine de geometrie gripper ,
demontage complet sablage nettoyage remontage +contrôle des turbines ,jeu restant dans les normes .
il siffle plus qu avant mais marche tres bien ,l important est de respecter les temps de chauffe et surtout ne pas oublier le temps d arret,
r
redbull
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 26 mars 2016, 12:11
Voiture : bmw x5 3.0i e53

Re: Fournisseurs Turbo

Message par redbull »

bjr a tous quand nous vendons un turbo a un client ,pour la garanti nous fournissons un kit bardahl imposer par certains fabricant ex:turbo hoet,kkk,garret...
ensuite pour ma part je conseille une fois par ans le nettoyant turbo bardahl,
les produits soditen :injection5,fap5 etc... sont aussi de bon produit mais particulièrement destructeur au niveau des filtres ce qui implique un changement de filtre a gasoil dans les 1000km qui suivent .
sinon si ca peut interesser dans notre centre injection pour la renovation des injecteurs et pompe rampe commune un additif est melanger au gasoil, c de la STANADINE !!!! vous pouvez en mettre une fois ou 2 par ans .
a savoir :utiliser c produit de preference quand vous envisager de long trajet pour une efficacité optimal
Avatar de l’utilisateur
FREDOPLAUD
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 10 avr. 2013, 19:41
Voiture : bmw x5 E53 PACK luxe jantes 19"borbet
Localisation : VANNES

Re: Fournisseurs Turbo

Message par FREDOPLAUD »

Image
et le miens il tire la gueule et mon collecteur est percé ;il pouvait pas mettre çà a un autre endroit !
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Fournisseurs Turbo

Message par bilon69 »

Quels sont les problèmes ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
FREDOPLAUD
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 10 avr. 2013, 19:41
Voiture : bmw x5 E53 PACK luxe jantes 19"borbet
Localisation : VANNES

Re: Fournisseurs Turbo

Message par FREDOPLAUD »

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 240011.jpg]Image[/URL]
léger jeu et pales impactées je ne sait par quoi donc risque futur de casse ,en meme temps il a 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Fournisseurs Turbo

Message par bilon69 »

Bon ben yapluka... ;)
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter