Embrayage à remplacer : standard ou adaptable?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Embrayage à remplacer : standard ou adaptable?

Message par Banx43 »

Bonjour, j'arrive à 210000 km et j'ai un bruit en embrayant et débrayant... Au début, mon mécano m'a parlé du volant moteur, et depuis, un de ses collègues me dit qu'il s'agit plutôt de la butée d'embrayage. Quoiqu'il en soit je pense que je suis bon pour un kit complet embrayage et volant moteur puisque tant qu'on y est, à ce kilométrage et vu le temps passé en main d'œuvre, autant tout changer non? D'où ma question : j'ai un devis en échange standard (Eurorepar pour le kit embrayage et BMW pour le volant moteur) à environ 2000€ avec main d'œuvre, et ça tombe à 1500€ en "adaptable."
Connaissez vous les pièces adaptables? Eurorepar est-il l'équipementier officiel de BMW en embrayage?
Sinon sur les sites de vente en ligne on s'en tire à moins de 1000€ Pour le kit embrayage et volant moteur mais je n'ai pas trouvé de tuto et je n'ai jamais changé d'embrayage...
Merci pour vos avis!
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: Embrayage à remplacer : standard ou adaptable?

Message par Banx43 »

P.S. : pour les connaisseurs en pièces... Y a-t-il vraiment une différence de qualité entre LUK, Valéo ou SACHS pour les kits d'embrayage? Je n'ai de commission pour aucune de ces marques et ça se tient à 10 ou 20€...
Merci, bonne fin de weekend.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Embrayage à remplacer : standard ou adaptable?

Message par THEO67 »

D expérience, je sais que SACHS est vraiment top au niveau fiabilité...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: Embrayage à remplacer : standard ou adaptable?

Message par Banx43 »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je vais finaliser mes achats de pièces je pense, si la concession BMW daignait me répondre, je pourrais comparer avec le prix des pièces d'origine, mais au départ, je les avais contactés pour faire la réparation mais ils ne m'ont jamais rappelé...
J'ai lu quelque part sur le forum que l'embrayage du e53 était un LUK à l'origine, BMW sous-traite à ce fabricant?
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: Embrayage à remplacer : standard ou adaptable?

Message par Banx43 »

Bonjour, fin de l'épisode...
Alors, sur les sites de pièces détachées, il n'y avait plus de volant moteur Sachs dispo, et mon mécano m'avait conseillé de prendre les pièces (embrayage, butée, volant bi masse) chez le même fabriquant, du coup il n'y avait que la marque LUK de dispo (Valeo et Sachs n'avaient qu'une ou deux des pièces à chaque fois...)
J'ai fait le tour de quelques forums et chacun donne sa version: selon certains Sachs est bien meilleur, selon d'autres les pièces sont fabriquées au même endroit puis siglées par différentes marques (j'ai même vu plusieurs gars sur un forum qui ont constaté qu'en commandant des kit LUK ils avaient certaines pièces Sachs dans le kit et réciproquement...)
On verra, je vous tiendrai au courant si le mécanisme pète dès la première accélération franche...
En tout cas niveau tarif je m'en sors bien puisque BMW m'a enfin répondu pour le devis et ils étaient à 2100€ pour le remplacement du kit, alors que là j'ai environ 600€ de pièces, et 5 heures de MO au garage soit un total de 850€, alors 2 solutions : soit BMW fait des marges de fou, soit ils sont au vrai prix et c'est moi qui ai acheté de la camelote et je m'en mordrai les doigts pour ensuite retourner chez BMW pour payer le prix fort, parceque là c'est plus que du simple au double...
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Embrayage à remplacer : standard ou adaptable?

Message par yopsolo »

Ton achat est fait mais je vais te rassurer sur LUK.
LUK est un équipement allemand qui compose avec INA et FAG le groupe familial allemand Schaeffler. Ce dernier a fait parler de lui il y a 5ans en rachetant la branche freinage de CONTINENTAL.
LUK fournit les constructeurs allemands en première et seconde monte. Tu n'as donc aucune raison de douter de la qualité de leurs produits.
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: Embrayage à remplacer : standard ou adaptable?

Message par Banx43 »

Merci à toi Yopsolo,
C'est monté mais ce que tu écris me rassure, même si je vais être très doux sur l'embrayage au début.
Bonne soirée!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter