salut , tu declips le souflet de frein a main et tu a 2 tiges fileté avec ecrou et contre ecrou , il faut des clef a tube et longues de preference , et par contre tu y vas mollo en reserrant pour que les machoires restent en frottement
cdt
j'ai d'ailleurs eu qques soucis avec ce frein a main !! au depart, peu de prises lorsque je le serrai a fond !
Changement des machoires puis rereglage ! pas franchement mieux et une bonne odeur de metal
brule(de chaud !)
Je la ramene puis changement des 2 disques arrieres car ils etaient fatigues
Et la ca prend effectivement bien mieux mais j'ai tjs cette odeur de brule qui semble provenir des roues
arriere !
D'ou question : est ce du au fait que tout est neuf ? Avez vous deja eu ce phenomene ?
non , l odeur de cramé c est tes ferrodo qui restent en contact avec l interieur du disque et donc qui frottent ts le temps ,a mon avis ils ont pas laissé assez de garde !!!
c'est ce que je pense aussi !
il va falloir que je desserre un peu !
Vous savez ou trouver des valeurs pour regler le frein a main justement pas trop fort pour ne
pas etre en contact permanent ? Peut on le regler de l'interieur ou bien il faut aussi le
regler cote roue ?
alors , je vais essayer de resumer , de memoire , cela ne se regle que d en haut , c est vrai que bmw a un outils expres , pour visser et devisser le contre ecrou et l ecrou , par contre ds la methode eux , ils disent que la voiture doit etre en l air avec les roues arrieres ds le vide pour bien controler q elles ne bloquent pas frein a main desserer.
ben finalement j'ai change aussi les 2 disques arrieres et depuis ca a l'air d'aller bien
Pas d'odeur de brule et ca accroche bien !
A suivre tout de meme masi par contre pour une fois le prix ne m'a pas assassine (80 ht/disque chez BM)
oui mais pour le frein a main rien a voir avec les paquettes
Pour etre sur il faut changer disques + machoires et eventuellement les petites pieces a l'interieur du tambour !