Frein à main

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
m
mercenere
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00

Frein à main

Message par mercenere »

bonsoir a tous dite moi savait vous comment resserer le frein a main de mon bmw x5 merci bonne soiree a tous et bonne continuation :D
Avatar de l’utilisateur
jej92
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 e53 4.6 is 2003
Localisation : chatillon 92320

Re: Frein à main

Message par jej92 »

salut , tu declips le souflet de frein a main et tu a 2 tiges fileté avec ecrou et contre ecrou , il faut des clef a tube et longues de preference , et par contre tu y vas mollo en reserrant pour que les machoires restent en frottement
cdt
m
mercenere
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00

merci

Message par mercenere »

merci pour la reponse je vais y regarder demain bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
jej92
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 e53 4.6 is 2003
Localisation : chatillon 92320

Re: Frein à main

Message par jej92 »

j ai fait une faute ;je voulais dire "machoires ne restent pas en frottement "
sorry
n
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Frein à main

Message par nicozx7r »

Hello

j'ai d'ailleurs eu qques soucis avec ce frein a main !! au depart, peu de prises lorsque je le serrai a fond !
Changement des machoires puis rereglage ! pas franchement mieux et une bonne odeur de metal
brule(de chaud !)
Je la ramene puis changement des 2 disques arrieres car ils etaient fatigues
Et la ca prend effectivement bien mieux mais j'ai tjs cette odeur de brule qui semble provenir des roues
arriere !
D'ou question : est ce du au fait que tout est neuf ? Avez vous deja eu ce phenomene ?

Merci de vos lumieres
Avatar de l’utilisateur
jej92
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 e53 4.6 is 2003
Localisation : chatillon 92320

Re: Frein à main

Message par jej92 »

non , l odeur de cramé c est tes ferrodo qui restent en contact avec l interieur du disque et donc qui frottent ts le temps ,a mon avis ils ont pas laissé assez de garde !!!
n
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Frein à main

Message par nicozx7r »

c'est ce que je pense aussi !
il va falloir que je desserre un peu !

Vous savez ou trouver des valeurs pour regler le frein a main justement pas trop fort pour ne
pas etre en contact permanent ? Peut on le regler de l'interieur ou bien il faut aussi le
regler cote roue ?

merci
Avatar de l’utilisateur
jej92
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 e53 4.6 is 2003
Localisation : chatillon 92320

Re: Frein à main

Message par jej92 »

alors , je vais essayer de resumer , de memoire , cela ne se regle que d en haut , c est vrai que bmw a un outils expres , pour visser et devisser le contre ecrou et l ecrou , par contre ds la methode eux , ils disent que la voiture doit etre en l air avec les roues arrieres ds le vide pour bien controler q elles ne bloquent pas frein a main desserer.
t
tony-bmwx5
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 25 mai 2010, 01:00

Re: Frein à main

Message par tony-bmwx5 »

bonjour moi aussi mon frein a main ne sert pas j'ai essayé de revisser les vis qui sont en dessou du souflet mais rien sa ne marche pas
Avatar de l’utilisateur
jej92
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 e53 4.6 is 2003
Localisation : chatillon 92320

Re: Frein à main

Message par jej92 »

bas au moins t es fixer , tu peux changer les machoires et peu etre memes les disques !!!!
n
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Frein à main

Message par nicozx7r »

ben finalement j'ai change aussi les 2 disques arrieres et depuis ca a l'air d'aller bien
Pas d'odeur de brule et ca accroche bien !
A suivre tout de meme masi par contre pour une fois le prix ne m'a pas assassine (80 ht/disque chez BM)

A+
t
tony-bmwx5
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 25 mai 2010, 01:00

Re: Frein à main

Message par tony-bmwx5 »

Le probleme c'est que mes disques et plaquettes de freins son neufs. on va voir ca se week-end pour les machoires
n
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Frein à main

Message par nicozx7r »

oui mais pour le frein a main rien a voir avec les paquettes
Pour etre sur il faut changer disques + machoires et eventuellement les petites pieces a l'interieur du tambour !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter