Je viens de changer les pneus arriere 285 45 19 Michelin Diamaris.
Je dois faire les avants et je voudrais savoir si je peux y faire monter des pneus Hiver.
La question est : est il compatible de rouler avec des pneus hiver à l'avant et été à l'arriere?
je crois que les seules règlements concernent
1/ le respect des normes d'homologation du véhicules (dimension autorisée)
2/ la même structure sur tous les pneus (radial, diagonale : tu n'as pas le droit de mixer)
3/ l'épaisseur des sculptures.
En théorie, ca doit pouvoir se faire.
maintenant, si tes pneus hivers sont un peu usés, ils doivent ressembler a des pneus été ?
mais comme captain je me pose la même question : pourquoi ?
Déjà des pneus hiver en été sont déconseillés (usure plus rapide, et surtout moindre accroche sous la pluie et distance de freinage plus longues) mais en plus en montage mixte, cela risque de déséquilibrer le véhicule et d'accentuer fortement le sous virage sur chaussée humide. Bien sur l'ESP (DSC) veille mais jusque un certain degré seulement...
je confirme les propos ci-dessus, il est toujours conseillé d'avoir les mêmes pneus devant et derriere, sur un 4X4 il vaut mieux avoir la même marque même modele est même usure, sinon le diférentiel centrale travaille plus.
Si en plus tu as des types de pneus différents (été / hiver) alors la tu risque d'avoir un comportement étrange voir dangereux, train arriere qui essaye de doubler le train avant par exemple.
Bref si tu peux te permettre de changer les pneus c'est plus sure.
Thomas
Salut,
Merci pour vos réponses.
Mon idée c'était d'avoir plus d'accroche à l'avant quand je vais au ski, mais cela ne concerne que quelques jours par an et encore faut il que les routes soient enneigées je vais donc mettre des pneus été (comme à l'arriere)...par contre j'ai vu sur le net des produits bien moins cher que les Michelins Diamaris que j'ai mis derriere, en particulier les Typhoon Pro Suv.
Merci encore Oliv 47.