Pneus hiver à l'avant et été à l'arrière ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
o
oliv
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2010, 00:00

Pneus hiver à l'avant et été à l'arrière ?

Message par oliv »

Salut,

Je viens de changer les pneus arriere 285 45 19 Michelin Diamaris.
Je dois faire les avants et je voudrais savoir si je peux y faire monter des pneus Hiver.
La question est : est il compatible de rouler avec des pneus hiver à l'avant et été à l'arriere?

Merci pour les réponses. Oliv
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Pneus hiver à l'avant et été à l'arrière ?

Message par oxtwo »

je crois que les seules règlements concernent
1/ le respect des normes d'homologation du véhicules (dimension autorisée)
2/ la même structure sur tous les pneus (radial, diagonale : tu n'as pas le droit de mixer)
3/ l'épaisseur des sculptures.

En théorie, ca doit pouvoir se faire.

maintenant, si tes pneus hivers sont un peu usés, ils doivent ressembler a des pneus été ?

mais comme captain je me pose la même question : pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Pneus hiver à l'avant et été à l'arrière ?

Message par yukafranck »

salut,
les pneus hiver sont s user plus vite que ceux d été (gomme tendre)
@++
franck
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Pneus hiver à l'avant et été à l'arrière ?

Message par klawal »

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

Déjà des pneus hiver en été sont déconseillés (usure plus rapide, et surtout moindre accroche sous la pluie et distance de freinage plus longues) mais en plus en montage mixte, cela risque de déséquilibrer le véhicule et d'accentuer fortement le sous virage sur chaussée humide. Bien sur l'ESP (DSC) veille mais jusque un certain degré seulement...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1547
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Pneus hiver à l'avant et été à l'arrière ?

Message par toubab »

oliv a écrit :
La question est : est il compatible de rouler avec des pneus hiver à l'avant et été à l'arrière?
Oliv
Aux yeux de la loi, oui, si tes pneus ont la même structure (carcasse radiale).

Aux yeux du bon sens: non. 4 pneus identiques sont préférables.

Aux yeux de ta sécurité: Cf ligne plus haut.

Aux yeux de tes finances, c'est toi qui voit.

:study:
Eric
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Pneus hiver à l'avant et été à l'arrière ?

Message par Thomas »

Salut,

je confirme les propos ci-dessus, il est toujours conseillé d'avoir les mêmes pneus devant et derriere, sur un 4X4 il vaut mieux avoir la même marque même modele est même usure, sinon le diférentiel centrale travaille plus.

Si en plus tu as des types de pneus différents (été / hiver) alors la tu risque d'avoir un comportement étrange voir dangereux, train arriere qui essaye de doubler le train avant par exemple.

Bref si tu peux te permettre de changer les pneus c'est plus sure.
Thomas
o
oliv
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2010, 00:00

Re: Pneus hiver à l'avant et été à l'arrière ?

Message par oliv »

Salut,
Merci pour vos réponses.
Mon idée c'était d'avoir plus d'accroche à l'avant quand je vais au ski, mais cela ne concerne que quelques jours par an et encore faut il que les routes soient enneigées je vais donc mettre des pneus été (comme à l'arriere)...par contre j'ai vu sur le net des produits bien moins cher que les Michelins Diamaris que j'ai mis derriere, en particulier les Typhoon Pro Suv.
Merci encore Oliv 47.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter