Toit Panoramique (vibration)

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Toit Panoramique (vibration)

Message par davidr68 »

Bonjour.

Aprés plusieurs recherche sur la toîle, je n'arrive pas a trouver le réponse a mon problème. Comme d'habitude il m'arrive des choses qui n'arrive a personnes. :x :x

Je vais essayer d'étre le plus clair possible.

Mon toît panoramique s'ouvre ce ferme, toutes les fonctions sont OK.
Mais j'ai la partie avant qui vibre sur route dégradée ou quand je passe sur des petites bosses.
Il vibre sur la parti arrière entre la premiére vitre et la deuxiéme, la ou il y a le cache plastique qui cammoufle la séparation des deux vitres.
J'ai remarqué que si je presse légérement sur la partie arrière de la premiére vitre, celle ci bouge de plus ou moins un demi centimétre.
Si je crée une pression dessus je n'est plus de vibration.

Je pense donc avoir localisé le problème mais comment le résoudre!! :roll:

Problème de tension ou cable desseré. Comment y acceder, c'est une vrais usine a gaz.

En plus le bruit de cette vibration est amplifié quand le store ou ciel de toît est fermé.

Voilà j'éspere etre le plus clair possible.

Toutes idée est la bien venu.

Merci de m'avoir lu.

Bonne fêtes de fin d'année a tous.
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 16 nov. 2015, 23:39
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)
Localisation : Rive sud de Montréal

Re: Toit Panoramique (vibration)

Message par Om10quebec »

Salut,

T inquiete pas c est arrivee a plein d autre monde ... Sur des x3 par exemple dont moi :

viewtopic.php?f=27&t=12333

De plus, suite a un passage a bmw ils mont regler le pbm en mettant un genre de mousse isolant qui evite que ca cogne sur la partie metalique plus lubrifier les choses....
Depuis pas de bruit , mais il semblerait qu il faut parfois repeter la chose aux deux ans a suivre

Dans le post, y a toutes les reponses a ta question :)
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Toit Panoramique (vibration)

Message par P@t »

En première intention, je procéderais au graissage des joints (pâte silicone, ou glycérine) afin de leur redonner toute leur élasticité 8)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Toit Panoramique (vibration)

Message par davidr68 »

Merci a vous pour vos réponses.

Je viens de lire les 4 pages Toit panoramique. Merci a toi Om10quebec

Mais le coup de la mousse ne marche pas chez moi. Ce n'est pas du tout cette partie qui claque mais c'est vraiment la vitre.
J'ai pu lire qu'un membre du forum avais ce souci mais a été pris en charge par la CC.

P@t je vais essayer ta solution.

Sinon j'ai aussi vu ça. http://www.xxxxxxxxxx/phpbb3/viewto ... f=47&t=273 Mais pas sur que ce soi le même problème.
Je n'est pas de probléme d'entré d'air, mais peut etre tout simplement mes charnières qui ce desserre.

A voir.
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Toit Panoramique (vibration)

Message par DonKurK »

J'avais un souci similaire mais c'était ma vitre conducteur... Après graissage des joints au silicone, plus de souci !!! :cheers:

Juste obligé de répéter l'opération tout les 4 à 5 mois...

Tu trouvera cela facilement en centre auto !
J'avais pris cela sous forme de stick (un peu comme les stick de déodorant... :lol: :lol: ) à l'époque quand
j'avais un cabriolet pour entretenir mes joints...
Avatar de l’utilisateur
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Toit Panoramique (vibration)

Message par davidr68 »

Merci. :Top:

Je vais essayer et commencer par là.

Mais je doute.... Je vous tiens au courrant. :coucou:
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Toit Panoramique (vibration)

Message par Kat »

Peut-être qu'en vérifiant le bon serrage des vis de fixation des panneaux vitrés+ réglage, on solutionne le problème.
Il y a une certaine latitude pour appliquer une contrainte ou non du panneau avant ( je n'ai pas essayé pour l'AR) sur les joints.
De mémoire, quand j'ai réparé ( façon tuto x3) la fonction TO, les vis arrière du panneau avant pouvaient plus ou moins, grâce à des trous oblong appliquer une contrainte.

j'avais repéré la position des vis au démontage pour ne pas risquer la casse de la vitre au moment de la fermeture ( fonction pivotement).

je ne sais pas si je suis assez clair ! :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter