chauffage X5

X5 Première génération de 2001 à 2007
j
jerome74
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 18 oct. 2015, 18:52
Voiture : X5 E53 4.4L

chauffage X5

Message par jerome74 »

Bonjour à tous,

Me servant peu du X5, c'est ma femme qui s'en sert, je me suis penché sur le fonctionnement du chauffage.
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du système.
Exemple :
Lorsque je monte la température sur le pavé de la clim, je n'ai pas de chauffage tant que je ne passe pas la molette qu'il y a entre les deux buses de ventilation centrale sur la graduation rouge.
En fait, j'ai l'impression de régler la température quand me servant de cette molette.

Une âme charitable qui peut m'aider?

Merci d'avance.
Jérôme.
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: chauffage X5

Message par BURN »

Bonjour,

PAs de réponse précise à apporter mais le constat que c'est la même chose sur mon X5 e53.
La molette sur les aérateurs a beaucoup plus d'effet que le fait de faire varier les degrés sur l'écran.

Et cela doit être normal puisque ma clim a été rechargée récemment.

Et avec les conditions météo du moment, la molette reste pour ma part souvent sur le rouge. :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: chauffage X5

Message par P@t »

De mémoire:
* Pas le temps de rechercher, mais ce sujet a déjà été débattu (priorité chauffage par le bas en mode auto: logique allemande)
* Sur mon E53, la molette n'agissait que sur les buses hautes et permet d'ajuster, dans une certaine limite, la T° de l'air sortant, mais tu ne devrais pas avoir d'air chaud si tu mets la consigne à 16°C ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
j
jerome74
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 18 oct. 2015, 18:52
Voiture : X5 E53 4.4L

Re: chauffage X5

Message par jerome74 »

Merci pour vos réponses et méa coulpa.
J'ai fais une recherche sur le forum et trouver quelques réponses à ma questions.
Pour conclure, cela s'apparente à un phénomène normal, je vois donc mal l'intérêt d'avoir installé un système automatique si l'écran ne permet pas de régler la T° :suspect:

Enfin, il n'est pas improbable que le "hérisson" ne soit pas HS, car la température ne monte pas même en sélectionnant la T° MAX sur l'écran.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: chauffage X5

Message par P@t »

Si T) max en consigne et molette à fond sur le rouge tu n'as pas de chauffage alors le souci est ailleurs (hérisson,calorstat, etc)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
j
jerome74
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 18 oct. 2015, 18:52
Voiture : X5 E53 4.4L

Re: chauffage X5

Message par jerome74 »

J'ai de la T° uniquement en tournant la molette.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter