installation autoradio android x5 e53

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar du membre
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

installation autoradio android x5 e53

Message par GwadaMadinina »

Bonsoir,
Bon je pense tout abandonner tout virer et passer sur un autoradio android... Donc si je passe le cap je voudrais avant tout savoir si les autoradios android ont besoin des ampli BMW ( AMPLI BM54 ET AMPLI DSP) car j'ai les deux dans mon X avec le caisson de basse et savoir aussi si celui ci fonctionnera ac android...
Merci pr vos conseils et avis..
MJ23
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par riri7707 »

Oui, tu peux mettre un poste Android, wifi, GPS, Bluetooth, etc, à la place.

La sortie ampli est intégrée au poste et sera à l'avant derrière celui-ci.
Tu devras passer un câble spécifique pour te connecter sur les sorties HP disponibles sur le connecteur qui est actuellement connecté au BM54.
Tu devras également passer le câble d'antenne
Ensuite pour ton caisson de basses, ben j'ai bien peur que tu doives également acheter un ampli à part et le placer dans le coffre, puis câbler la sortie vers le caisson. là aussi, tu devras passer un cable BF (RCA) entre le nouveau poste et l'ampli pour le caisson

Mais, il y a un mais :
Sur certains modèles BMW, les HP sont en 2 Ohms et sur d'autres en 4 Ohms, donc faut pas faire n'importe quoi. Beaucoup ignorent cela, ne savent pas et connectent des autoradios 8 Ohms (le standard actuel) sur l'installation de base (HP d'origine). Moralité, ben ça semble fonctionner, en réalité ça fonctionne très mal au point de pomper sur la partie amplification (ça se voit pas mais la panne est à l'horizon si on pousse trop fort pendant longtemps le volume), surchauffe (ben oui sortir une puissance prévue pour une charge de 8 Ohms sur du 2 Ohms), saturation dès qu'on augmente le volume (normal, vu que l'impédance n'est pas bonne), etc...

Pour vous donner une image: c'est comme si vous branchiez un hallogène 2000w sur une prise prévue pour seulement 1000w. (ça va chauffer dur au niveau du câble et de la prise jusqu'à la panne/disjonction/câble fondu/etc.)

Donc, faut quand même si on veut faire ça bien de regarder l'impédance des HP installés avant de dégainer sa carte bleue et éventuellement les remplacer (la valeur est indiquée derrière les HP/ faut démonter pour le voir). Là aussi, comme les HP sont intégrés dans un moulage plastique spécifique à chaque partie du véhicule, ben faut bidouiller des supports pour l'adaptation de nouveaux HP.

C'est pas du plug&play, mais si on prend tous ces éléments en considération, ben pour un budget de 500 €, on peut moderniser son install d'origine soit même. (Google/YouTube/Aliexpress/etc.)

Dernier point, on perdra les infos OBD et la gestion du Webasto (rechauffeur programmable) qui sont actuellement gérées sur les postes d'origine .
Avatar du membre
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par GwadaMadinina »

Je te remerci riri7707, donc si j'ai plus besoin des amplis je vais me diriger vers ce style d'autoradio et si j'ai bien compris je branche la câble qui partira de l'autoradio au coffre sur la prise qui est actuellement branché sur le BM54 donc au final le BM54 et l'ampli DSP sous le chargeur cd me servent plus à rien et le caisson soit je trouve à le racorder soit j'en installe un autre propre dans le coffre sans mettre un trop gros truc pr ne pas faire trop tuning avec un ampli à part..
MJ23
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par riri7707 »

Oui,
Tu as bien compris le principe.
Y'as des topics de membres qui en ont installés , ça te permettra de trouver quelques ref de postes installés compatibles.
Avatar du membre
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par GwadaMadinina »

Je vais aissayer de trouver cela.
Merci
MJ23
0kevin7
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2017, 08:13
Voiture : x5 e53 2004 3.0d

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par 0kevin7 »

Bonjour ce n'est un déterrage je suis le nouveau propriétaire de ce x5 et j'ai enfin régler le problème de son sur lesquels c'est casser les dents la personne a qui je l'ai acheter. Le son couper toute les 30 seconde après mes recherche grâce au forum et au diagnostique a 600e de BMW il c'est avéré que l'ampli DSP a pris l'humidité il devait chauffer et me consommer 5 ampères, du coût je me suis lance avec succès😀 dans le montage d'un ampli externe, montage de rca sur le bm54(merci au copain) rallonge du faisceaux HP d'origine j'ai quasiment terminé mais sa fonctionne et je pense que le son sera bien meilleur voilà donc si je peux aider quelq'un
fredx5
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2018, 02:53
Voiture : bmw x5 e53 2006

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par fredx5 »

Bonjour à tout le monde , je suis ravi de trouver le sujet sur lequel j'ai un problème. . . en effet mon module M54 commence à déconner sérieusement ! La baffle côté conducteur ne marche plus , je voudrais monter un ampli externe et j'aimerais savoir si il était possible d'avoir un schéma de branchement je vous en remercie d'avance cordialement Fred,
0kevin7
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2017, 08:13
Voiture : x5 e53 2004 3.0d

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par 0kevin7 »

Bonjour DSL je met un peu de temps pour répondre très très occupé en ce moment dispose tu du système DSP?
fredx5
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2018, 02:53
Voiture : bmw x5 e53 2006

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par fredx5 »

:) bonjour pas de probleme, je te remercie déjà d'avoir pris le temps de me répondre ! Non je n'ai pas de caisson de basse juste le module qui bug et me fait couper la baffle avant gauche , j'ai déjà un ampli externe 4 canaux en ma possession dans une autre voiture et un système de branchement RCA que j'avais utilisé sur une autre voiture je sais pas quel fil prendre dans le coffre du 4x4 merci d'avance
cybernaf
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 07 mars 2017, 08:42
Voiture : BMW X5 E53
Localisation : Sarralbe
Contact :

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par cybernaf »

Bonjour, j'ai un peu avancé sur le sujet.
Remplacement de l'autoradio d'origine par un Androïd, rallonge 6m posée + coaxial pour l'antenne FM + cordon cinch / rca avec fil pilote pour la caméra de recul.
Tout fonctionne bien (j'avais des parasites sur la caméra de recul provenant du multiplexage, j'ai intercalé un relais et le signal vidéo arrive sans parasite depuis).
En ce qui concerne les commandes: Webasto, affichage des données température huile, eau, tension batterie, moyenne, conso 1 & 2, heure, autonomie.... et beaucoup d'autres choses... tout fonctionne à merveille.
Il faut installer une application (I-Bus App: https://www.ibus-app.de/ et une interface USB que l'on connecte sur l'I-Bus: http://download.speedy-pics.de/uploads/ ... erface.pdf.
Je vous joins quelques vidéos de démonstration non réalisées par moi... https://wiki.ibus-app.de/index.php?title=Videos_zur_App
Pour l'autoradio, j'ai galéré pour en trouver un qui fonctionne vraiment bien (après avoir testé un Pumpking et un Erisin), c'est un X-Trons: http://xtrons.co.uk/android-car-stereo/ ... 5-e39.html.

Les photos:
Emplacement du cordon dans le coffre:
Image

Premiers test reception radio et installation navigation par WiFi:
Image
Image

Les informations disponibles:
Image

Les commandes Webasto, retroviseur...
Image

Les paramètres modifiables:
Image

Les options confort:
Image

Les options PDC:
Image

Le codage lumières et / ou PDC:
Image
Image

La vision camera de recul:
Image

L'affichage double:
Image
Avatar du membre
Franck 1973
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 19 mai 2018, 12:32
Voiture : X5 e53 3.0d 216CV 2005
Contact :

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par Franck 1973 »

Salut à tous,
J'ai une question pour cybernaf, est-ce que tu est toujours content de ton autoradio?
Je suis également en train de réfléchir pour changer mon autoradio d'origine car pixels morts, Bluetooth qui fonctionne pas...etc. Est ce que toute l'installation est compliquée à réaliser ? Merci d'avance...
Avatar du membre
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par Anthony76 »

Autoradio Android vaut ce que ça vaut tout dépend de la qualité. Pour l'installation l'ayant fait c'est assez long, car il ne fonctionne pas avec le faisceau d'origine mais avec une rallonge de 6m que tu dois passer à travers la voiture jusqu'au compartiment batterie pour le relier au bm 54. Sans parler du boîtier canbus à Installer pour ne pas perdre les commandes au volant.
Tu perdra aussi les fonctions qui dépendeny de lautoradio d'origine comme remettre à zéro les conso, l'heure les distances de trajets etc etc. Mais j'avoue que lautoradio Android est nettement plus fonctionnel. Et je ne regrette pas mon aventure à l'installer
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
benwall03
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 29 juil. 2019, 14:17
Voiture : bmw x5 e53

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par benwall03 »

je veux mettre un autoradio xtrons et ne pas perdre les infos sur l ordinateur de bord. Du coup j ai commander un boitier resler ibus. En attendant de recevoir le poste je me penche sur le branchement du boitier ibus.
Si j ai bien compris je dois branche le +12, le 0 et le ibus. J ai lu que le ibus pouvais etre prit a plusieurs endroits comme le poste cd, le dsp, le pdc, le telephone...
Le choix le plus simple a mon avis au niveau du telephone dans l accoudoir.
Je voulais savoir au niveau du code couleur quel est le +12, le 0 et le ibus sur la voiture?
Et si ibus / kbus c est la meme chose?
J ai pas trouver beaucoup d info a ce sujet en francais.
C est possible de se raccorder directement la dessus si il y a le ibus, +12, 0 ?


Image
benwall03
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 29 juil. 2019, 14:17
Voiture : bmw x5 e53

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par benwall03 »

J' ai installer un autoradio xtrons sur la voiture. Tout fonctionne bien sauf un détail quand je met la marche arrière j ai un écran noir. J ai pas encore installer la caméra de recul mais c est gênant. Vous savez d ou ça peut venir ce soucis ?
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par nyny87 »

c'est pas un soucis c'est une option de ton poste.

soit tu peux enlever la fonction dans le menu du poste soit faudra couper le fils qui permet cette fonction.
Phil1760
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2020, 22:32
Voiture : Bmw x5 E53

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par Phil1760 »

J’ai monter ce poste moi aussi , mais malgres le câble de 6m ainsi que le petit boîtier canbus mes commandes au volant ne fonctionne plus . Je n’ai plus non plus d info sur l’odb.... bref j’ai du me louper , qui peux m’aider ?
Phil1760
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2020, 22:32
Voiture : Bmw x5 E53

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par Phil1760 »

Pas de réponses 😭😭😭😭
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par nyny87 »

pour les infos sur l'odb je pense pas qu'on puisse les récupérer.

pour ton canbus je sais pas, c'est plug and play donc soit t'as merdé dans le branchement soit ton cable est defectueux.
Phil1760
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2020, 22:32
Voiture : Bmw x5 E53

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par Phil1760 »

Je te remercie 👍
Riedweg roland
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 juil. 2020, 18:23
Voiture : BMW X5 E53 2004

Re: installation autoradio android x5 e53

Message par Riedweg roland »

Bonjour ,je suis nouveau sur ce forum, ai un age certain, et je découvre pas mal de choses. J'ai bien lu le tuto de Cybernaf, qui m'interresse au plus haut point, puisque je voulais changer mon ensemble radio/gps par un Android 10. Donc , comme j'habite l'Alsace et que je parle, lis et écrit couramment l'Allemand, j'ai commandé un Android 10, pour BMW X5 E53. Mon colis étant arrivé, je me suis rendu compte que le poste correspndait de par la taille a peine dans l'orifice de l'ancien poste, ceci n'aurait pas été grave , mais les connections ne correspondait pas du tout. J'ai contacté le vendeur et il m'a certifié que cela devait aller. Est-ce qu'il faut bidouiller les cables soi même, moi je m'attendait a deux prises une bleue et une blanche qui correspondent a l'ancien poste? Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne? Bonne soirée a tous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter