Portière fermée

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
b
baloo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2010, 01:00

Portière fermée

Message par baloo »

Bonjour,
Quelqu un sait comment ouvrir la portière d un X5, coté passager quand elle ne s ouvre ni au bip ni de l intérieur ni de l exterieur!
Merci
b
baloo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2010, 01:00

Re: Portière fermée

Message par baloo »

Merci pour votre réponse,il n y a donc aucun moyen d 'ouvrir cette porte?On la démonte de l intérieur?Actuellement elle est chez mon garagiste qui n a pas trouvé la combine pour l ouvrir et donc changer le barillet. Il se proposait d aller chez BMW. C'est quand meme mal foutu!
Bonne soirée
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Portière fermée

Message par Francois de Moscou »

Il y a un truc que je ne comprends pas, moi je n'ai pas de barillet ni même de trou de serrure coté passager......

Ca m'emmmerde bien d'ailleurs parce que j'ai un bout de bois-carton dans ma serrure coté conducteur et si ma batterie vient à flancher je serais dans la mouise pour ouvrir de l'extérieur.

Es tu sure que tu parles du coté passager et non du coté conducteur ?

Ou alors j'ai mal compris, dans ce cas toutes mes excuses.
b
baloo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2010, 01:00

Re: Portière fermée

Message par baloo »

Oui il s agit bien du coté passager,et le problème c est qu il n y a effectivement pas de serrure donc aucune possibilité d ouvrir mais à l intérieur de ta portière tu as un barillet, c est d ailleurs lui qui est mort et pour le changer il faut démonter l intérieur de la portière et quand on peut pas l ouvrir c est galère!D' ou ma question est ce qu il y a une combine pour ouvrir cette foutue porte.
Bon dimanche
b
baloo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2010, 01:00

Re: Portière fermée

Message par baloo »

Ok merci, je vais donner le schéma au garagiste et lui dire de tout démonter par l intérieur.
Bonne après midi
b
baloo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2010, 01:00

Re: Portière fermée

Message par baloo »

Ok merci.C est bien un X5 de 2005.Je te tiendrais au couranr des suites de l opération, ça peut toujours servir à un autre malchanceux!
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Portière fermée

Message par PDD »

Suggestion, probablement idiote, mais si tu forces le bouton (qui descend et monte dans la porte) à remonter (avec un petit tournevis par exemple), la porte ne s'ouvre pas?
b
baloo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2010, 01:00

Re: Portière fermée

Message par baloo »

Non , ça marche pas ,on a essayé.
M
Matt40
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2016, 22:04
Voiture : BMW 320D F30

Re: Portière fermée

Message par Matt40 »

Bonsoir,
Ca fait déjà un moment que ce topic est ouvert... mais je suis curieux de connaitre la suite de ton histoire.
Car je me trouve avec me meme souci...

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Portière fermée

Message par Flagada »

Pour avoir eu le même souci avec mon ancien E53, voilà comment nous avions réussi à solutionner le problème avec la concession:
Il faut être deux
Une personne appuie régulièrement sur la télécommande pour "ouvrir" "fermer" "ouvrir" "fermer" et l'autre personne exerce une légère pression sur la poignée de la porte (comme s'il voulait l'ouvrir mais pas vraiment, juste du doigté et de la douceur...) et au bout de 4/5 manœuvres, les portes se sont ouvertes, et il a été possible de changer la serrure en dégarnissant "porte ouverte"
Il m'avait été dit qu'il serait possible de dégarnir "porte fermée" mais que c'était plus compliqué ...
Je ne sais pas si j'ai pu aider ...
Flagada
M
Matt40
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2016, 22:04
Voiture : BMW 320D F30

Re: Portière fermée

Message par Matt40 »

bonsoir flagada
Merci pour ton intervention, j'avoue que je suis mega dégouté de cet incident sur ma F30.
J'essaierai ta méthode meme si je t'avouerais que je n'y crois guère...

La prochaine étape sera le dégarnissage portière fermé et tentative de déblocage mecanique en direct sur le mécanisme de portière.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Portière fermée

Message par THEO67 »

Peut être en enlevant la poignée intérieur et en tirant sur le câble qui se trouve derrière.... :(
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Portière fermée

Message par Corpas »

Après plus de six ans c'est ce que j'appelle un beau déterrage... :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
M
Matt40
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2016, 22:04
Voiture : BMW 320D F30

Re: Portière fermée

Message par Matt40 »

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous. Désolé de n'avoir pas donner des nouvelles....
Donc j'ai essayé la manie de commander l'ouverture de porte avec la télécommande et d'ouvrir en meme temps.... Ca ne marche pas!!!
J'essaie d'ouvrir de l'intérieur avec la poignée intérieur... Ca soulève le bouton de verrouillage mais de déverrouillage de la porte.

quand à la solution de degarnir depuis l'intérieure, après réflexion... je ne pense pas que cela soit possible. La garniture de portière est bloqué par la portière donc ça risque d'être une opération blanche.

Je pense que la seule solution qui se présente à moi, est de passer par la case concessionnaire BMW et voir ce qu'il propose comme solution et voir une prise en charge par BMW France :) car ce n'est pas normal quand mm !!!

Je vous tiens au courant pour la suite des événements.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter