Climatisation tuto dépannage pas à pas
- Arnaud31
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Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Bonjour Riri ,
Je m'adresse à toi aujourd'hui car j'aurais besoin d'un conseil de spécialiste en clim.
La semaine dernière j'ai enfin changé l'embrayage de mon compresseur de clim.(en rade depuis plus de 1 an)
Il marche très bien.
Ce matin je suis allé dans un centre auto pour recharger la clim car même avec le compresseur réparé , elle ne fonctionnait pas.
Le technicien fait une mise à vide puis une recharge et la clim fonctionne mais ne donne que très peu de froid.
Ce même technicien me dit que c'est sans doute la bouteille déshydratante qui est bouchée.
Qu'en penses-tu?
Je m'adresse à toi aujourd'hui car j'aurais besoin d'un conseil de spécialiste en clim.
La semaine dernière j'ai enfin changé l'embrayage de mon compresseur de clim.(en rade depuis plus de 1 an)
Il marche très bien.
Ce matin je suis allé dans un centre auto pour recharger la clim car même avec le compresseur réparé , elle ne fonctionnait pas.
Le technicien fait une mise à vide puis une recharge et la clim fonctionne mais ne donne que très peu de froid.
Ce même technicien me dit que c'est sans doute la bouteille déshydratante qui est bouchée.
Qu'en penses-tu?
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
- riri7707
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Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Tu as changé l'embrayage de ton compresseur?
Tu l'as donné à réviser complétement ton compresseur?
Pour moi, c'est le compresseur tout entier qui se remplace tout simplement vu son prix. Et il y a de moins en moins de boites spécialisés qui retapent les compresseurs.
Mais bon.
Donc si tu as ouvert à l'air libre ton circuit, ben il est obligatoire de remplacer la cartouche déshydratante.
Donc, oui, faut la remplacer de toutes manières, mais pas sûr du tout que ton problème vienne de là.
Après, l'unique solution, ben il faut brancher les manomètres HP et BP sur le véhicule et voir les valeurs sur chaque circuit.
Vérifies également que ton ventilateur à l'avant, celui du condenseur fonctionne bien.
Il se déclenche en général, quelques secondes après avoir mis la clim en fonction.
Tu l'as donné à réviser complétement ton compresseur?
Pour moi, c'est le compresseur tout entier qui se remplace tout simplement vu son prix. Et il y a de moins en moins de boites spécialisés qui retapent les compresseurs.
Mais bon.
Donc si tu as ouvert à l'air libre ton circuit, ben il est obligatoire de remplacer la cartouche déshydratante.
Donc, oui, faut la remplacer de toutes manières, mais pas sûr du tout que ton problème vienne de là.
Après, l'unique solution, ben il faut brancher les manomètres HP et BP sur le véhicule et voir les valeurs sur chaque circuit.
Vérifies également que ton ventilateur à l'avant, celui du condenseur fonctionne bien.
Il se déclenche en général, quelques secondes après avoir mis la clim en fonction.
- Arnaud31
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Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Bonjour, oui j'ai changé juste l'embrayage du compresseur sans le démontrer. Le kit vaut entre 40 et 50 £. Enfin bonne nouvelle après une cinquantaine de kilomètres l'air frais voire polaire est revenu comme par miracle. Encore merci.
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
- BURN
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Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Hello,
Bon bah je viens d'aller faire une tentative de recharge dans un auto-lelclerc en début d'après midi, la canicule m'a un peu poussé au cul
Et Bah mise au vide, pas de fuite, contrôle de tout le circuit, et rien à signaler...
Sauf que... le compresseur tourne mais pas assez pour faire du froid. (le mécano me dit qu'il monte à 10bars seulement et que c'est insuffisant) Donc je vais en être pour la même opération que toi.
Par contre sympa le gars, il m'a proposé de trouver un compresseur moi même et de venir avec, il pourra me le poser, moyennant 1 à 2 heures de MO (soit une petite 100 aine d'euros). Faudra juste prévoir la recharge avec derrière (48€)
Donc vu la proposition, je sais pas si je vais m'ennuyer à passer 2 ou 3 jours la dessus, ton tuto est bien fait, mais je ne me sens que moyennement sur ce coup là.
Je vais me pencher sur ton sujet pour retrouver ton plan pour l'achat du compresseur.
Bon bah je viens d'aller faire une tentative de recharge dans un auto-lelclerc en début d'après midi, la canicule m'a un peu poussé au cul
Et Bah mise au vide, pas de fuite, contrôle de tout le circuit, et rien à signaler...
Sauf que... le compresseur tourne mais pas assez pour faire du froid. (le mécano me dit qu'il monte à 10bars seulement et que c'est insuffisant) Donc je vais en être pour la même opération que toi.
Par contre sympa le gars, il m'a proposé de trouver un compresseur moi même et de venir avec, il pourra me le poser, moyennant 1 à 2 heures de MO (soit une petite 100 aine d'euros). Faudra juste prévoir la recharge avec derrière (48€)
Donc vu la proposition, je sais pas si je vais m'ennuyer à passer 2 ou 3 jours la dessus, ton tuto est bien fait, mais je ne me sens que moyennement sur ce coup là.
Je vais me pencher sur ton sujet pour retrouver ton plan pour l'achat du compresseur.
- Arnaud31
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Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Regardes à faire soit-même pour pas cher:
http://www.ebay.fr/itm/Klimakompressor- ... 43f346ce3b
Et après tu as le tuto qui va avec :
http://www.darkgyver.fr/forum/e39-m51-a ... t7761.html
Je l'ai fait sur le mien et je ne regrette pas.
http://www.ebay.fr/itm/Klimakompressor- ... 43f346ce3b
Et après tu as le tuto qui va avec :
http://www.darkgyver.fr/forum/e39-m51-a ... t7761.html
Je l'ai fait sur le mien et je ne regrette pas.
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- BURN
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Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Merci pour ces liens mais je ne comprend pas de quoi il s'agit.
C'est l'embrayage de ton compresseur c'est ça?
Parceque dans mon cas, je n'ai pas de problème à ce niveau, le compresseur enclenche parfaitement mais il tourne dans le vide.
Par contre quelqu'un peu m’expliquer la différence entre les deux compresseurs NRF vendus chez Osc...?
https://www.oscaro.com/compresseur-clim ... e=standard
Tarif quasi du simple au double et pourtant ce sont les mêmes à première vue.
C'est l'embrayage de ton compresseur c'est ça?
Parceque dans mon cas, je n'ai pas de problème à ce niveau, le compresseur enclenche parfaitement mais il tourne dans le vide.
Par contre quelqu'un peu m’expliquer la différence entre les deux compresseurs NRF vendus chez Osc...?
https://www.oscaro.com/compresseur-clim ... e=standard
Tarif quasi du simple au double et pourtant ce sont les mêmes à première vue.
- Arnaud31
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Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Oui c'est l'embrayage du compresseur.
C'est en "général " la seule pièce d'usure sur un compresseur de clim.
il s'enclenche peut être mais il peut manquer de puissance pour bien faire coller la poulie.
L'embrayage n'est rien d'autre qu'un électro-aimant.
C'est en "général " la seule pièce d'usure sur un compresseur de clim.
il s'enclenche peut être mais il peut manquer de puissance pour bien faire coller la poulie.
L'embrayage n'est rien d'autre qu'un électro-aimant.
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
- riri7707
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Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Tiens Burn,
Je t'en ai trouvé 1 en neuf et garanti :
provenance Allemagne :
http://www.ebay.fr/itm/Bmw-X5-E53-3-0-4 ... SwgZ1Xvcay
Pour le remplacement, ben oui, fonces sur la propal du gars de Leclerc, y'a rien à dire, enplus tu as aussi la garantie des travaux et ils ont tout le matos nécessaire.
Commande aussi le filtre désydrateur, car le circuit va être ouvert à l'air libre.
Comme ça, ben pas de soucis potentiel pour la suite.
Nota : pour les prix chez les revendeurs, ben c'est du n'importe quoi, chacun fait sa sauce et ses prix.
ex, pour le NRF 32432G ben tu le trouves à 480/556/375/454€ selon les sites.
Etonnant, non? pourtant même réf.
La raison, ben chaque distributeur applique des marges différentes et ont des prix d'achat différents selon les fournisseurs; puis y'a toujours les Prix Public, qui d'ailleurs ne servent que pour appâter le client qui croit avoir fait un affaire car remise artificielle. Je te dis ça en passant car je travaille dans la distribution dans un autre domaine de l'industrie, en tant que responsable produits, donc je ne connais que trop bien la chanson
Oscaro n'est pas un référence, ils sont hyper chers sur certaines pièces et corrects sur d'autres. Mais c'est pratique et c'est ce côté qui se paye d'ailleurs.
ça coûte cher la Pub Radio avec le matraquage qu'ils font, donc ça se répercute sur les prix, bien sûr.
Les prix les plus compétitifs étant les Allemands, ils sont plus rigoureux en termes de marges et appliquent des prix marché corrects tout en proposant des produits corrects : 170€ + 20€ de FDP. Ben pour moi ça le fait, et comme tu le sais, j'y suis passé.
Quand au pannes compresseur clim, y'a deux types de pannes:
- Embrayage/roulement, mais tu les vois immédiatement si ta poulie s'enclenche ou pas
- Compresseur, les joints internes ne font plus l'étanchéité, donc ça mouline dans le vide pression entrée=pression sortie
Ma clim fonctionne du tonnerre, d'ailleurs, pas de soucis depuis
Je t'en ai trouvé 1 en neuf et garanti :
provenance Allemagne :
http://www.ebay.fr/itm/Bmw-X5-E53-3-0-4 ... SwgZ1Xvcay
Pour le remplacement, ben oui, fonces sur la propal du gars de Leclerc, y'a rien à dire, enplus tu as aussi la garantie des travaux et ils ont tout le matos nécessaire.
Commande aussi le filtre désydrateur, car le circuit va être ouvert à l'air libre.
Comme ça, ben pas de soucis potentiel pour la suite.
Nota : pour les prix chez les revendeurs, ben c'est du n'importe quoi, chacun fait sa sauce et ses prix.
ex, pour le NRF 32432G ben tu le trouves à 480/556/375/454€ selon les sites.
Etonnant, non? pourtant même réf.
La raison, ben chaque distributeur applique des marges différentes et ont des prix d'achat différents selon les fournisseurs; puis y'a toujours les Prix Public, qui d'ailleurs ne servent que pour appâter le client qui croit avoir fait un affaire car remise artificielle. Je te dis ça en passant car je travaille dans la distribution dans un autre domaine de l'industrie, en tant que responsable produits, donc je ne connais que trop bien la chanson
Oscaro n'est pas un référence, ils sont hyper chers sur certaines pièces et corrects sur d'autres. Mais c'est pratique et c'est ce côté qui se paye d'ailleurs.
ça coûte cher la Pub Radio avec le matraquage qu'ils font, donc ça se répercute sur les prix, bien sûr.
Les prix les plus compétitifs étant les Allemands, ils sont plus rigoureux en termes de marges et appliquent des prix marché corrects tout en proposant des produits corrects : 170€ + 20€ de FDP. Ben pour moi ça le fait, et comme tu le sais, j'y suis passé.
Quand au pannes compresseur clim, y'a deux types de pannes:
- Embrayage/roulement, mais tu les vois immédiatement si ta poulie s'enclenche ou pas
- Compresseur, les joints internes ne font plus l'étanchéité, donc ça mouline dans le vide pression entrée=pression sortie
Ma clim fonctionne du tonnerre, d'ailleurs, pas de soucis depuis
-
- Débutant
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Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Salut à tous !
Dis moi riri, tu peux me donner des précisions sur le ventilateur que tu as remplacé, j'en ai bien trouvé un d'occaz (150 euros), mais si tu filer un lien pour en commander un neuf, j'aimerai autant ...
En te remerciant !
Dis moi riri, tu peux me donner des précisions sur le ventilateur que tu as remplacé, j'en ai bien trouvé un d'occaz (150 euros), mais si tu filer un lien pour en commander un neuf, j'aimerai autant ...
En te remerciant !
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- Débutant
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Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Génial ! Merci riri.
- BURN
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Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Riri merci pour le lien je vais m'atteler à ça.
Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Ce sujet est vraiment super intéressant ! Un énorme bravo à Riri pour sa patience et ses compétences qui en aideront plus d'un, dont moi ! LoL
Je ne comprends pas que ce post ne soit pas classé dans les tutos officiels à la rubrique "climatisation"...
Je ne comprends pas que ce post ne soit pas classé dans les tutos officiels à la rubrique "climatisation"...
Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Encore BRAVO riri7707 !
Je déterre un peu mais tant pis, dès fois un bon schéma animé çà aide à la compréhension de tous
Je déterre un peu mais tant pis, dès fois un bon schéma animé çà aide à la compréhension de tous
- riri7707
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Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Sympa cette vidéo.
Juste pour info, si l'embrayage lâche, il est pratiquement évident qu'il y a aussi l'usure mécanique interne.
Donc, compresseur à remplacer la plupart des cas .
Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
MerKi surtout à toi. Question à présent directement lié au Compresseur, son embrayage, son fonctionnement global :
- la courroie de Clim est attachée à la Poulie DAMPER, en son point A, donc en cas de grippe/frottement une force X exercée (grâce à son Tendeur / Ressort au passage) ....
- la courroie d'Accessoires est attachée à la Poulie DAMPER, en son point B : avec une force Y pour alimenter Alternateur, Pompe à Eau, Direction Assistée ...
Sachant que la POULIE DAMPER a en son centre, a un entrainement initial de force Z (pour alimenter X + Y) sur son propre point C (le Vilbrequin / Moteur).... et que la POULIE DAMPER est caoutchouteuse que se passe t'il à terme ???
Quelqu'un a t'il quelque part une notification d'Entretien / Remplacement de cette Poulie DAMPER avec ses courroies d'Accessoires ?
- la courroie de Clim est attachée à la Poulie DAMPER, en son point A, donc en cas de grippe/frottement une force X exercée (grâce à son Tendeur / Ressort au passage) ....
- la courroie d'Accessoires est attachée à la Poulie DAMPER, en son point B : avec une force Y pour alimenter Alternateur, Pompe à Eau, Direction Assistée ...
Sachant que la POULIE DAMPER a en son centre, a un entrainement initial de force Z (pour alimenter X + Y) sur son propre point C (le Vilbrequin / Moteur).... et que la POULIE DAMPER est caoutchouteuse que se passe t'il à terme ???
Quelqu'un a t'il quelque part une notification d'Entretien / Remplacement de cette Poulie DAMPER avec ses courroies d'Accessoires ?
Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
bonjour à tous
je dois changer mon ventilateur de condenseur moteur HS. le ventilo de chez BMW est à 546€ ...j'aimerai trouver une alternative. le nrf 47217 serait dans le budget mais comme riri7707, mon intercooler dépasse de quelques centimetres et le nrf est trop large malgré son affichage "compatible" chez les distributeurs, il faut couper a priori le bas du cadre pour que cela rentre. j'aimerai aussi éviter. quelqu'un a t il trouvé un produit alternatif ?
par avance merci
je dois changer mon ventilateur de condenseur moteur HS. le ventilo de chez BMW est à 546€ ...j'aimerai trouver une alternative. le nrf 47217 serait dans le budget mais comme riri7707, mon intercooler dépasse de quelques centimetres et le nrf est trop large malgré son affichage "compatible" chez les distributeurs, il faut couper a priori le bas du cadre pour que cela rentre. j'aimerai aussi éviter. quelqu'un a t il trouvé un produit alternatif ?
par avance merci
Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Bonjours Liv,
J'ai changé aussi mon ventilateur de condensateur, il n'est pas compliqué de couper le bout qui dépasse du ventilateur. Si tu arrive à enlever l'ancien ventilateur, la découpe n'est rien comparer démontage du ventilateur. Je te poste quelques photos, tu verras que 50% économisé par rapport au produit BMW, c'est bien intéressant. Surtout d'avoir la clim dans les bouchons avec un ventilo qui fonctionne c'est agréable.
Cordialement.
Ancien :
Nouveau : il faut juste découper tout ce qui dépasse
Resultat :
J'ai changé aussi mon ventilateur de condensateur, il n'est pas compliqué de couper le bout qui dépasse du ventilateur. Si tu arrive à enlever l'ancien ventilateur, la découpe n'est rien comparer démontage du ventilateur. Je te poste quelques photos, tu verras que 50% économisé par rapport au produit BMW, c'est bien intéressant. Surtout d'avoir la clim dans les bouchons avec un ventilo qui fonctionne c'est agréable.
Cordialement.
Ancien :
Nouveau : il faut juste découper tout ce qui dépasse
Resultat :
Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
bonjour olivier94, merci pour ta réponse. Je pense que je vais partir sur un nrf avec un coup de disque dremel.
je vais m'appuyer sur ces 2 vidéos pour le démontage
et
J'ai un pdc qui sort en anomalie sur ista, je vais en profiter pour jeter un coup d’œil . Coté chaleur, en ce moment... faut avouer... pas besoin de clim mais l'été arrive . je vous tiens au courant de la suite.
je vais m'appuyer sur ces 2 vidéos pour le démontage
et
J'ai un pdc qui sort en anomalie sur ista, je vais en profiter pour jeter un coup d’œil . Coté chaleur, en ce moment... faut avouer... pas besoin de clim mais l'été arrive . je vous tiens au courant de la suite.
Re: Climatisation tuto dépannage pas à pas
Est ce que tu as fait contrôler le gaz ? S'il manque de gaz, le ventilateur ne fonctionne pas non plus.
Ta clim te donne de l'air froid quand tu roule sur l'autoroute ? Et dans les bouchons ?
Ta clim te donne de l'air froid quand tu roule sur l'autoroute ? Et dans les bouchons ?
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