Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
m
mignonX5
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2016, 09:57
Voiture : BMW 520D SPORT DISIGN PACK M 2008
Localisation : NORD

Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

Message par mignonX5 »

Hello, tous le monde,

voici la question que je me pose ! Dois-je remplacer mon thermostat ou pas ?
J'ai mon idée mais j'aimerais avoir votre avis svp

Mon aiguille a du mal à monter au milieu (90), par contre lorsqu'elle y est et que je compare avec le menu caché 7 je n'ai pas la même chose
Menu 7 me donne 77° alors que l'aiguille et au milieu
Quand pensez-vous ?

Autre chose, hier je démarre la voiture le matin et je démarre mon X5 le matin puis je prends directement l'autoroute, en vérifier la température sur l'application EODB facile, il m'indique une température de 72° max alors que j'ai fais 150 km l'aiguille quand à elle était à peine a 1/4

Image

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

Message par riri7707 »

Ben je pense que tu est bon pour changer le thermostat tout simplement.

J'ai exactement le même problème. Je pense faire cela cette semaine.

Et pour le prix de la pièce, ben faut pas s'en priver 8)
s
sniper92
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2016, 19:05
Voiture : bmw x5 4.4L de 2000

Re: Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

Message par sniper92 »

c'est quoi qu'il faut changé , la sonde ou le thermostat


http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... 1531436386


merci
m
mignonX5
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2016, 09:57
Voiture : BMW 520D SPORT DISIGN PACK M 2008
Localisation : NORD

Re: Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

Message par mignonX5 »

Hello,
Oui je pense le remplacer
Par contre je cherche à comprendre, pourquoi il y a une différence entre c'est 2 informations (menu 7 et aiguille)
la qu'elle des 2 est la fausse et pourquoi ?

A+
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

Message par riri7707 »

Ben l'aiguille c'est analogique quelque part.
J'ai constaté qu'à 70°c ou 88°C, ben c'est kif/kif au niveau de l'aiguille (toujours au milieu).
T'as remarqué que malgré les graduations tu n'as aucune valeur de référence sur l'indicateur à aiguilles ?
C'est trompeur et je suis sûr que beaucoup de véhicules roulant actuellement ont pour certains des pb de calorstat (c'est le nom exact). Thermostat c'est le nom commun et générique en fait.
Mais comme l'aiguille est au milieu, ou à peu-près, ben on se dit que c'est bon et en fait non :roll:
m
mignonX5
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2016, 09:57
Voiture : BMW 520D SPORT DISIGN PACK M 2008
Localisation : NORD

Re: Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

Message par mignonX5 »

hello,
Cela signifie donc que la vrai valeur reste celle du menu caché !
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

Message par riri7707 »

Ben oui :Top:

Ou alors, tu fais comme moi, tu investis dans un outil de diagnostic qui te donne en live également les valeurs à l'instant T via le bus OBD.
Mais bon, pas la peine car tu auras la même valeur que dans ton menu 7 :cheers:
m
mignonX5
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2016, 09:57
Voiture : BMW 520D SPORT DISIGN PACK M 2008
Localisation : NORD

Re: Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

Message par mignonX5 »

Hello
Oui j'ai deja un outil de diag qui me donne la même valeur que le menu 7
Merci à tous
La finalité ! Remplacement du calostat dès que possible
A+
m
mignonX5
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2016, 09:57
Voiture : BMW 520D SPORT DISIGN PACK M 2008
Localisation : NORD

Re: Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

Message par mignonX5 »

Hello,

Voila remplacement du thermostat effectué, pb résolu
la température monte assez rapidement à 93 ° (menu 7) en mois de 10 mn avec que de la ville
Je n'est pas encore fait d'autoroute mais je penses que ça va monter assez rapidement également... a suivre

Merci a tous
A+
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

Message par riri7707 »

Ben génial,
le diagnostic était bon :cheers: :cheers: :cheers:
:Top:
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

Message par BURN »

Ha super ça!

Et du coup ton aiguille elle donne quoi?
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

Message par riri7707 »

Ben génial,
le diagnostic était bon :cheers: :cheers: :cheers:
Pour info, tu l'a fait faire ou tu l'as fait ?
Sans indiscrétion une idée du coût?
Juste pour ma culture
Merci
:Top:
m
mignonX5
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2016, 09:57
Voiture : BMW 520D SPORT DISIGN PACK M 2008
Localisation : NORD

Re: Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

Message par mignonX5 »

Hello,

L'aiguille et bien au milieu tous est ok
pour répondre à ta question riri7707, je l'ai fait tous seul, je l'avais déjà remplacé sur mon ancienne 320 cd du coup j'avais moins d'appréhension.
Durée de l'intervention environ 2h15

Points de galère rencontré
1 er : C'était pour dévisser le ventilo avec la clé de 32 j'en avais qu'une seule du coup impossible a dévisser, je suis donc partie en acheter une autre du coup c'était plus simple.
2 eme : en remplissant le liquide j'ai eu une fuite au niveau de la durite gauche du thermostat (je ne l'avais pas enfoncé au maximum)

Prix :
Thermostat de marque Gates sur webdealauto au prix de 36 euros
Liquide de refroidissement Vert -37°C LESCOT 5L chez Norauto qui est au norme BMW GS 9400 (15 euros x 2 bidons de 5 litres)

https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... escription

Coup total de l'opération 66 euros

Voila pour mon retour d'expérience
A+
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

Message par riri7707 »

Merci. :!:
J'ai essayé sur la mienne avec 2 clés de 32 classiques, mais rien à faire.
J'ai même meulé une des clés (trop épaisse sur le flanc), pour qu'elle rentre au mieux sur l'axe de la pompe à eau et ne vienne pas bloquer également l'axe du ventilateur, et toujours rien à faire malgré avoir mis du dégrippant et fait levier avec un tuyau pour rallonger le manche.
Un clé plate, même amaigrie ne semble pas faire l'affaire pour faire bloquage avec la pompe

Je pense que pour cette partie, il faut une clé spéciale légèrement courbée de 32.

Image

J'attends du coup cette clé commandée.

Et pour de desserrage, faut aller dans le sens horaire des aiguilles d'une montre (tourner vers la droite l'axe du ventilo et bloquer l'axe pompe, quand on est face à la voiture), exact?

Vu l'âge et le KM avancé de ma titine, j'ai opté du coup pour le remplacement de la pompe à eau et de l'embrayage visco du ventiateur.
Peut-être la poulie damper tant que j'y suis (je suis en mode réflexion actuellement sur ce dernier point), comme ça pour cette partie avant, ben je pourrais dormir et rouler tranquille sans y revenir dans quelques mois et KM.
Ne me restera plus que l'alternateur, mais je le surveille de très près pour le moment, grâce à ce gadget très pratique:
Image

Merci de me confirmer le sens de desserrage pour le ventilo, ça me rassurerait quelque part dans ma manip de démontage :?:
:coucou: :coucou: :coucou:
m
mignonX5
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2016, 09:57
Voiture : BMW 520D SPORT DISIGN PACK M 2008
Localisation : NORD

Re: Différence entre l'aiguille et le menu caché 7

Message par mignonX5 »

Hello,
pour le sens c'est exactement ca ! La visse du ventilo vers la droite (égaille d'une montre)
Tu va y arriver Ya pas de raison
A +
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter