Et si on parlait de crémaillère...

X5 Première génération de 2001 à 2007
BURN
Membre actif
Membre actif
Voiture : 645 CI cabriolet

Et si on parlait de crémaillère...

Message par BURN »

Hello à tous,

Bon les beaux jours sont enfin arrivés, il a fait chaud aujourd'hui.
Du coup j'en ai profité pour déposer ma roue avant gauche pour chercher d'ou venait ce claquement que j'avais dans la direction qui se fait sentir depuis quelques temps...

Bref je la fais courte : j'ai du jeu au niveau de ma crémaillère de direction à gauche. J'ai demandé à la patronne de faire des petits mouvements de volant de gauche à droite et là on se rend bien compte que la tige de la crémaillère se balade dans son axe au niveau de la bague (joint spi ?), avec le petit claquement sympathique qui va bien. :( Y'a quand même un truc qui me choque c'est que j'ai l'impression qu'il reste une place pour placer une sorte de bague de maintien, c'est comme si il manquait une pièce, vos avis?

Image

Donc mes questions :

-on trouve pas mal de sujets ouverts sur différents foras, ou certains disent l'avoir changée mais sans plus de détai et il manque toujours la fin de l'histoire. Quelqu'un est déjà passé par là ?
-Changement obligatoire de la crémaillère? ou alors possible de la réparer?
-une idée du coût? Je parle hors réseau bmw bein entendu, je ne souhaites pas vendre ma voiture pour devoir financer sa crémaillère :lol: Bon j'ai regardé sur les sites biens connus... 800€ en moyenne... des bons plans?
-Difficulté de le faire soi-même sans pont? faut il démonter le berceau pour pouvoir la sortir?
-Riri, vu que tu es bien parti sur ton X tu voudrais pas changer la tienne pour voir si c'est dur à faire ? :D

Merci bien, cordialement, sincères salutations, et tout et tout...
BURN
Membre actif
Membre actif
Voiture : 645 CI cabriolet

Re: Et si on parlait de crémaillère...

Message par BURN »

Bon je n'inspire pas grand monde...

Donc j'ai regardé un peu à gauche à droite sur ce sujet et j'ai pu lire sur un autre forum une idée qui m'avait parcouru l'esprit :
Vu l'espace restant en bout de crémaillère, pourquoi ne pas essayer d’insérer une bague en téflon avec les cotes correspondantes afin de guider le tube plus précisément et corriger le jeu ?

Diamètre extérieur égal au diamètre intérieur de l'espace vide de la crémaillère
Diamètre intérieur égal au diamètre du tube
Épaisseur égal à la profondeur de l'espace vide au niveau de la crémaillère

Elle s’insérerait via le bout du tube en dévissant la biellette, ne resterait plus qu'à trouver le moyen de la faire tenir dans son emplacement.

Je dois m'attendre à ce qu'on me jette des cailloux ? ou good idea qui mérite d'être creusée ?
Répondre