Voyant dégradation valeur échappement allumé

X5 Première génération de 2001 à 2007
S
Super mario
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2016, 21:24
Voiture : Bmw x5 3.0i e53

Voyant dégradation valeur échappement allumé

Message par Super mario »

Bonjour ! J'ai acquis récemment un bmw x5 3.0i e53 de 2002, mon voyant orange dégradation valeur échappement c'est allumé en roulant mais la voiture fonctionne normalement, j'ai fait faire un diag par mon garagiste habituel mais il n'as rien trouvé d'anormal et il m'as effacé le défaut ! Une semaine après le voyant se rallume, inquiet je décide d'emmener la bête chez docteur bmw pour un diag, et là coup de massue ! Ils m'annonçant les deux catalyseurs à changer pour un petit billet de 2000 euros ! La voiture fonctionne à merveille et j'ai l'impression que bmw veut me racketter ! Je comprend vraiment pas car elle fonctionne normalement ! Est ce que quelqu'un peut me venir en aide en me donnant son avis, car 2000 euros ça veut dire vacances foutu ! Merci.
t
theking83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 14 mai 2016, 00:13
Voiture : BMW X5 E53 2004 phase 2 (modèle 2005)

Re: Voyant dégradation valeur échappement allumé

Message par theking83 »

Bonjour,

Sur divers sites internet les prix oscillent entre 400 et 600 euros le catalyseur.
Donc 800 à 1200 € les deux. Et la se ne sont que le prix des pièces, la main-d'oeuvre n'est pas inclus.

Donc si BMW te les fais pour 2000 € ils se prennent environ entre 800 et 1200 € de main-d'oeuvre, tiens !!! C'est le prix dès pièces qu'ont trouve sur le net. :think:

Retourne voir ton petit garagiste, et demande lui un devis pour le changement des catalyseurs, tu pourras comparer.

Cordialement,
Theking83
S
Super mario
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2016, 21:24
Voiture : Bmw x5 3.0i e53

Re: Voyant dégradation valeur échappement allumé

Message par Super mario »

Merci de l'info ! Pour en avoir le coeur net je vais faire faire un contrôle pollution à la titine ! Comme ça au moins je saurai si les catalyseurs sont hs ! Mais mon garagiste m'as dit que ça veut rien dire car elle peut passer le contrôle avec les cata hs ! Ils se foutent tous de ma gueule ces mécanos j'ai l'impression ! Si ça passe avec les cata hs c'est quoi l'intérêt de mettre des cata à 2000 euros ! Pour ma part je crois que si elle passe au contrôle pollution je roulerai comme ça avec le voyant allumé ! T'en pense quoi ? Est ce que quelqu'un d'autre à un conseil à me donner également, car j'ai l'impression que tous les mécanos c'est des truands ! Bmw les premiers !
t
theking83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 14 mai 2016, 00:13
Voiture : BMW X5 E53 2004 phase 2 (modèle 2005)

Re: Voyant dégradation valeur échappement allumé

Message par theking83 »

Bonjour,

BMW facture chère leurs prestations et c'est leurs choix.
Concernant les pièces détachées, il y a toujours une façon de se les procurées moins chères.
Logiquement, si tes catalyseur sont défectueux, le contrôle anti-pollution seras mauvais.

Maintenant, si cela est une alarme te disant qu'il y a dégradation, il se peut que les chiffres passe de justesse le contrôle anti-pollution aujourd'hui !!! Mais pas forcément demain...

Les propriétaires de voitures de première mains, mettent en vente leurs véhicules la plupart du temps, pour ne pas avoir à subir ce type d'entretient. Donc, il ne faut pas être dégoûté du faite de devoirs à subir le coût de ces entretiens qui sont normales.

Tous les véhicules récent à moteur à combustion sont équipés de catalyseur et fap (qui coûte chère), donc ne pas oublié de ce renseigner sur le coût des entretiens, avant d'acheter.

Après, réflexion, je pense que le prix doit être fixé pour obliger ou faire réfléchir certaines personnes à passé aux véhicules électrique.

Cordialement,
Theking83
S
Super mario
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2016, 21:24
Voiture : Bmw x5 3.0i e53

Re: Voyant dégradation valeur échappement allumé

Message par Super mario »

Ok ! Mais vu que la voiture fonctionne normalement, puis je rouler comme ça sans tenir compte du voyant ? Je me dis peut-être que le voyant peut déconner vu qu'elle roule normalement et à toujours la même pêche.
t
theking83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 14 mai 2016, 00:13
Voiture : BMW X5 E53 2004 phase 2 (modèle 2005)

Re: Voyant dégradation valeur échappement allumé

Message par theking83 »

Logiquement, temps que c'est en mode dégradation je pense que la voiture rouleras normalement.
Mais si cela passe en mode défaut, alors il se peut que le moteur ne dépassera pas les 2000 à 3000 tr/mn et les 40 à 60 km/h.

Tous dépend de ce qui a été prévu par BMW dans la programmation de la gestion moteur de la voiture.
S
Super mario
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2016, 21:24
Voiture : Bmw x5 3.0i e53

Re: Voyant dégradation valeur échappement allumé

Message par Super mario »

Je vais déjà attendre de voir le résultat du contrôle anti pollution samedi prochain et après on verra bien, merci d'avoir pris la peine de me répondre c'est sympa ! Bonne soirée à toi.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Voyant dégradation valeur échappement allumé

Message par THEO67 »

Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Yougi
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 27 janv. 2016, 11:33
Voiture : BMW X1 xDrive18d Modèle Sport
Localisation : Belgique, province de Liége Jupille sur Meuse
Contact :

Re: Voyant dégradation valeur échappement allumé

Message par Yougi »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter