Pneu crevé, faut il changer les 2?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
v
vic
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2010, 01:00

Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par vic »

Voila, c est vraiment pas de chance, alors que j ai un acheteur potentiel qui doit venir en fin de semaine, j ai trouvé le moyen de crever mon pneu arriere gauche :twisted: .
Enfin, il n est pas crevé, car je n ai pas enlever le bout de metal dedans... Mais ce ne sera pas reparable car la tige doit faire 10cm :shock: .
Donc, voici ma question, dois je changer les 2 pneu arrieres ou bien juste celui qui est crevé? Sachant, qu ils n auront pas le meme niveau d usure, j imagine que les 2 vont devoir etre changé :(
L idée de devoir mettre 700€ dedans, ne m enchante guere :lol:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par PG06 »

Hello, surtout ne roule pas avec pour éviter toute déformation et tu le fais réparer. Il suffit de mettre une " mèche " en caoutchouc et sans démontage tu peux encore rouler sans problème. J'ai fini un pneu pendant 9000 km ainsi. Coût 30 euros avec facture ou 15 euros sans !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par klawal »

+ 1 avec PG06

ce n'est pas la longueur de la tige qui compte mais le diamètre du trou. Si tu n'as pas ou peu roulé dessus, c'est réparable la plupart du temps, avec une mèche (15à20€)

Sinon, et si l'usure du pneu est 2mm, il faudra changer les 2 pneus :cry:
v
vic
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2010, 01:00

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par vic »

Je pensais egalement a une meche, mais le pneu est un peu coupé, et la tige a un sacré diametre... Je mettrais une photo plus tard, mais je doute qu une meche puisse resoudra cette crevaison :( .
Petite question, est ce que mon assurance pourrait prendre ca a sa charge si c etait reconnu comme une degradation? Par exemple, un voyou m aurait crever les 2 pneus arrieres pendant que j etais en ville :oops: :lol:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par PG06 »

Si c'est réparable le professionnel du pneu le fera. Comme tu le vends, demande une facture pour avoir une garantie ou recours si problème.
Pour l'assurance, il faut porter plainte aussi pour être reconnu en acte de vandalisme. Regarde ton contrat aussi. Il peut y avoir une clause de vétusté aussi !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par PG06 »

J'ai omis de la clause de la franchise aussi à ta charge puisque le tiers n'a pas laissé sa carte de visite !!!! :affraid:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
v
vic
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2010, 01:00

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par vic »

Ok, donc ce n est pas une bonne idée la fausse declaration...
Je precise que les pneus sont des runflat, est ce possible de mettre une meche sur ce genre de pneu?
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par PG06 »

Joker je ne sais pas !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par callaway0409 »

Pour une telle entaille, une tige risque de ne pas fonctionner. Sur nos véhicules, ils est même d'usage pour ne pas abimer les boite de transfert et tout ce qui s'en suit, de changer les 4 pneus en même temps pour ne pas avoir de différence d'adhérence entre le train avant et le train arrière.

Juste pour info, beaucoup de garages avaient refusé de réparer le mien (j'avais un petit clou planté); j'ai du demander à un mec du garage de me le faire sans facture avec un petit billet car ils ne veulent pas engager leur responsabilité et aller contre les préconisations constructeurs (cf indices de vitesse, surtout s tu as des pneus du pack sport ou M). Nos pneus étant larges, ils chaufferaient plus, disent-ils, et le risque d'éclater semblerait plus important à haute vitesse (tout cela reste bien entendu de la théorie puisque je suis toujours au régulateur à 130 sur autoroute). Je ne parle même pas de BMW qui ne répare pas les pneus.

Pour répondre finalement à ta question:
fausse déclaration assurance: mauvaise idée
Il faut au moins changer les 2.... voire les 4 si ton autre train est usé, à toi de voir, même si ton véhicule est vendu
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par Evz »

Personnelement ma concession BMW repart les pneus runflat.

Autre info, sur le X-drive tu risques de devoir changer 4 pneus.
Si l'usure est trop importante entre un train neuf et l'autre train usagé les capteurs ESP analyses une différence de vitesse de rotation et renvoies une anomalie au système = voyant allumé et/ou bride électronique à 100km/h.

Je n'ai pas fais l'objet du teste, je te revois juste les infos trouvés sur diffèrent forum. C'est donc à prendre avec des réserves.
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par tarendol64 »

Je confirme pour la réparation des RUNFLAT, 15 jours après le changement des pneus, gros (très gros) clou dans un pneu arrière :(
Dur dur, je me voyais déjà changer le 20 pouces...
Réparation par Euromaster avec une mèche et hop ce fut reparti pour 40 000KM, avec des vitesses de croisières normales...
Depuis, nouveau train, et pas de clous à l'horizon... Enfin je touche du bois.....
v
vic
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2010, 01:00

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par vic »

Alors mes pneus sont des bridgestone... Et c est bon, j ai trouvé pour le faire reparer chez Midas, il n y en aura que pour 50€, mais ce ne sera pas une meche. Le mec m a expliqué qu il allait poser un champignon et qu il n y aurait pas de soucis ;) De plus, l indicateur de crevaison ne s etant pas manifesté, il semblerait que le pneu ne soit pas crevé, mais plutot "entaillé". Bref, je vous mettrais les photos dans quelques minutes...
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par Evz »

Si c'est comme chez mercedess l'indicateur de pression ne dépend pas de la pression interne du pneu mais de son ecrassement. Autrement dit de ça variation de circonférence.
v
vic
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2010, 01:00

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par vic »

Voila l "objet"...
Image
Image
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par PG06 »

Belle bête !!! Voir un pro qui te dira si oui ou non il peut réparer.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
v
vic
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2010, 01:00

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par vic »

C est bon, il a eté reparé ce matin, le pneu n a pas eté enormement endommagé, donc il n y a pas de risque de deformations...etc
Voila, 50€ et ca repart :lol:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par PG06 »

:cheers: :cheers: Super Happy end !!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par callaway0409 »

C'est Midas qui te l'as finalement réparé??
v
vic
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2010, 01:00

Re: Pneu crevé, faut il changer les 2?

Message par vic »

Ouais ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter