Correcteur d'assiette H S

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
J
Jo18
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5

Correcteur d'assiette H S

Message par Jo18 »

Bonjour
Ce matin en demarrant mon X5 3.0D
Message d'erreur

Correcteur d'assiette H S

Du coup je regarde les fusible qui sont niquel

Mon bouton pour monter et desendre la voiture ne marche plus

Et j'ai remarqué que le x5 était en gros en position basse

Aucune fuite par terre

Je trouve même que la conduite est mieux lol

Bref des idée pour ce problème ? Est ce grave ?

Je n'ai aucun ressenti a la conduite, je dirais même mieux vu qu'il est plus bas

Les suspension ne sont pas dur et il ne penche pas dun côté, ou a peine de 1cm

Merci de vos avis
J
Jo18
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5

Re: Correcteur d'assiette H S

Message par Jo18 »

UP ! Personne pour m'aider !

Aujourd'hui il était affaisser de l'avant....
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Correcteur d'assiette H S

Message par yopsolo »

Un problème de boudin pneumatique qui fuit :study: , c'est la panne la plus fréquente.
J
Jo18
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5

Re: Correcteur d'assiette H S

Message par Jo18 »

Ah bon et pk alors il est resté au bon niveau pendant 3 jour ?

Et que la il est rabaisser a l'arrière et a l'avant
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Correcteur d'assiette H S

Message par yopsolo »

Je ne suis pas garagiste.... mais soit le boudin fuit, soit le compresseur est défaillant ou les deux à la fois :scratch: .
Fais une recherche avec les mots clefs car le cas n'est pas rare et a déjà été abordé sur le forum.
J
Jo18
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5

Re: Correcteur d'assiette H S

Message par Jo18 »

C'est de l'air ou du liquide dans les suspension ?
J'ai vu que sa pouvez venir d'un capteur a chaque roue aussi
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Correcteur d'assiette H S

Message par yopsolo »

Le correcteur d'assiette fonctionne avec de l'air comprimé par un compresseur et envoyé dans des boudins en caoutchoucs, d'où la possibilité de défaillance de l'un ou de l'autre.
Va sur le topic 'X5-E53' et fait une recherche avec 'correcteur d'assiette', tu auras des renseignements intéressants sur ce type de panne.
p
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Re: Correcteur d'assiette H S

Message par pierrot43 »

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un boudin qui fuyait. Le x5 penchait et de temps en temps, le compresseur se mettait en marche. Dans ton cas, si ton x5 ne penche ni d'un côté,ni de l'autre, je pencherais plus sur un problème de compresserur.
J
Jo18
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5

Re: Correcteur d'assiette H S

Message par Jo18 »

Comment testée le compresseur ? Moi il fait aucun bruit
J
Jo18
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5

Re: Correcteur d'assiette H S

Message par Jo18 »

Re

Jsui aller voir un pote mécaniciens qui ma mi un coup de valise

Il a simplement supprimer le défaut

Et tout ces remi a marché correctement

On a testé position basse, neutre et haute

A l'aide du bouton

Le véhicule remonter et desendai sans problème

Le défaut n'est pas réapparu depuis ce matin

Je croise les doigts
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Correcteur d'assiette H S

Message par yopsolo »

C'est curieux :scratch: , mais si cela fonctionne :D . A voir dans le temps.
J
Jo18
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5

Re: Correcteur d'assiette H S

Message par Jo18 »

Oui il ma dir que c'était frequent que des défauts ce mette deux même
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Correcteur d'assiette H S

Message par yopsolo »

Ce qui m'étonne ça n'est pas la présence du défaut en tant que tel mais le fait que le supprimer dans la base résolve le problème technique :scratch:
J
Jo18
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5

Re: Correcteur d'assiette H S

Message par Jo18 »

Oui sa m'étonnes aussi

Mais le compresseur marche nickel
Les suspension fuit pas
Il monte il desen sans problème
Suite a cette manip
p
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Re: Correcteur d'assiette H S

Message par pierrot43 »

Bien content pour toi, "pourvu que ça dure !!!"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter