X5 Première génération de 2001 à 2007
Jo18
Débutant
Messages : 45 Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5
Message
par Jo18 » 13 sept. 2016, 08:23
Bonjour
Ce matin en demarrant mon X5 3.0D
Message d'erreur
Correcteur d'assiette H S
Du coup je regarde les fusible qui sont niquel
Mon bouton pour monter et desendre la voiture ne marche plus
Et j'ai remarqué que le x5 était en gros en position basse
Aucune fuite par terre
Je trouve même que la conduite est mieux lol
Bref des idée pour ce problème ? Est ce grave ?
Je n'ai aucun ressenti a la conduite, je dirais même mieux vu qu'il est plus bas
Les suspension ne sont pas dur et il ne penche pas dun côté, ou a peine de 1cm
Merci de vos avis
Jo18
Débutant
Messages : 45 Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5
Message
par Jo18 » 17 sept. 2016, 17:49
UP ! Personne pour m'aider !
Aujourd'hui il était affaisser de l'avant....
yopsolo
Addict au forum !
Messages : 8509 Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West
Message
par yopsolo » 17 sept. 2016, 18:07
Un problème de boudin pneumatique qui fuit
, c'est la panne la plus fréquente.
Jo18
Débutant
Messages : 45 Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5
Message
par Jo18 » 17 sept. 2016, 18:10
Ah bon et pk alors il est resté au bon niveau pendant 3 jour ?
Et que la il est rabaisser a l'arrière et a l'avant
yopsolo
Addict au forum !
Messages : 8509 Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West
Message
par yopsolo » 17 sept. 2016, 18:13
Je ne suis pas garagiste.... mais soit le boudin fuit, soit le compresseur est défaillant ou les deux à la fois
.
Fais une recherche avec les mots clefs car le cas n'est pas rare et a déjà été abordé sur le forum.
Jo18
Débutant
Messages : 45 Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5
Message
par Jo18 » 17 sept. 2016, 18:20
C'est de l'air ou du liquide dans les suspension ?
J'ai vu que sa pouvez venir d'un capteur a chaque roue aussi
yopsolo
Addict au forum !
Messages : 8509 Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West
Message
par yopsolo » 17 sept. 2016, 18:24
Le correcteur d'assiette fonctionne avec de l'air comprimé par un compresseur et envoyé dans des boudins en caoutchoucs, d'où la possibilité de défaillance de l'un ou de l'autre.
Va sur le topic 'X5-E53' et fait une recherche avec 'correcteur d'assiette', tu auras des renseignements intéressants sur ce type de panne.
pierrot43
Membre actif
Messages : 233 Inscription : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5
Message
par pierrot43 » 18 sept. 2016, 10:37
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un boudin qui fuyait. Le x5 penchait et de temps en temps, le compresseur se mettait en marche. Dans ton cas, si ton x5 ne penche ni d'un côté,ni de l'autre, je pencherais plus sur un problème de compresserur.
Jo18
Débutant
Messages : 45 Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5
Message
par Jo18 » 18 sept. 2016, 10:45
Comment testée le compresseur ? Moi il fait aucun bruit
Jo18
Débutant
Messages : 45 Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5
Message
par Jo18 » 19 sept. 2016, 15:06
Re
Jsui aller voir un pote mécaniciens qui ma mi un coup de valise
Il a simplement supprimer le défaut
Et tout ces remi a marché correctement
On a testé position basse, neutre et haute
A l'aide du bouton
Le véhicule remonter et desendai sans problème
Le défaut n'est pas réapparu depuis ce matin
Je croise les doigts
yopsolo
Addict au forum !
Messages : 8509 Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West
Message
par yopsolo » 19 sept. 2016, 16:04
C'est curieux
, mais si cela fonctionne
. A voir dans le temps.
Jo18
Débutant
Messages : 45 Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5
Message
par Jo18 » 19 sept. 2016, 16:07
Oui il ma dir que c'était frequent que des défauts ce mette deux même
yopsolo
Addict au forum !
Messages : 8509 Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West
Message
par yopsolo » 19 sept. 2016, 16:36
Ce qui m'étonne ça n'est pas la présence du défaut en tant que tel mais le fait que le supprimer dans la base résolve le problème technique
Jo18
Débutant
Messages : 45 Inscription : 04 juin 2016, 08:20
Voiture : X5
Message
par Jo18 » 19 sept. 2016, 16:42
Oui sa m'étonnes aussi
Mais le compresseur marche nickel
Les suspension fuit pas
Il monte il desen sans problème
Suite a cette manip
pierrot43
Membre actif
Messages : 233 Inscription : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5
Message
par pierrot43 » 19 sept. 2016, 19:06
Bien content pour toi, "pourvu que ça dure !!!"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter