X5 e53 problème de batterie
X5 e53 problème de batterie
X5 e53 problème de batterie
Bonjour je suis nouveau sur le forum. J'ai beaucoup regardé sur le site et j ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je vous explique je viens d'acheter un x5 e53 218ch de 2004 et quand je l'ai acheté 2 jours après ma batterie à lâchée j'ai donc acheté une autre batterie de 90amp et 2 jours après rebellote elle lache je suis donc retourné au magasin où je l'ai acheté il a testé l'alternateur et la ok ça recharge donc il a remplacé par une nouvelle batterie renforcée de 100amp. Cela fait 2 semaines nickel mais ce matin j' ai de nouveau du mal à démarrer mais je l'avais pas démarrer depuis la veille au soir donc je pense que quelques chose décharge la batterie si quelqu'un a une solution pour moi ça m'aiderai ? Autre chose aussi j'ai le petit témoin lumineux orange de la position de la boîte de vitesse (P-N-S) qui reste allumé tout le temps. Il ne s éteint pas même après la fermeture des portes et j ai même vérifié le matin avant d'ouvrir Il est toujours allumé je sais pas si cela peut être lier avec la batterie qui se décharge. Avez vous rencontré ce problème ou quelqu'un a t il une explication ?
Bonjour je suis nouveau sur le forum. J'ai beaucoup regardé sur le site et j ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je vous explique je viens d'acheter un x5 e53 218ch de 2004 et quand je l'ai acheté 2 jours après ma batterie à lâchée j'ai donc acheté une autre batterie de 90amp et 2 jours après rebellote elle lache je suis donc retourné au magasin où je l'ai acheté il a testé l'alternateur et la ok ça recharge donc il a remplacé par une nouvelle batterie renforcée de 100amp. Cela fait 2 semaines nickel mais ce matin j' ai de nouveau du mal à démarrer mais je l'avais pas démarrer depuis la veille au soir donc je pense que quelques chose décharge la batterie si quelqu'un a une solution pour moi ça m'aiderai ? Autre chose aussi j'ai le petit témoin lumineux orange de la position de la boîte de vitesse (P-N-S) qui reste allumé tout le temps. Il ne s éteint pas même après la fermeture des portes et j ai même vérifié le matin avant d'ouvrir Il est toujours allumé je sais pas si cela peut être lier avec la batterie qui se décharge. Avez vous rencontré ce problème ou quelqu'un a t il une explication ?
- mairet
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Re: X5 e53 problème de batterie
Bonjour à toi Fred44000,
et bienvenue.
pour ton témoin lumineux, il faut qu'il s'éteigne dans le quinze minutes après la fermeture des portes, cela met en veille le véhicule.
Donc effectivement tu as un module qui tire du jus, il y a plusieurs possibilités, le contrôleur de température pour la ventilation de l'habitacle, ton chargeur de CD, le webasto.... Sur le forum il y a des sujets sur tous cela avec des recherches grâce à un contrôleur de tension ect etc...
Sinon, tu places un chargeur permanent de batterie.
Cordialement.
et bienvenue.
pour ton témoin lumineux, il faut qu'il s'éteigne dans le quinze minutes après la fermeture des portes, cela met en veille le véhicule.
Donc effectivement tu as un module qui tire du jus, il y a plusieurs possibilités, le contrôleur de température pour la ventilation de l'habitacle, ton chargeur de CD, le webasto.... Sur le forum il y a des sujets sur tous cela avec des recherches grâce à un contrôleur de tension ect etc...
Sinon, tu places un chargeur permanent de batterie.
Cordialement.
Re: X5 e53 problème de batterie
Salut à toi merci pour ta réponse aussi vite j'ai changé d'autoradios ce week-end et maintenant le petit témoin de vitesse s'éteint donc ça ces super je pensais que le problème venait de ça j'en ai profité pour retirer le module de radio car ça ce me servait plus à rien et aussi le chargeur CD et chargeur de GPS et Bing 1 journée entière sans démarrer et de nouveau batterie à plat . La voiture me rend fou je sais plus quoi faire .
-
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Re: X5 e53 problème de batterie
Bonjour,
Ferme tu la voiture à chaque arrêt.
Ou bien tu la laisse ouverte puisque garé dans un garage par exemple...
Car beaucoup de personnes on rencontré ce genre de désagrément de batterie qui se décharge, en laissant la voiture ouverte... Car apparemment en laissant la voiture ouverte les systèmes électriques et électroniques sont constamment alimenté. En fermant à clé, tous les systèmes se mettent en veille.
Cordialement,
Theking83
Ferme tu la voiture à chaque arrêt.
Ou bien tu la laisse ouverte puisque garé dans un garage par exemple...
Car beaucoup de personnes on rencontré ce genre de désagrément de batterie qui se décharge, en laissant la voiture ouverte... Car apparemment en laissant la voiture ouverte les systèmes électriques et électroniques sont constamment alimenté. En fermant à clé, tous les systèmes se mettent en veille.
Cordialement,
Theking83
Re: X5 e53 problème de batterie
Salut oui oui je ferme bien la voiture car elle dort dans un parking dehors
- Arnaud31
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Re: X5 e53 problème de batterie
Bonjour Fred,
Regardes ce sujet et suis bien les autres liens .
Ils parlent de problèmes de batterie à cause du "hérisson"
viewtopic.php?f=28&t=21175
Regardes ce sujet et suis bien les autres liens .
Ils parlent de problèmes de batterie à cause du "hérisson"
viewtopic.php?f=28&t=21175
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
- THEO67
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Re: X5 e53 problème de batterie
Pas bête le coup du Hérisson , classique sur nos X5....
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
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Re: X5 e53 problème de batterie
Bonsoir Arnaud du 31 le hérisson ces bien la résistance de chauffage ci ces ça je l'avais déjà débrancher pour faire un test et la pareil elle ne démarre pas donc le problème n'est pas ça
- riri7707
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Re: X5 e53 problème de batterie
Regardes du côté du Webasto.
Déconnectes-le, surtout que si tu as changé ton autoradio, ben tu n'y auras plus accès au contrôle et réglages de ce préchauffage.
En dernier recours, ben la bonne vieille méthode de la lecture de consommation avec un Ampèremetre et jouer sur les fusibles 1 par 1.
Méthode assez minutieuse et fastidieuse, mais aboutira à trouver l'organe incriminé.
Sur la mienne, c'était l'ampli BM54 qui foutait le foin. Depuis, tout est OK et je ferme toujours ma voiture à la tcde
Déconnectes-le, surtout que si tu as changé ton autoradio, ben tu n'y auras plus accès au contrôle et réglages de ce préchauffage.
En dernier recours, ben la bonne vieille méthode de la lecture de consommation avec un Ampèremetre et jouer sur les fusibles 1 par 1.
Méthode assez minutieuse et fastidieuse, mais aboutira à trouver l'organe incriminé.
Sur la mienne, c'était l'ampli BM54 qui foutait le foin. Depuis, tout est OK et je ferme toujours ma voiture à la tcde
Re: X5 e53 problème de batterie
Salut riri ces ce que j'ai fais hier soir j'ai débranché le webasto donc je vais voir ce soir , sinon tu ces comment on fait avec le multimètre pour tester car je ne sais pas comment faire ? Merci
- riri7707
- Membre bavard
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- Voiture : BMW X5 (E53) 2003
Re: X5 e53 problème de batterie
Tu as une très bonne vidéo qui t'explique comment faire :
https://www.youtube.com/watch?v=GfEiAiCAafk
Bon dépannage
https://www.youtube.com/watch?v=GfEiAiCAafk
Bon dépannage
- Flagada
- Membre actif
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- Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
- Voiture : BMW X3 G01 2018
- Localisation : Caen
Re: X5 e53 problème de batterie
Merci riri7707 pour cette vidéo très pédagogique ... si tu en as d'autres, je suis preneur!
Amitiés à tous
Amitiés à tous
Flagada
Re: X5 e53 problème de batterie
Merci riri 7707 je vais essayer ça m'aide beaucoup
Re: X5 e53 problème de batterie
on dit souvent que c est un soucis de batterie ..mais peut être que c est une bougie de pré chauffage fatiguée.... pour ma part j'ai changé la batterie et bien quand arrive l'hiver je sens que mon x a du mal a démarrer. par contre une fois partie je peux l éteindre et l allumer sans souci.
Re: X5 e53 problème de batterie
Salut les amies mon problème de batterie recommence ci quelqu'un a une solution ?
- riri7707
- Membre bavard
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- Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
- Voiture : BMW X5 (E53) 2003
Re: X5 e53 problème de batterie
Hello,
Qu'avais tu fait pour résoudre ton PB avant?
On n'a pas eu d'infos de ta part depuis mi-Novembre?
Avais-tu trouvé une anomalie quelque part?
Qu'avais tu fait pour résoudre ton PB avant?
On n'a pas eu d'infos de ta part depuis mi-Novembre?
Avais-tu trouvé une anomalie quelque part?
Re: X5 e53 problème de batterie
Salut j'ai fait un diag à la valise et ça me dit " chauffage de stationnement court circuit à la masse " j'ai entièrement débrancher le webasto et la batterie ce décharge toujours en 2 jours . On m'a dit que l'autoradio pourrait décharger aussi mai bon je les changer et même débrancher entièrement et rien non plus j'en peux plus de cette voiture.
- THEO67
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- Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
- Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
- Localisation : Loiret
Re: X5 e53 problème de batterie
Si tu veux plus d'ennui et à moindre coût , tu montes un coupe circuit électrique manuel .
Quand tu t en sers pas tu le coupes.
J ai eu ce souci avec un grand cherokee , après mettre fait balader de partout j ai utilisé cette solution.
Et après la pose du coupe circuit plus de souci.
Quand tu t en sers pas tu le coupes.
J ai eu ce souci avec un grand cherokee , après mettre fait balader de partout j ai utilisé cette solution.
Et après la pose du coupe circuit plus de souci.
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
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Re: X5 e53 problème de batterie
Et tu ces comment ça ce monte et où ça ce vend ? Mai ci j'active le coupe circuit quand je coupe le moteur je pourrais pas fermé la voiture avec la télécommande ?
- riri7707
- Membre bavard
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- Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
- Voiture : BMW X5 (E53) 2003
Re: X5 e53 problème de batterie
Avais-tu essayé la méthode du voltmètre en position ampèremètre ?
Je ne vois pas d'autre solution réelle.
Il faut voir la consommation de courant et débrancher fusible après fusible et regarder à chaque fois.
C'est laborieux, mais hyper efficace.
C'est comme ça que j'avais trouvé sur la mienne (l'ampli BM54 consommait au repos; il était en panne partielle côté amplification).
Mais bon, y'a tellement d'électronique embarquée, qu'il faut être méticuleux et méthodique.
Quand il y a un court-circuit, au moins le fusible saute; mais quand tu as un consommation fantôme, c'est plus dur à trouver.
Tu peux également, voiture froide, utiliser un lecteur de température 'type pistolet laser' et le passer partout dans le véhicule, voir s'il y a une petite source de chaleur ponctuelle sur un organe, un fil électrique, y compris dans le compartiment de la boite à fusibles.
Tout organe qui consomme dégage de la chaleur, aussi infime soit-elle.
Voilà, un vrai jeu de pistes, faut juste prendre son temps, noter sur un calepin chaque étape faite et tout vérifier, car au bout d'un moment on doute et on oublie une partie ou organe importants.
ça peut être tout et n'importe quoi : gaine abîmée où un conducteur de capteur touche la masse, dû au frottement.
Regarder également en dessous du véhicule (connectique capteurs divers et variés), démonter les trappes d'accès côté ailes AR, fond de coffre là où il y a la batterie, humidité ? traces d'eau ?
Je ne vois pas d'autre solution réelle.
Il faut voir la consommation de courant et débrancher fusible après fusible et regarder à chaque fois.
C'est laborieux, mais hyper efficace.
C'est comme ça que j'avais trouvé sur la mienne (l'ampli BM54 consommait au repos; il était en panne partielle côté amplification).
Mais bon, y'a tellement d'électronique embarquée, qu'il faut être méticuleux et méthodique.
Quand il y a un court-circuit, au moins le fusible saute; mais quand tu as un consommation fantôme, c'est plus dur à trouver.
Tu peux également, voiture froide, utiliser un lecteur de température 'type pistolet laser' et le passer partout dans le véhicule, voir s'il y a une petite source de chaleur ponctuelle sur un organe, un fil électrique, y compris dans le compartiment de la boite à fusibles.
Tout organe qui consomme dégage de la chaleur, aussi infime soit-elle.
Voilà, un vrai jeu de pistes, faut juste prendre son temps, noter sur un calepin chaque étape faite et tout vérifier, car au bout d'un moment on doute et on oublie une partie ou organe importants.
ça peut être tout et n'importe quoi : gaine abîmée où un conducteur de capteur touche la masse, dû au frottement.
Regarder également en dessous du véhicule (connectique capteurs divers et variés), démonter les trappes d'accès côté ailes AR, fond de coffre là où il y a la batterie, humidité ? traces d'eau ?
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