X5 e53 problème de batterie
Re: X5 e53 problème de batterie
Je pense que mon problème viendrait du chauffage de stationnement vu que à la diag ça le dit mai j'ai débranché toute les connectique qui aller au webasto et rien il y aurait autre chose que le webasto ?
- THEO67
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Re: X5 e53 problème de batterie
Si tu penses que c est le Webasto commence par retirer les fusibles qui l alimentent...
Sur la boite à fusibles cela doit être indiqué chauffage auxiliaire.
Tu as des fusibles sous la boite à gants et dans le coffre logement sur la gauche.
Tout ce que tu vois en chauffage auxiliaire , enlèves les fusibles et tu verras bien si cela vient de lui.
Sur la boite à fusibles cela doit être indiqué chauffage auxiliaire.
Tu as des fusibles sous la boite à gants et dans le coffre logement sur la gauche.
Tout ce que tu vois en chauffage auxiliaire , enlèves les fusibles et tu verras bien si cela vient de lui.
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
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Re: X5 e53 problème de batterie
Salut merci pour ta réponse mai je pense que le problème viendrait du chauffage de stationnement comme le dit la diag , mai bon j'ai débranché toutes les cosses électrique du webasto mai le problème persiste toujours il y aurait t'il autre chose que le webasto ?
Re: X5 e53 problème de batterie
Désolé j'ai répondu 2 fois je vais retirer les fusibles est essayer merci
Re: X5 e53 problème de batterie
Et non le voltmètre j'ai pas essayer ne savant pas comment faire
- mairet
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Re: X5 e53 problème de batterie
Bonjour Fred44000,
si la valise annonce "chauffage de stationnement" il y a l' hérisson (panne connue), mais également si le programmateur est activé, la ventilation. le Webasto ne sert cas chauffer.
Cordialement.
si la valise annonce "chauffage de stationnement" il y a l' hérisson (panne connue), mais également si le programmateur est activé, la ventilation. le Webasto ne sert cas chauffer.
Cordialement.
- mairet
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Re: X5 e53 problème de batterie
Et encore,
car après relecture du post, je me rappelle qu'il peut y avoir des fils coupés sous l'accoudoir central, suite aux multiples manipulations.
Il y passe une multitude de câble, et il suffit que deux se touchent et créent ton problème de masse.
Cordialement.
car après relecture du post, je me rappelle qu'il peut y avoir des fils coupés sous l'accoudoir central, suite aux multiples manipulations.
Il y passe une multitude de câble, et il suffit que deux se touchent et créent ton problème de masse.
Cordialement.
Re: X5 e53 problème de batterie
Salut les amies j'ai débranché tout les fusibles qui relie la ventilation et rebelotte plus de batterie , et pour le hérisson je l'avais débrancher pour voir ci c'était pas ça qui foutait la merde et non c'était pas ça
- riri7707
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Re: X5 e53 problème de batterie
Ben je suis un peu pessimiste pour toi.
Si tu ne sais pas trop manipuler un volt/ampèremètre, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir sauf cas du pur hasard sur tes recherches à l'aveugle trouver un faisceau endommagé et un câble dénudé touchant une masse.
Quand tu auras épuisé toutes tes ressources, ben il ne te reste plus que la solution spécialiste électricien auto.
Y'a des centres spécialisés très bien équipés qui vont passer au peigne fin tous les équipements et connectiques de ton véhicule et trouver le coupable.
Le seul Hic, ben faut dégainer ta carte bleue et au prix de l'heure de M/O chez les spécialistes, ben ça pique un peu; sans oublier qu'il faudra peut-être également envisager le remplacement d'un équipement défectueux.
T'as pas une relation proche ayant des connaissances électriques qui pourrait te donner un coup de pouce ?
Ici, sur le forum, chacun va te donner une méthodologie, une piste sur des situations vécues et solutions trouvées, mais pas forcément celle correspondant à ton problème qui semble assez pointu.
Des câbles, connecteurs et boitiers électroniques divers et variés, y'en a partout. Donc, un terrain d'exploration assez vaste sans compter les heures à passer dessus. ça peut-être n'importe quoi, y compris le simple régulateur de l'alternateur qui peut fuir, consommer et décharger du coup la batterie.
Bon courage et tiens nous informés sur l'issue de ton problème.
Si tu ne sais pas trop manipuler un volt/ampèremètre, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir sauf cas du pur hasard sur tes recherches à l'aveugle trouver un faisceau endommagé et un câble dénudé touchant une masse.
Quand tu auras épuisé toutes tes ressources, ben il ne te reste plus que la solution spécialiste électricien auto.
Y'a des centres spécialisés très bien équipés qui vont passer au peigne fin tous les équipements et connectiques de ton véhicule et trouver le coupable.
Le seul Hic, ben faut dégainer ta carte bleue et au prix de l'heure de M/O chez les spécialistes, ben ça pique un peu; sans oublier qu'il faudra peut-être également envisager le remplacement d'un équipement défectueux.
T'as pas une relation proche ayant des connaissances électriques qui pourrait te donner un coup de pouce ?
Ici, sur le forum, chacun va te donner une méthodologie, une piste sur des situations vécues et solutions trouvées, mais pas forcément celle correspondant à ton problème qui semble assez pointu.
Des câbles, connecteurs et boitiers électroniques divers et variés, y'en a partout. Donc, un terrain d'exploration assez vaste sans compter les heures à passer dessus. ça peut-être n'importe quoi, y compris le simple régulateur de l'alternateur qui peut fuir, consommer et décharger du coup la batterie.
Bon courage et tiens nous informés sur l'issue de ton problème.
Re: X5 e53 problème de batterie
Salut je vais essayer autour de moi ci quelqu'un peut faire sinon bas oui ça sera au garage , merci pour tout et je vous tiens au jus des que j'ai des nouvelles
- grenox
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- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: X5 e53 problème de batterie
L'alternateur peut charger la batterie et être défectueux quand même , dans ce cas il charge en roulant et "fuit" à l'arrêt , c'est une possibilité non négligeable...
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: X5 e53 problème de batterie
Salut les amies j'ai enfin trouvé mon problème de batterie alors voilà j'ai fait le teste avec le voltmètre et voilà sur un fusible je passe de 12.21 volt a 12.28 volt le fusible indique que ces (instruments de bord ) numéro 43 du tableau sous la boite à gant ci quelqu'un sait ce que veut dire instrument de bord ci il peut me dire . Merci
Re: X5 e53 problème de batterie
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi
Re: X5 e53 problème de batterie
Alors personne n'a de réponse pour moi
-
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- Voiture : BMW X5 E53 2004 phase 2 (modèle 2005)
Re: X5 e53 problème de batterie
Bonjour,
Je comprends pas ce que tu as trouvé ?
Tu précises pas si ton test était véhicule arrêté.
Puis même arrêté sur les x5 beaucoup d'appareille se mette en fonctionnement des l'ouverture des portes.
Donc, pour que ton teste soit concluant, faudrait que tu te face enfermé dans ta voiture avec une personne qui manipule la télécommande. Ensuite tu attends disons 5 minutes et tu teste tous tes fusibles, de cette façon tu pourras vérifier si il y a vraiment une consommation quand le véhicule est censé être totalement "arrêté" électriquement.
Cordialement,
Theking83
Je comprends pas ce que tu as trouvé ?
Tu précises pas si ton test était véhicule arrêté.
Puis même arrêté sur les x5 beaucoup d'appareille se mette en fonctionnement des l'ouverture des portes.
Donc, pour que ton teste soit concluant, faudrait que tu te face enfermé dans ta voiture avec une personne qui manipule la télécommande. Ensuite tu attends disons 5 minutes et tu teste tous tes fusibles, de cette façon tu pourras vérifier si il y a vraiment une consommation quand le véhicule est censé être totalement "arrêté" électriquement.
Cordialement,
Theking83
- riri7707
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Re: X5 e53 problème de batterie
Perso j'ai mis un cageot dans le coffre, de manière à lire l'ampéremètre à travers la lunette arrière, pis au bout de quelques heures, j'ai trouvé : ampli BM54....
Mais il faut de la patience, un coup j'enlève un fusible, je ferme la voiture, un petit tabouret avec une bibine; on attend 15 min, on lis les valeurs et on les notes sur un calepin et ainsi de suite...
De la patience, mais on fini par trouver...
Pas évident les fuites de courant; le cauchemard des électriciens, en fait ...
Mais en position AMPEREMETRE, il le faut , autrement, ben plein de coups d'épées dans l'eau, des suppositions, des feedbacks de vécu qui n'est pas forcément représentatif de la panne réelle du véhicule
Mais il faut de la patience, un coup j'enlève un fusible, je ferme la voiture, un petit tabouret avec une bibine; on attend 15 min, on lis les valeurs et on les notes sur un calepin et ainsi de suite...
De la patience, mais on fini par trouver...
Pas évident les fuites de courant; le cauchemard des électriciens, en fait ...
Mais en position AMPEREMETRE, il le faut , autrement, ben plein de coups d'épées dans l'eau, des suppositions, des feedbacks de vécu qui n'est pas forcément représentatif de la panne réelle du véhicule
Re: X5 e53 problème de batterie
Salut les gars je les fait sur les conseil d'un Electricien auto qui ne pouvait pas la prendre faute de place il m'a expliqué de fermer et de se mettre à l'intérieur et d'être à deux un qui enlève les fusibles et l'autre vérifie avec le voltmètre et à chaque fusible enlever attendre 5 min , ces ce que j'ai fait est j'ai trouvé que le fusible qui dit instrument combiné numéro 43 mai quand je le débranche ça me coupe tout mon tableau de bord . Donc voilà je ne sais pas pas ça pourrait être quoi
- riri7707
- Membre bavard
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- Voiture : BMW X5 (E53) 2003
Re: X5 e53 problème de batterie
Tu passes de combien à combien en consommation (A) :
mA avec le fusible ?
mA sans le fusible ?
Je ne parle pas de voltage, mais d'ampères/ Milli ampères même.
Et la mesure, bien évidemment, éclairage intérieur éteint, contact coupé.
Effectivement , il faut faire cela une fois la voiture mise en veille, et pas forcément besoin d'être à deux.
Mais pas très pratique de fermer les portes et bidouiller sur les fusibles surtout au niveau de la boite à gants.
Moi n'étant pas acrobate, ben j'avais choisi la méthode de mesure et visu de l'extérieur.
En plus nos BMW, elles passent pas immédiatement en veille, il y une phase qui dure quelques minutes, selon le véhicule;
Donc, si on veut aller trop vite, on passe à côté
mA avec le fusible ?
mA sans le fusible ?
Je ne parle pas de voltage, mais d'ampères/ Milli ampères même.
Et la mesure, bien évidemment, éclairage intérieur éteint, contact coupé.
Effectivement , il faut faire cela une fois la voiture mise en veille, et pas forcément besoin d'être à deux.
Mais pas très pratique de fermer les portes et bidouiller sur les fusibles surtout au niveau de la boite à gants.
Moi n'étant pas acrobate, ben j'avais choisi la méthode de mesure et visu de l'extérieur.
En plus nos BMW, elles passent pas immédiatement en veille, il y une phase qui dure quelques minutes, selon le véhicule;
Donc, si on veut aller trop vite, on passe à côté
Re: X5 e53 problème de batterie
Salut j'ai fait un diag chez BMW et il me dise que ça viendrait du démarreur. Je trouve ça bizarre que ça vient du démarreur mai bon je vai le faire changer et je vous tiendrai au jus .
Re: X5 e53 problème de batterie
slt
pour avoir eu des moto BMW type K11 LT RS
j'ai eu des problèmes lié au démarreur, la moto faisait n'importe quoi """ genre clignotant de gauche qui s'allumait au lieu du droit plus de lumière
une guirlande part moment ... effectivement s'était a cause du démarreur charbon HS ... tous le jus passe par la en premier et faussait l'électronique ...
donc a explorer .....
pour avoir eu des moto BMW type K11 LT RS
j'ai eu des problèmes lié au démarreur, la moto faisait n'importe quoi """ genre clignotant de gauche qui s'allumait au lieu du droit plus de lumière
une guirlande part moment ... effectivement s'était a cause du démarreur charbon HS ... tous le jus passe par la en premier et faussait l'électronique ...
donc a explorer .....
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