[question] Webasto chauffage automatique auxiliare se lance puis se coupe

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

[question] Webasto chauffage automatique auxiliare se lance puis se coupe

Message par guintch13 »

Bonjour,

Je possède un Wabasto comme tout X5, mais sans la programmation ventilation auxiliaire. Quand il fait froid, j'ai pus lire que ce webasto se mettait en route pour chauffer l'eau plus vite. Hors ce matin avec -2 C dehors, je n'est pas vus de fumer sous l'échappement du Webasto sous le coté gauche, et j'avais l'impression que le chauffage mettait du temps a chauffer et à dégivrer le pare-brise...

Le webasto se lance puis se coupe au bout de quelques minutes voir quelqeues secondes. Il y a de l'air froid qui sors de l'échappement et on l'entends qui tourne. Au bout d'un moment elle se coupe puis plus rien.....
Merci
Dernière modification par guintch13 le 12 déc. 2016, 18:03, modifié 4 fois.
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: [question] Webasto chauffage aux

Message par guintch13 »

J'ai cette pompe à eau annexe qui fait du bruit quand ma ventilation est en marche, normal ??

Image
Avatar de l’utilisateur
mikaeltheo
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 11 nov. 2016, 18:19
Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
Localisation : st nazaire

Re: [question] Webasto chauffage aux

Message par mikaeltheo »

bonjour,oui je pense que c'est normal elle tourne donc bruit mais quel bruit elle fait ??
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: [question] Webasto chauffage aux

Message par guintch13 »

Bonjour,

c'est un bruit plutôt comme un petit moteur électrique,
donc si elle pompe l'eau qui vient du webasto pour la rejeter dans le circuit normal cela peux expliquer le fait que la chaudière soit chaude malgres le fait qu'elle ne se lance pas ?
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: [question] Webasto chauffage aux

Message par guintch13 »

Je ne possède pas la pin numero 1, car il est automatique. J'ai vus sur ce forum qu'on devait tester en mettant du 12 V dessus, je peux quand meme lui en envoyer malgres le fait qu'il n' y ai pas de fil ?

Image
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: [question] Webasto chauffage aux se lance puis se coupe

Message par guintch13 »

t
Dernière modification par guintch13 le 09 déc. 2016, 09:57, modifié 2 fois.
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: [question] Webasto chauffage aux

Message par guintch13 »

Bonjour,

Ce matin je l'ai entendu tourner le Webasto pendant quelques minutes, de l'air froid sortait de l'échappement en dessous de la voiture, donc je me dis qu'il fait la première phase de séchage du corps de la chaudière, puis il s’arrête. Panne connu ????
Je pense demonter le tuyau d'arrivé de gasoil pour voir si il arrive car il doit arriver à un moment, si il n'arrive pas la pompe doit se mettre en erreur non ? sinon peu etre l'allumage par cette fameuse bougie crayon qui ne doit pas faire son taf... bref j'en sais rien
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: [question] Webasto chauffage automatique auxiliare se lance puis se coupe

Message par guintch13 »

Bonjour

Donc aujourd'hui je me suis penché sur l'alimentation de la pompe. J'ai débranché la prise 6 pin, et j'ai testé la pin n°6 ( le câble noir et liserer rouge) qui doit aller directement alimenter la pompe en 12 V par à-coup. Bon ben cette pin est à la masse... c'est dire que j'ai une continuité entre la masse et cette pin. Peu etre que la pompe est HS est qu'elle est à la masse du coup. L'autre pin est le câble qui vas au calculateur.
Alors j'ai essayer d'aller voir la pompe directement pour la démonter mais je n'arrive pas à enlever ce fichu cache en plastique blindé...... Je la vois , elle me fait de l’œil mais impossible a y accéder.

QUESTION 1 : dois-je avoir un 12 V continu sur le câble n°6 de la prise 6 pin ?
QUESTION 2 : comment enlever ce cache en dessous ? il bloque vers le marche pied

Merci de votre aide
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: [question] Webasto chauffage automatique auxiliare se lance puis se coupe

Message par guintch13 »

bonjour,
bon ma pompe à gasoil fonction bien, j'ai réinitialisé tout les default à la valise, j'ai tjrs 1 ohm aux bornes de la bougie crayon. Sur le schémas indique que si > 0,58 ohm alors présence d'une flamme... ensuite lorsque le bordel est en marche il contrôle la flamme avec une résistance entre 0,5 et 0,8 ohm.. alors si des le début j'ai 1 ohm il se dis peu etre qu'il y a présence d'une flamme et du coup ne chauffe pas la bougie... putain comprends plus rien..

Image
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: [question] Webasto chauffage automatique auxiliare se lance puis se coupe

Message par riri7707 »

Tiens, Tiens...
On se retrouve ici également :roll:

Comme je disais ailleurs 0.8 ou 1 Ohm, ben c'est pareil. ça doit chauffer.
Si non, ben le soucis est ailleurs sur le système.
:coucou:
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: [question] Webasto chauffage automatique auxiliare se lance puis se coupe

Message par guintch13 »

Oui j'ai posté sur 2 forum pour avoir plus de réponse possible et avoir le max de retour d'expérience.
La bougie est à 0,8 ohm quand le webasto tourne et qu'il y a présence de flamme. La j'ai 1ohm moteur éteint et webasto éteint donc il devrait pas dépasser 0,54 ohm en Controle ? Avant la mise en marche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter