Accélération bridée

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Accélération bridée

Message par Anthony76 »

Bonjour a tous,

Je viens requérir vos lumières car mon e53 se bride a l'accélération.
Je m'explique, parfois tout vas bien quand je met pied au plancher (les cheveaux et le couple sont bien présent) et parfois j'ai beau coller le pied au fond, l'accélération est bridée comme s'il donnais 50% de sa puissance exploitable. Et au juger ce doit être même moins que 50%...

J'ai vu en recherchant sur le forum que le debimetre pourrait être en cause, qu'un simple bout de durite, de dépression, débranché aussi... Je ne sais pas trop ou regarder ni quelle intervention effectuer..

Merci par avance pour votre aide.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Accélération bridée

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Possible en effet.
Pas de voyant au tableau de bord,même sporadique.
Peut être aussi en limp mode.

Mieux commencer les investigations avec un diagnostique calculateur
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Accélération bridée

Message par Anthony76 »

Non aucun voyant d'affiché, rien d'anormal visuellement.

Alors j'ai remarqué que "parfois" le fait de mettre le régulateur de vitesse en marche, et de le laisser gérer la vitesse, même 10 secondes, permettait de "résoudre" ce désagrément.

Excuse mon ignorance, mais qu'est ce que le limp mode ? :oops:
Et un diagnostic calculateur se fait uniquement en garage bmw ?
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Accélération bridée

Message par Outlander 68 »

On apprend tous les jours ;)

Limp mode = mode dégradé ou mode de sécurité (moteur/boite)
Permet de préserver ces organes en cas de panne "grave" souvent limitée en nombres de km/h (par exemple bridé à 50 km/h)
Mais souvent accompagné de voyant,ne semble pas le cas


Etrange cette relation avec le régulateur :scratch: effectivement
Est ce une Boite auto ou manuelle :?:
Et un diagnostic calculateur se fait uniquement en garage bmw ?
De préférence oui leurs logiciels sont plus aboutis,que ceux proposé pour le grd public

Beaucoup de piste a investiguer :roll:
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Accélération bridée

Message par Anthony76 »

C'est une boite auto, elle a 60.000 kms, le bloc 310.000 kms.

Bon bah je vais aller demander chez bmw un de ses quatre alors.. Car je ne connais pas assez cet électronique pour prendre le risque de bidouiller moi même.

Mais c'est genant quand même, admettons en pleine course poursuite avec la police, la voiture qui se bride... Et plein de 307sw qui me double. Quelle scène d'horreur : Mouhah:
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
T
TOM46800
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2013, 09:44
Voiture : BMW X6 e71 4d de 2010

Re: Accélération bridée

Message par TOM46800 »

Commence par regarder si la vitesse n'est pas bloquée sur l ordinateur de bord ....si le limiteur est enclenché.
T
TOM46800
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2013, 09:44
Voiture : BMW X6 e71 4d de 2010

Re: Accélération bridée

Message par TOM46800 »

Commence par regarder si la vitesse n'est pas bloquée sur l ordinateur de bord ....si le limiteur est enclenché.
T
TOM46800
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2013, 09:44
Voiture : BMW X6 e71 4d de 2010

Re: Accélération bridée

Message par TOM46800 »

oups pardon message envoyé deux fois
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Accélération bridée

Message par Anthony76 »

Alors les vitesses ne sont pas bloquées, ça c'est sûr car du coup la boite auto galère a jouer avec les vitesses... Elle upgrade, rétrograde, upgrade, rétrograde. J'ai l'impression que même la boite ne comprends pas pourquoi lol. Et limiteur ?? Ça limite la vitesse ou la puissance ? Car voiture accélère toujours, mais très très lentement..
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Accélération bridée

Message par Corpas »

Il y a de fortes chances que ce soit ton débitmètre qui soit HS,c'est fréquent sur ces modèles.

Si tu vas chez BMW ils vont la mettre au banc et faire un diag,tu sauras tout de suite...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Accélération bridée

Message par Anthony76 »

C'est ce que je commence a croire aussi, mais je ne comprends pas pourquoi sil est hs, le désagrément n'est pas permanent.. J'irais jeter un diagnostic visuel a ce debimètre.. Sais on jamais s'il apprécie les bonnes ondes lool

Merci encore
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
M
MaxFrom
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 sept. 2016, 09:52
Voiture : X5 e53

Re: Accélération bridée

Message par MaxFrom »

Salut, je sais pas si sa peut t'aider moi il y a peut de temps je rouler trkl et d'un coup en voulant doubler je met pied au plancher mais la surprise plus rien blocker a 3000 tour , alors la boite delire comme tu le decrit elle ne c'est plus quoi faire et la consommation suit le mouvement elle monte il la plus fait et c'est revenu quel que jour plus tard sauf que lorse que je l'ai arreter apres sa plus moyen de le demarer alors j'ai chercher partout debimetre debrancher etc mais cela venait d'une de mes pompe a carburant je ne sais pas specialement la qu'elle car j'ai changer les deux c'elle qui est dans le reservoir donc imérger et l'autre qui est sous le siége conducteur et depuis ce temps il tourne comme une horloge avec c'est 260 000 kms et pense a faire passer a la valise une fois probleme resolu car moi surprise j'avais 12 erreur moteur et 8 sur la boite et depuis je fait la difference sa reagit beaucoup mieux !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter