Voilà je ne sais pas si mon X5 à un problème ou pas mais je lui trouve un comportement "anormal" je m'explique, ce véhicule à une boite automatique dont je ne sais pas si la vidange a déjà été faite ou pas, mais lorsque j'accélère comme une brute ou tout en douceur le moteur monte dans les tours entre 2500 ou 3500 tr/mn avant de passer la vitesse supérieure mais la vitesse du véhicule lui ne grimpe pas... Ce véhicule n'a aucune reprise franche et se traine plus qu'autre chose.
Je ne connais pas le comportement du X5 en temps normale, je ne connais que celui-ci et après une immobilisation de 2 ans sans tourner. Des pannes à la noix il en a un paquet, donc je me demande si ce "problème" est normale ou pas.
Je sais que ce véhicule pèse lourd mais avec un 3L comme moteur il devrait être plus nerveux à mon gout. Même ma petite 307 sw avec un simple 1.6L 110 cv est bien plus nerveuse que le X5.
Autre détail, quand j'écrase la pédale d'accélérateur à fond (pied au planché) le moteur monte à 4000 tr/mn, le véhicule se traine et une fumée noire sort de l'échappement (injecteurs HS?). Donc ma question est la suivante est-ce normal ou pas comme comportement ou bien il y a t'il un problème niveau injecteurs, boite auto?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Altadis29