J'ai un léger (?) souci avec mon E53 ... depuis quelques jours, il se produit un claquement qui debute une dizaine de secondes environ après le démarrage. Ca semble pas lier au régime moteur mais c'est très régulier. ca semble venir de la partie moteur inférieure .. mais pas sur... bref je n'ai aucune idée de ce que ca peut etre ... et vous ??
A mon avis c'est ton Webasto qui se déclenche. Ce qu'on entend, ça doit être la pompe qui envoie le gasoil dans le webasto.
C'est un chauffage auxiliaire qui démarre quand il fait moins de 7 degrés et s’arrête quand le moteur est à température de fonctionnement...
j'ai eu la même peur que toi ! c'est le chauffage auxillaire (webasto) et ce bruit doit etre celui d'une pompe qui alimente la "chaudière" c'est plutot localisé coté conducteur sous le plancher ?
Vrai que ça m'a enlève une belle épine du pied :-D
Je confirme que ça vient très certainement du système "webasto" car le tac tac s'arrête dès que je stoppe le chauffage. Youpi. C'est déjà pas grave pour le moteur.
Bon ceci dit, le bruit me semble pas 'normal' cependant... ahvlanico, oui c'est bien localisé sous le côté conducteur mais tu entendais un cloc cloc des ton cas... J'ai l'impression que ce bruit traduit un mauvais fonctionnement.
Je suis passé chez un garagiste ce midi mais il ne connaissait pas ce symptôme.... J'habite dans le 04... Premier garage bm à 50 km ;-)
Donc va falloir que je m'en sorte seul... avec vous :-D
Depuis quelques temps il fait très froid et le webasto se déclenche. Sur mon x c est pareil cela prouve deja qu'il fonctionne .... mais c est vrai que quand on est novice ce bruit peut paraître bizarre ..;en fait non...sois rassuré.
Bon, vous avez raison.... Je vais devoir m'habituer
.. Après avoir éplucher tous les sites contenant le mot webasto... Surtout des sites de camping cars d'ailleurs :-o Bin tout le monde se plaint de ce claquement un peu trop audible. Surtout quand ça empêche de dormir (pour les CC , car j'en été pas encore la ;-)
Bon, me sens pas l'âme d'un redresseur de torts aujourd'hui... Alors je vais pas faire de réclamation à Monsieur webasto pour qu'il isole un peu phoniquement son truc (bruit d'un pompe électromagnétique à priori)