Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par SteevX »

Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà acheté ses pneus sur le site internet "123 pneus" ? Je vais bientôt devoir changer mes pneus et j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont acheté via ce site.

Mon cousin doit changer les siens sur un Touareg et le garagiste qui va effectuer le changement ne lui a pas conseillé de passer par ce site.

Avant il travaillait avec 123 pneus mais il a eu plusieurs mauvaises expériences avec les pneus de ce site. D'après lui, ils proviennent de destockage. Ils auraient au moins 4/5 ans et s'useraient anormalement.

Je sais qu'il y a aussi "allo pneus" mais je ne connais pas leur réputation. :pale:
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par SteevX »

Merci tty13 pour tes renseignements, tu me rassure, au moins maintenant je sais que le site allopneus est réglo quand à la qualité de ses pneus. :D
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par ibis »

Hello,

Pour la Série1 qui dévorait les pneus :
J'ai fait le tour, rapidement oublié la concession Bm même avec une super remise,
pour finalement acheter 2 fois chez allopneus, achat facile, la 2ème fois un doute... je les ai appelé sympas, m'expliquant la différence entre 2 références, me conseillant en fonction de ma conduite.
1ère fois livraison le lendemain (moyennant finance bien sûr)
2ème fois livraison plus longue.
Montage dans un garage sympa du coin.
Aucun souci.

Pour le X pas encore nécessaire : 27 000km.
Tiens d'ailleurs, je ne me souviens plus ce que j'avais vu/lu quand je l'ai acheté, ça dure combien de temps en moyenne un pneu sur un X3 ?
...
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par ibis »

Merci tty !

Ben euh :oops:
Il parait que pas trop ! Sans être une terreur ni une vraie brute non plus... ;)
Alors pour moi ça sera peut être un peu moins alors.

...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par finger »

Pour les vredestein,le site le moins chèr c'est pneus online dont le siège social se trouve a Lyon,
alors moi je voulais tenter ce style de pneus,car le prix est bien en dessous du diamaris et à priori
il a l'ait d'être de bonne qualité,par contre je ne sais plus qui c'est qui en a acheter sur le forum,mais
ce serait pas mal qu'il nous donne son avis sur ce pneu,il parait qu'il est un peu bruyant sur certains
véhicules,a voir!!
je vais avoir les miens à changer dans peu de temps et je n'ai fait que 30000 km avec et je ne suis
pas un violent,mais les 20 pouces,aie!aie!
:(
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par finger »

je viens de faire le tour de plusieurs sites pour les pneus vredestein en dimension
315x35x20 et 275x40x20 et la dimension de 315 je ne la trouve que sur 123pneus
et par rapport à ce qui a été dit sur le forum je me méfie de ce site,j'ai appelé
pneu online mais le 315 il n'ont aucun délai,en fait le 275 je le trouve sur tout les
sites, j'aimerais avoir d'autres retour sur 123pneus avant de commander ou si quelqu'un
à une adresse ,sur 123 pneus le 315 est à 236 euros ttc,pas chèr !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par Joasam »

J'ai acheté plusieurs fois sur Promopneu, très bon tarifs, rapide et livré par Chronopost en 48h. C'est là que j'avais trouvé le moins cher pour les pneus de mon X5 avec la monte du Pack Sport en 19" en Michelin Diamaris.

Edit : je viens de regarder leur tarifs, ils ont augmenté leur prix, ils sont désomais moins cher sur allopneus...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par finger »

Je viens de regarder sur promopneu mais ils ne font
pas la marque vredestein!!!Dommage!!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par Joasam »

Tu ne remets pas des Diamaris ?? Tu changes bien les 4 pneus ??
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par finger »

Non je ne remets pas des diamaris et je change les 4 pneus !
Le vredestein a l'air très bien et bien moins chèr !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par ibis »

Hello,

Quand tu achètes tes pneus sur internet soit tu vas dans un des garages qui travaillent avec eux, soit tu as un garagiste sympa à côté, mais dans la plupart des cas de figures ça te coûte quelque chose.
Mais même en payant la monte, l'équilibrage,etc..., en règle générale c'est moins cher que de les acheter dans une concession.
Concernant l'équilibrage et le reste, il n'y a aucun souci. C'est à la portée de tout le monde avec le bon matériel sauf cas exceptionnel.

...
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par Joasam »

En ce qui me concerne j'allais chez Vulco les faire monter. Ca peut surprendre mais en fait ils font ça couramment. J'avais discuté avec le reponsable du centre près de chez moi que je connaissais un peu, on avait un marché cadre pour les voiitures du boulot chez eux. En fait il m'avait dit qu'ils avaient été obligé de s'y mettre, de plus en plus de personnes achetant leur pneus sur le net. Par contre ils prennent un peu plus cher pour le montage s'ils ne fournissent pas les pneus. L'avantage c'est que ce sont des pros du pneus, contrairement à une concession BMW où ils ne font pas ça tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par j-philippe57 »

il y a aussi http://www.az-pneus.com/go/search.php ils ont les 315/35/20 et 275/40/20 en vredestein !

quelqu'un as déja commandé chez eux c'est sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par j-philippe57 »

228.10 euros en 315/35/20 et 190.60 euros en 275/40/20 encore moins cher sur
http://www.az-pneus.com/go/search.php :affraid: :affraid: :affraid:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par finger »

Non Niwalt,je fais monter mes pneus chez un garagiste que je connais très bien,
de plus c'est gratuit,il entretient tous mes véhicules depuis pas mal d'années et
avec le temps c'est devenu un ami,je lui envoie régulièrement des clients,donc il
peut bien faire ça! ;)
Donc pas de soucis pour ce qui est de l'équilibrage,en plus il fait très attention aux jantes,
ce qui n'est pas le cas de partout!
J-philippe,je suis aller sur az-pneus,par contre qu'elle est la différence entre
ULTRAC SESSANTA SUV XL FR MFS et ULTRAC SESSANTA SUV XL FR MFS DOT07
la réponse me serait bien utile pour une futur commande,merci!!!
Et je ne connais pas du tout ce site donc je ne sais pas si c'est sérieux!!!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par Joasam »

J'ai déjà commandé un train de pneu chez Az-pneu il y a quelques années, et aucun soucis.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par finger »

Je pense que je vais commander 4 pneus vredestein car c'est le moins chèr de tous,
et si tu as commandé et que tu n'as pas eu de problème particulier,il n'y'a pas de raison
que ça est changer!!
Mais si d'autres ont un avis à donner sur az-pneus ou tout autre chose sur le pneu en
lui-même,je suis preneur et je pense que ça va intérésser du monde,encore merci!! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par j-philippe57 »

éffectivement je ne sais pas pourquoi il y a 2 référence de pneus en 315/35/20 et deux prix ?
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par finger »

Oui c'est pour ça que j'aimerais l'avis de quelqu'un qui connait la différence
entre les deux avant de commander,je pense qu'il doit y avoir une importance!! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
g
goofy
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 Xdrive 30D

Re: Achat de pneus sur internet (123 pneus) ?

Message par goofy »

Le DOT 07 prouve que le pneu est plus ancien. Il faut regarder sur les inscriptions sur le côté du pneu: le DOT indique la date de fabrication. Il est suivi de 4 chiffres: les deux premiers sont la semaine de construction et les deux derniers l'année. Exemple DOT 2807: construction 28e semaine de l'année 2007. Attention: cette indication n'est pas toujours marquée sur les deux côtés du pneu. Il vaut la peine de regarder du côté externe et interne.

Donc, si un marchand a l'honnêteté de préciser le DOT et qu'il est inférieur à 2008, le pneu est moins cher car plus vieux. Celà dit, pour une année, c'est pas trop grave. Je me méfierais davantage avec des DOT 04: le pneu vieillira plus vite, risque de craqueler après 2 -3 ans. Les prix sont en revanche très intéressant avec ces DOT. Méfiance!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter