Bientot à la recherche d'un X5, besoin de conseils et d'info

X5 Première génération de 2001 à 2007
c
clemmaroc
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 02 sept. 2010, 01:00
Voiture : bmw 4.6is

Bientot à la recherche d'un X5, besoin de conseils et d'info

Message par clemmaroc »

possedant une 330ci de 2001 depuis qques mois, mais egalement jeune papa, je m'etait dit "allez je m'offre un dernier coupé"....
je suis actuellement en vacances en france avec femme et enfant, qui dit vacance dit bagages partout, cadeau pour le petit,etc..... dit plus un centimetre carré dispo dans le coupé! donc je me monte la tete pour acheté un X5!
apres avoir epluché les annonces de mon pays de residence (maroc) je porterais mon choix plutot sur l'essence (les diesels etant surcoté et trop kilometré pour la plupart a mon gout)

j'ai repere deux possibilité:
un 3.0i de 2000, bien optionné avec 82000km, suivi par specialiste bmw, propro feminin pour 14500 euros a debattre.
un 4.4i de 2002 tres bien optionné avec 102000km, pour le suivi je ne sais pas trop pour l'instant, je dois voir. prix demandé 13500 euros mais a coup sur a debattre (voiture qui n'est pas recherché au maroc en occas', ils veulent tous du gazoil!

les deux vehicules sont (sur photos et au dires des proprios... tres propres interieur/exterieur et sans aucun problemes mecaniques ou autres...

sachant qu'a l'achat je ferais passé la voiture par la case revision, a quelle prix m'attendre en concession pour l'inspection de ces vehicule; vidanges moteur et pont eventuellent boite, tout les filtres, prix approximatif disques et plaquettes...

j'aimerais avoir un peu d'aide concernant donc ces couts supplementaires a l'achat, mais aussi savoir quelle serait votre choix entre ces deux vehicules,sachant que se serait pour une utilisation week end, vacances et viree shopping en ville, approximativement 20000km par an.
merci d'avance!!!
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Bientot à la recherche d'un X5, besoin de conseils et d'

Message par TFA »

Si je comprends bien, tu veux acheter le X5 et donc le faire réviser au Maroc. Pour les prix, je pense que la Main d'oeuvre doit y être plus abordable qu'en France. La chose importante qui puisse arrivrer c'est la boite à vitesses (si boite auto).
c
clemmaroc
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 02 sept. 2010, 01:00
Voiture : bmw 4.6is

Re: Bientot à la recherche d'un X5, besoin de conseils et d'

Message par clemmaroc »

en il sera acheté et entretenu au maroc.
d
decapfour
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 14 juil. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 4.4
Localisation : Dinan (bretagne)

Re: Bientot à la recherche d'un X5, besoin de conseils et d'

Message par decapfour »

Bonjour,

Je n'ai pas la liste des prix en tête mais tu peux consulter ceux d'une concession française pour voir les différences tarifaires d'entretien entre le 3L et le 4.4.

Connaissant un peu le maroc, le 4.4 a peu d'intérêt compte tenu des routes, il te sera sans doute plus facile de trouver des pièces sur un 3L et de le faire entretenir au mieux.

La sonorité du V8 est plus agréable que sur le 6, mais ce dernier se défend plutot bien coté perfs par rapport à son grand frère.

Rolland
c
clemmaroc
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 02 sept. 2010, 01:00
Voiture : bmw 4.6is

Re: Bientot à la recherche d'un X5, besoin de conseils et d'

Message par clemmaroc »

bonjour
bon j'ai vu les deux tanks ...
j'avoue que j'etais super chaud pour le v8! arrivée a tanger mais j'ai vite dechanté! l'annonce etait allechante et le type paraissait serieux au tel resultat:
pas mal de rayures carrosserie, un phare arriere felé, manque un gicleur lave phare, manque des capteurs radar de parking, interieur sale et cuir pas entretenue, deux moteur de vitres hs, poste d'origine hs. proprio qui y connait vraiment rien (venant de moi c'est beaucoup dire!) et ne connait rien du suivi d'entretien (il a la voiture depuis 5 mois), annoncé importe d'allemagne et odb a moitié en italien, et enfin une grande impression de compteur qui a fait demi tour.... bref c'est pas la peine, je prend la fuite! il finira certainement avec un gars de nador ou tetouan pour faire un voyage en go-fast....
bref demi tour direction casablanca pour voir le 3.Oi.... et la bonne surprise! voiture tres saine exterieur et interieur, entretien suivi par concession puis par un ancien de la concession a son compte, toutes les options marchent, essai sur route tres satisfaisant... bref je suis conquis!je l'aurais perferé noir(il est gris) mais comme on dit on peu pas tout avoir , surtout au maroc!
bon c'est vrai le 3.0i n'a pas du tout le meme rendement que sur ma 330ci... mais bon il y a des kilos en plus quand meme!

donc il me reste plus qu'a me mettre d'accord sur le prix avec la dame (j'irais pas en dessus de 12500 non mais!), et vendre en vitesse le pajero sport, ce qui devrait pas trop etre difficile...
la suite d'ici deux mois j'espere si tout se passe bien, le temps de la vente et de reunir le reste, et que madame recupere son nouveau coupé bm en commande, qui rejoindra la 530D de monsieur qu'il vient juste de receptionner en concession.... :pale: :(
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Bientot à la recherche d'un X5, besoin de conseils et d'

Message par Steph »

Bon choix, le 3.0i est fiable à la différence du V8 qui peut être farceur...
Un gris chauffera nettement moins en plein soleil qu'un noir, et chez vous ça n'est pas négligeable !

Si c'est un e53 boite manuelle, penser à guetter les bruits de boite de transfert AV lors des accélérations, ainsi que le bon état des triangles avant + disques de frein en faisant un freinage appuyé sur une bretelle de sortie d'autoroute par exemple.

Pour le reste c'est du tout bon.
c
clemmaroc
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 02 sept. 2010, 01:00
Voiture : bmw 4.6is

Re: Bientot à la recherche d'un X5, besoin de conseils et d'

Message par clemmaroc »

c'est une boite auto en faite, qui a fait 50/100 ville 50/100 autoroute, c'est pourquoi je me demande pour la vidange bva (82000km mais 10 ans).
pour la fiabilité du moteur je ne me fais pas de soucis, l'ancienne proprio n'est pas une folle de vitesse! de plus je possede egalement une 330ci qui n'a jamais connu de grosses operations niveau moulin, jusqu'a maintenant 145000 km, je touche du bois!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter