Bva
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Bonsoir les amis. Voila j'ai un souci avec ma bva. Au démarrage entre la 1ere et la 2eme elle a du mal a passer la 2eme vitesse et quand je m'arrête dans un stop ou feux rouge bah la pour passer a la 1er elle donne un coup et sa m'agace. Je ne c'est pas si l'ancien proprio a fait la vidange de bva ou pas. Elle affiche 184560 km au compteur actuellement. Merci d'avance
- Anthony76
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Re: Bva
Oui je t'aurais bien dit de tenter une vidange !
Et pourquoi en deuxième temps un passage à la valise voir si le diag te dit quelque chose pour la boite.
Et pourquoi en deuxième temps un passage à la valise voir si le diag te dit quelque chose pour la boite.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
- THEO67
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Re: Bva
Suis mon post car j en suis comme toi....Mais sans les à-coups pour l instant
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Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
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Re: Bva
Bonjour,
Des à coup répéter n'est pas bon signe.
Mais cela peut aussi arrivé suite à l'usure prononcer de la chaîne de transmission dans la boîte de transfert.
Donc, deux possibilités boîte auto, ou boîte de transfert.
Ce qu'il faut savoir, avec le temps qui passe et l'absence de vidange dès boîtes auto, l'huile devient épaisse et fini par devenir abrasive car elle transporte les micros particule de métal.
Une vidange faite à une boîte auto mal entretenu peut donné un résulta pire.
Après je ne connais pas la version de ta boîte auto, 5 vitesses ou 6 vitesses.
Si 5 vitesses une remise en état serais le choix principal que je te conseille.
Si 6 vitesses tu peut essayer une vidange, les boites 6 vitesses étant plus "solide"
Mais surtout boîte de transfert à vérifier, car les à coups brutal arrivé aux feux rouge, vienne surtout de cette dernière.
Cordialement,
Theking83
Des à coup répéter n'est pas bon signe.
Mais cela peut aussi arrivé suite à l'usure prononcer de la chaîne de transmission dans la boîte de transfert.
Donc, deux possibilités boîte auto, ou boîte de transfert.
Ce qu'il faut savoir, avec le temps qui passe et l'absence de vidange dès boîtes auto, l'huile devient épaisse et fini par devenir abrasive car elle transporte les micros particule de métal.
Une vidange faite à une boîte auto mal entretenu peut donné un résulta pire.
Après je ne connais pas la version de ta boîte auto, 5 vitesses ou 6 vitesses.
Si 5 vitesses une remise en état serais le choix principal que je te conseille.
Si 6 vitesses tu peut essayer une vidange, les boites 6 vitesses étant plus "solide"
Mais surtout boîte de transfert à vérifier, car les à coups brutal arrivé aux feux rouge, vienne surtout de cette dernière.
Cordialement,
Theking83
Re: Bva
C'est une boite 6. Le dernier proprio avait fait vidanger la boite de transfert si je me souviens bien. Mon problème est sue en 1ere et 2eme vitesse pour les autres je n'ai pas de soucis. Mais elle tape pas souvent quoi.
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Re: Bva
Bonjour,
Tu peux donc faire une vidange.
Voici le garage chez qui j'ai fait effectué ma vidange de boîte automatique et de transfert :
http://automatique-transmission.fr/index.html
Garage très sérieux et spécialiste de boîte automatique, ils ne font que cela.
Ils te diront dans quel état est ta boîte automatique, besoin d'une simple vidange ou bien réfection indispensable.
Cordialement,
Theking83
Tu peux donc faire une vidange.
Voici le garage chez qui j'ai fait effectué ma vidange de boîte automatique et de transfert :
http://automatique-transmission.fr/index.html
Garage très sérieux et spécialiste de boîte automatique, ils ne font que cela.
Ils te diront dans quel état est ta boîte automatique, besoin d'une simple vidange ou bien réfection indispensable.
Cordialement,
Theking83
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Re: Bva
Bonjour,
De rien Sal94
Quand j'y suis passé, il y avais une très grosse américaine de collection avec un gros V8, ils ont refait la boîte automatique complètement, en fabriquent les pieces à changer eux-mêmes, car plus disponible pour une voiture de 1960.
Pour d'autre pieces genre carter, ils font appel à des sous-traitants en fonderie. Quand la pieces n'est plus disponible.
C'est une entreprise familiale, le père, la mère et le fils travail ensemble. 25 ans d'experience dans la boîte automatique.
Cordialement,
Theking83
De rien Sal94
Quand j'y suis passé, il y avais une très grosse américaine de collection avec un gros V8, ils ont refait la boîte automatique complètement, en fabriquent les pieces à changer eux-mêmes, car plus disponible pour une voiture de 1960.
Pour d'autre pieces genre carter, ils font appel à des sous-traitants en fonderie. Quand la pieces n'est plus disponible.
C'est une entreprise familiale, le père, la mère et le fils travail ensemble. 25 ans d'experience dans la boîte automatique.
Cordialement,
Theking83
- Guilherme
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Re: Bva
Salut je me permet de venir sur ton post pour ne pas en recréer encore d'autre....;-)
toujours sur la Bva, je possède un X de 2004 bv6 et suite a des "PROG.SECUR.BTE.VIT" et coups aux changement de vitesse, vidange a été faite comme expliqué dans tout les post...
j'ai regarder partout et sections recherche aussi avant d’embêter tout le monde avec ça... je me permet donc de poser cette question.
remplissage en deux fois t° avec la sonde...etc passage de rapport etc
par contre le hic c'est quand je fais le plein et ça déborde en deuxième fois avant le 40° je reprends le véhicule et tjrs le coup en 1/2..
je n'ai pas vidanger la boite de transfert est ce que cela peux avoir une incidence?
car j'ai recommencer le procédure
- en remplissage
-allumer remplir
-passer le rapports
-laisser et re-remplir jusqu’à ce que ça dégueule sans monter a + de 40 en même temps j'arrive a 27/28 et hop j'ai coule donc je ferme
mais tjrs ce petit coup...:-(
toujours sur la Bva, je possède un X de 2004 bv6 et suite a des "PROG.SECUR.BTE.VIT" et coups aux changement de vitesse, vidange a été faite comme expliqué dans tout les post...
j'ai regarder partout et sections recherche aussi avant d’embêter tout le monde avec ça... je me permet donc de poser cette question.
remplissage en deux fois t° avec la sonde...etc passage de rapport etc
par contre le hic c'est quand je fais le plein et ça déborde en deuxième fois avant le 40° je reprends le véhicule et tjrs le coup en 1/2..
je n'ai pas vidanger la boite de transfert est ce que cela peux avoir une incidence?
car j'ai recommencer le procédure
- en remplissage
-allumer remplir
-passer le rapports
-laisser et re-remplir jusqu’à ce que ça dégueule sans monter a + de 40 en même temps j'arrive a 27/28 et hop j'ai coule donc je ferme
mais tjrs ce petit coup...:-(
- macadam power
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Re: Bva
tu peut toujours vidanger ta boite de transfert " surtout avec l'huile bm "
mais je penserais plus a la couronne dentelé de ta BT il y a un tuto bien fait sur ce sujet .
mais je penserais plus a la couronne dentelé de ta BT il y a un tuto bien fait sur ce sujet .
- macadam power
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Re: Bva
je ne suis pas spécialiste des bva , perso je l'ai voulu en manuel , mais les coups entre la 1 et 2 , sa te le fais depuis que tu a vidangé ta boite de vitesse
et pour la boite de transfert , un conseil , ne met pas une autre huile que celle de bm .
moi perso je l'ai acheté chez eux , il y a 1 litre , et tout le monde te le dira
et pour la boite de transfert , un conseil , ne met pas une autre huile que celle de bm .
moi perso je l'ai acheté chez eux , il y a 1 litre , et tout le monde te le dira
- Guilherme
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Re: Bva
comme j'ai vu ce post justement je ne sais plus trop a vrai dire lol...
viewtopic.php?t=28856
pour l'huile
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pour l'huile
- macadam power
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Re: Bva
tu ne répond pas a ma question , les coups entre la 1 et la 2 , sons depuis ta vidange de BV
pour les huile il y a de tous , perso quant j'ai acheté le mien il y a 5 moi , j'ai fais toutes les vidanges des fluides , et tous les filtres , comme sa je s'ai ou j'en suis .
avant de prendre les huiles j'ai pris conseille auprès d'un mécano de chez bm .
après la vidange de la BT ,il ma fait une réactualisation de la BT .
pour l'huile que tu me montre , je l'ai même payé moins cher chez bm .
voila pour mon expérience , si sa peut te renseigner
pour les huile il y a de tous , perso quant j'ai acheté le mien il y a 5 moi , j'ai fais toutes les vidanges des fluides , et tous les filtres , comme sa je s'ai ou j'en suis .
avant de prendre les huiles j'ai pris conseille auprès d'un mécano de chez bm .
après la vidange de la BT ,il ma fait une réactualisation de la BT .
pour l'huile que tu me montre , je l'ai même payé moins cher chez bm .
voila pour mon expérience , si sa peut te renseigner
- Guilherme
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Re: Bva
opus désolé, oui tout a faitmacadam power a écrit : ↑04 avr. 2017, 16:56tu ne répond pas a ma question , les coups entre la 1 et la 2 , sons depuis ta vidange de BV
réactualisation donc chez Bmw ou info pour la faire sois même ou ailleurs?macadam power a écrit : ↑04 avr. 2017, 16:56après la vidange de la BT ,il ma fait une réactualisation de la BT .
pour l'huile que tu me montre , je l'ai même payé moins cher chez bm .
voila pour mon expérience , si sa peut te renseigner
merci pour tes infos....;-)
- macadam power
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Re: Bva
pour faire la vidange de la BT toi même aucun problème très simple , clef allène de 14 " si mes souvenir sons bon "
un truc pense bien a débloquer le bouchon de remplissage , avant celui de la vidange
pour la réactualisation , je ne suis pas catégorique , car je ne l'ai lu nul part , c'est lui qui ma dit qu'il fallait le faire , et vue qu'il avait une valise a lui perso , il me la fait en même temp que la mise a zéro des voyant pour la vidange moteur .
si les coups entre la 1 et la 2 proviennes depuis ta vidange de BV , il faudrait plus voir de ce coté.
un truc pense bien a débloquer le bouchon de remplissage , avant celui de la vidange
pour la réactualisation , je ne suis pas catégorique , car je ne l'ai lu nul part , c'est lui qui ma dit qu'il fallait le faire , et vue qu'il avait une valise a lui perso , il me la fait en même temp que la mise a zéro des voyant pour la vidange moteur .
si les coups entre la 1 et la 2 proviennes depuis ta vidange de BV , il faudrait plus voir de ce coté.
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