Poignée conducteur HS et batterie à plat.

X5 Première génération de 2001 à 2007
A
AhmedCalais
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 e53

Poignée conducteur HS et batterie à plat.

Message par AhmedCalais »

Bonjour,

Après quelques recherches m'ayant permis de trouver une ou deux idées, je me permets quand même de poser la question afin de savoir s'il existe une procédure d'urgence d'ouverture de capot quand on ne peut plus accéder à l'intérieur de son véhicule quand celui-ci est complètement déchargé.

J'ai malheureusement eu le droit au syndrome de la poignée cassée, tout en sachant que c'est la seule possédant une serrure.
Après plusieurs essais je me suis rendu compte qu'il était impossible de passer une tige ou autre pour essayer d'accrocher la poignée intérieur.

Bien entendu, vous pouvez passer par MP si jamais il existe une telle procédure et surtout éviter qu'elle ne tombe entre des mains mal intentionnées.
Pour infos je compte essayer de déposer le pare-boue avant gauche, et essayer de brancher une câble positif au démarreur pour actionner ma clé.

C'est dommage je venais juste de reprogrammer une nouvelle clé et je dois absolument accéder au moteur, un bruit de claquement fort désagréable est apparu soudainement lors du dernier démarrage...

D'avance merci pour votre aide. Messieurs les modos, si vous pensez que le sujet a été abordé trop de fois, veuillez m'en excuser. Loin de moi l'idée de créer des doublons.

Ahmed

Véhicule: BMW X5 e53 4.4i
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218

Re: Poignée conducteur HS et batterie à plat.

Message par THE DIESELMAN »

Salut Ahmed.
Voilà ce que j'ai pu trouver.
J'espère que ça pourra t'aider car c'est assez sombre.
Mais la technique est la et ça a l'air de confirmer ta manoeuvre avec le démarreur.
Sinon tu as ceux qui déboite une demi-calandre pour ouvrir le capot et accéder aux pôles positif et négatif dans le moteur.
Dernière modification par THE DIESELMAN le 11 mai 2017, 12:31, modifié 2 fois.
s
sal94
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002

Message par sal94 »

salut Ahmed, il m'est arrivé la meme chose mais pas sur le x5.

mon ami dépanneur avait une sorte de poche en plastique qui passe entre la porte en forçant 1 peu mais sans déformé.
puis il l'a gonflé doucement jusqu'à pouvoir passer un crochet et il l'a ouvert vite fait.
A
AhmedCalais
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 e53

Message par AhmedCalais »

Hello tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos réponse, j'ai réussi à ouvrir le capot.
Pour commencer j'ai tirer sur le câble que l'on peut voir derrière le levier au niveau de la calandre, pour ce qui est de l'autre câble il a fallu que je démonte le passage de roue pour passer ma main jusqu'au câble côté conducteur. (Côté droit pour ma part mais pour la plupart d'entre vous il sera à gauche, côté manette )

Le problème c'est que j'ai pu redémarrer la voiture etc mais en refermant le capot celui-ci s'est bloqué. L'action du levier depuis l'habitacle ne fait plus effet et au niveau de la calandre non plus ! La poisse !

Du coup pour le moment je ne verrouille pas ma voiture. Au cas où
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218

Message par THE DIESELMAN »

Ton mécanisme a du se bloquer. Passe une bombe de dégrippant sur les mécanismes en insérant la pipette d'arrosage entre la calandre et le capot.
Ensuite il faut que quelqu'un fasse un peu de "massage cardiaque" au capot au niveau des 2 mécanismes pendant toute que tu manoeuvres la tirette.
P
Petite syl
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 3.0 i E53

Message par Petite syl »

Bonjour,

J’ai le même problème et suis désemparée, avez vous une solution ?
Répondre