Bonjour à tous,
je recherche désespérément des jantes style 128 en monte décalée pour mon x5 E53 de 2002:
10x20 et 11x20 pour du 275/40/20 et 315/35/20.
Auriez vous des adresses et/ou bons plans?
Cordialement
Avec ces dimensions exactes de pneumatiques, tu ne peux mettre sur le E53 que du 9,5" ET45 en 20 pouces à l'avant et du 10,5" ET30 en 20 pouces à l'arrière.
À condition bien sûr comme le dit Outlander de trouver ce modèle en 20 pouces qui apparemment ne se fait pas chez BMW d'origine sauf en 19 et 21 pouces pour le E60 et E70. (Elles existeraient cependant en 20" réplique par contre les ET ne seraient pas les bons pour le E53).
Pour ces dernières en 19 et 21, reste à voir si la monte pourrait se faire en ajoutant des calles pour compenser les écarts.
Idem pour les répliques en 20 pouces.
C'est bien là mon idée........ d'avoir une monte de jantes que personne ou presque n'a!!!
Et si il faut trouver des répliques et ben tant pis je ferai comme ça,
Mais je ne les trouve pas en 10 et 11 de large!!
C'est la monte d'origine bmw pour le modèle 177 (par exemple) sur le 4.8is e53,
275/40/20 en 10x20" et 315/35/20 en 11x20"
Même si tu les trouves en 10 et 11, encore faut-il que tu trouves les bons ET...
J'ai regardé dans plusieurs pays, inexistantes.
La seule taille que j'ai trouvé c'est sur eBay, et c'est du 9j à l'avant et du 10j pour l'arrière en 20 pouces.
Il y a sinon le style 259 qui existe avec les bonnes tailles et le dessin s'en rapproche.
Regarde ici en 20.
Et la version 128 en 21 pouces juste pour comparer visuellement.
Alors je vais passer en 21".
Le problème c'est l' ET....
J'en ai trouvé sur un site en:
10x21 en ET 30 ou 40
11.5x21 en ET 38
Qu'est ce que vous en dites?
Pour du pneu en taille 315/35 r20, les jantes BMW sont toutes montés en 10,5j minimum, et 11j.
Donc je ne saurais te dire si tu peux te risquer à mettre un modèle de jante moins large. Perso j'eviterais, car techniquement c'est pas prévu ainsi, et je pense que cela modifierait la circonférence de ta roue et donc le comportement, mais ça ne reste que mon avis.
Sans parler bien sur des soucis niveau transmission et ponts que cela engendrerait.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute