Kit Poulie DAMPER posé 900 ETTC en CC - Alternative - CLOS

X5 Première génération de 2001 à 2007
V
Vero44
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 06 sept. 2016, 23:22
Voiture : X5 E53 - mai 2005

Kit Poulie DAMPER posé 900 ETTC en CC - Alternative - CLOS

Message par Vero44 »

Après renseignement pris voici les éléments pour celles et ceux qui voudraient savoir :
- 585 €ttc le Kit Poulie Damper, "vous avez toutes les poulies galets dans ce kit, incluant 20 vis (...!!!...) "
- 1 courroie de Clim + 1 pièce galet tendeur (pas le ressort arrière attention) en plastique, qui n'est pas dans le kit.
- MOD 2,5 h x 100 €TTC = 250 ETTC
Total 900 ETTC...
Dernière modification par Vero44 le 14 sept. 2017, 23:58, modifié 3 fois.
V
Vero44
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 06 sept. 2016, 23:22
Voiture : X5 E53 - mai 2005

Re: Kit Poulie DAMPER posé 900 ETTC en CC

Message par Vero44 »

A la recherche de solution financière (si j'avais le choix je le ferais en CC mais impossible), alors Bienvenus aux Spécialistes qui pourront m'aider :-)

A priori, le VALUE KIT LINE BMW de Réparation de courroie complète correspondrait à mes besoins / 432 Euros / REF BMW 11 28 2 339 149 .
Je pense à le remplacer par des éléments de marque FELBI :
- AMORTISSEUR DAMPER FEBI - 160 Ettc / https://www.piecesdiscount24.fr/1889330-febi-bilstein
- TENDER DE COURROIE FEBI - 32 ETTC / https://www.piecesdiscount24.fr/7002467-febi-bilstein
- POULIE DE RENVOI FEBI - 16 E / https://www.piecesdiscount24.fr/1882042-febi-bilstein
- COURROIE NERVURE ACCESSOIRE CONTITECH(NENTAL) - 14 E / https://www.piecesdiscount24.fr/210484-contitech
Soit 214 Euro. ps : je suis pas là pour faire leur pub, je cherche juste à SOLUTIONNER mon PRB avec vos avis. Qu'en pensez - vous ?

A ceci je vais ajouter du Coté de l'Entraînement compresseur de climatiseur (la courroie ayant sauté à 2 occasions) :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E5 ... ompressor/
- COURROIE DE CLIM 4PKX836 / 64 55 7 792 851 (Oui une nouvelle).
- POULIE tendeur L 64 55 7 786 706 (pour ne plus qu'elle s'échappe)
. 64 55 7 788 090 Coussinet
. 64 55 7 788 089 Coussinet
. 11 28 2 247 187 Joint
- LE TENDEUR RESSORT a déjà été remplacé, par Erreur.

En vous remerciant :oops:
Dernière modification par Vero44 le 14 sept. 2017, 23:59, modifié 2 fois.
V
Vero44
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 06 sept. 2016, 23:22
Voiture : X5 E53 - mai 2005

Re: Kit Poulie DAMPER posé 900 ETTC en CC

Message par Vero44 »

Pour ceux qui, comme moi, s'interrogent sur la poulie Damper.
- enlever le carter plastique (environ 10 visses et rien de sorcié donc 3 min chrono).
- placer une GoPro ou autre en-dessous et observer si la poulie se décalle ou autre (l'avantage de la vidéo, c'est l'audio et d'écouter ce qui se passe, selon les régimes).
- monter un peu dans les tours 2500 à 3200 trmin (dans mon cas 2500-2700 trmin)
Et oui, la poulie damper semble être à changer vu le décallage à priori 5mm par rapport a sa propre base.
Ce qui est particulièrement dérrangeant, c'est d'avoir le DAMPER qui a ce problème de décallage directement suite à l'intervention du Centre Auto sur la courroie et tendeur de CLIM ! Je ne pense à aucune intention malveillante, mais plus un problème de réaliser les choses dans les règles de l'art :evil:

Image
Image
Image
V
Vero44
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 06 sept. 2016, 23:22
Voiture : X5 E53 - mai 2005

Re: Kit Poulie DAMPER posé 900 ETTC en CC, besoin d'aide

Message par Vero44 »

J'avance toute seule. :(
Peut-être à tord, mais qui n'essaie rien n'a rien.
V
Vero44
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 06 sept. 2016, 23:22
Voiture : X5 E53 - mai 2005

Re: Kit Poulie DAMPER posé 900 ETTC en CC, besoin d'aide

Message par Vero44 »

Fin de semaine dernière, le garage en question a reconnu que la référence du Tendeur n'était pas la bonne sur le véhicule.
Je trouve que c'est çà être un vrai pro.
Le garage et son fournisseur de pièce, ont prit à leur charge le remplacement, ainsi que les pièces endommagées consécutivement (damper, courroie accessoires) de mon coté j'ai fournie 2 poulies.
:Top:
Je clos.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Kit Poulie DAMPER posé 900 ETTC en CC - Alternative - CLOS

Message par TFA »

Merci pour ce retour qui sera utile à d'autres :Merci:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter