Bva

X5 Première génération de 2001 à 2007
B
Bmw55
Membre
Membre
Voiture : bmw X5 e53

Bva

Message par Bmw55 »

Bonjour les amis. Voila je possède une blw x5 e53 de 2005 elle a 191000 km. Elle me donne des a coups quand elle passe de la 2eme en 1ere. Sur le tableau de bord etait ecrit prb boite sécurité. A votre avis dois-je faire la vidange de la bva? Quelques garagiste ne veulent pas y toucher d'autres le font sans problème. Peut-être juste une mise a jour de la bva suffira ? Je ne c'est plus quoi penser. Help please
V
Vero44
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 - mai 2005

Re: Bva

Message par Vero44 »

Possible :
- injecteurs,
- BVA avec vidange à prévoir,
- Boite de Transmission à prévoir,
Déjà valider que les 4 pneus, et paires AVANT-ARRIERES sont les mêmes. Et avec la même usure ?
Ceci serait une 1ère piste à moindre coût. :D
B
Bmw55
Membre
Membre
Voiture : bmw X5 e53

Message par Bmw55 »

Quand tu dis boite de transmission c'est à dire? Pour les autres que tu ma cité tu penses vraiment que sa peut jouee sur la bva?
V
Vero44
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 - mai 2005

Message par Vero44 »

La boite de vitesse, c'est comme sur les autres voitures ; à la différence prêt, c'est qu'elle est Automatisée.
Ce qui change sur l'X c'est qu'il est 4x4. c'est à dire que les 4 roues sont motrices. Cette motricité est liée au fait de la Boite de Transmission.
Comme il y a frottement, usure, il y a également de l'huile. Il est préconisé de la changer au même titre que l'huile de la Boite de Vitesse.
La boite de transmission se situe après la boite de vitesse.
L'électronique calcul en continue les vitesses de rotation de chaque roue.
Donc avant d'avoir un témoin de type Triangle avec 4x4 qui s'allume sur le tableau de bord, vérifier que tout est en ordre pour que cela coute moins cher.
Pour la durée de vie de la mécanique : des pneus de trame marque modèle identiques, avant, arrières. A la bonne pression. Tant que possible, ne pas mettre des Avants Route et des Arrières Neiges par exemple.
Il est préférable qu'ils soient de même tailles avant-arrière, cela permet aussi de prévoir et faire tous les 20.000 kms la permutation avant-arrière (15e le forfait dans les Centres Auto standard) afin d'optimiser une usure homogène partout.
On peut facilement en déduire que si l'on met des 20 pouces :
- c'est plus joli,
- çà n'aide pas la permutation,
- ca augmente fortement la consommation (25% du carburant c'est le frottement du pneu sur le sol)
- et donc çà n'aide pas la boite de transfert ... etc...

En ConCession, il y a "A PRESENT/ENFIN" un forfait de remplacement d'huile de BVA avec crépine autour de 350/500€ il me semble.
C'est une facture intéressante à mon sens. A noter ton X étant de 2005, logiquement il s'agit d'une BVA de marque ZF et non la GM qui a rencontré de nombreux problèmes elle. ZF préconise un remplacement d'huile tous les 80/100.000 kms.
Répondre