Petit ventilateur dans boîtier de commande chauffage

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 307
Inscription : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Petit ventilateur dans boîtier de commande chauffage

Message par Vinz e34 »

Salut,

Au tableau de bord, au niveau des boutons de réglages de la ventilation j’ai comme un bruit d’un petit ventilateur, je sais que c’est normal mais il fait quand même pas mal de bruit, certes pas trop fort mais ont entend quand même comme si il aurait un roulement abîmé.

Est-ce le bruit normal ou il serait bien de le changer si ont peut juste le changer lui tout seul ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Turficon
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X5 G05 45e

Re: Petit ventilateur dans boîtier de commande chauffage

Message par Turficon »

il y a un ventilateur sur le carter de l'ordi de bord, qui se situe dans cette zone. Cela peut être un début de piste
Avatar de l’utilisateur
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 307
Inscription : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Petit ventilateur dans boîtier de commande chauffage

Message par Vinz e34 »

Oui c'est bien celui la, je voulais savoir si c'était normal que je l'entend :x
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Petit ventilateur dans boîtier de commande chauffage

Message par mairet »

Bonjour,
pour moi je l'entend que moteur éteint, et jusqu'au moment de l'extinction du voyant rouge qui se trouve à côté du levier de vitesse (quand normalement la voiture se met réellement en veille, soit une dizaine de minutes après l'arrêt moteur).
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 307
Inscription : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Petit ventilateur dans boîtier de commande chauffage

Message par Vinz e34 »

Salut, oui pareillement mais je l'entend du genre comme un roulement abîmer... Pas juste le bruit de ventilation donc...
Avatar de l’utilisateur
Djamarc
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 02 nov. 2016, 02:04
Voiture : BMW X5 (E53) X3 (F25)

Re: Petit ventilateur dans boîtier de commande chauffage

Message par Djamarc »

ne serait ce pas le capteur de temperature intérieur il est ventilé je crois pour être moins sensible et moins influencé
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter