Ampoules H7 leds

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar du membre
FREDOPLAUD
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 10 avr. 2013, 19:41
Voiture : bmw x5 E53 PACK luxe jantes 19"borbet
Localisation : VANNES

Ampoules H7 leds

Message par FREDOPLAUD »

Bonjour quelqu'un a t il teste les nouvelles lampes H7 styles ventilés Leds que l on trouve sur Allibaba;wish pour les feux avant;les résultats sont-ils aussi "eclairants"que leur publicité accrocheuse ??Pour ma part j'ai des osram qui sont d origine je crois donc elles ont duré dans le temps..les chinoise en feront-elles autant ?? :scratch:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ampoules H7 leds

Message par klawal »

Je ne connais pas et n’ai pas d’avis objectif.

Mais par expérience, je me méfie, car avec des ampoules modifiées, le risque d’éblouissement augmente, en feux de croisement, et des alertes de feux en panne peuvent s’allumer au tdb
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Ampoules H7 leds

Message par mrj »

Je m'y étais intéressé pour la moto et j'ai laissé tombé :

- Il y a autant d'avis positifs que négatifs sur leur réelle performance.
- Elles sont interdites, sauf à avoir exactement les mêmes caractéristiques d'intensité lumineuses que du H7 (il faut quand même le savoir). Donc, si tu en mets de plus puissantes, pas sûr que tu passes le CT et tu risques d'éblouir pas mal les autres.
- Chaque marque implante ses LEDs différemment et aucune ne reproduit vraiment la diffusion d'une H7 : elles ne sont donc pas adaptées à la forme très étudiée de l'optique. C'est sans doute moins gênant sur une voiture que sur une moto qui n'a qu'un seul phare, en terme de dispersion.
- La taille de l'ampoule est plus importante qu'une H7, donc elle risque de ne pas s'adapter au cache de l'optique (là aussi c'est surtout gênant sur une moto où il y a très peu de place). Et attention à la température dégagée qui peut endommager le cache, voire l'optique en fonction de la puissance.
- Erreur OdB à prévoir, sauf à rajouter un module électronique (ou si intégré dans l'ampoule).

Bref, au final, si tu souhaites rester dans les caractéristiques lumineuses autorisées, le remplacement a plus d'inconvénients que d'intérêts.
J'ai quant à moi opté sur ma moto pour des H7 Philips WhiteVision qui éclairent simplement plus blanc. Ça améliore les contrastes tout en restant légal.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Ampoules H7 leds

Message par PDD »

Moi aussi "ébloui" par la qualité de l'éclairage full LED (sur la petite IGNIS de mon épouse) je regarde cette solution mais ce n'est pas encore possible. Solution alternative que j'utilise les H7 Bosch 90 plus qui consomment exactement la même chose que les H7 normales mais éclairent nettement mieux (mais beaucoup bien moins que des LED...).
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16670
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ampoules H7 leds

Message par Durango »

Je ne jouerai avec ça car comme dit par mrj pas homologué !! Un collègue de boulot en a monté une sur son 1300gsxr et il était super content car ça eclairait super bien (un peu trop car beaucoup d'appels de phare) !! En décembre il a croisé les motard de la gendarmerie, il ont fait demi-tour :pale: et hop obligation de remettre l'ampoule d'origine et de présenter le véhicule sous 24h avec confiscation de l'ampoule sous peine de se voir verbaliser :silent: Et ils ont été sympa car ils pouvaient immobiliser le véhicule pour non conformité :affraid: 《Un cadeau entre motards 》ils lui ont dit :)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
FREDOPLAUD
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 10 avr. 2013, 19:41
Voiture : bmw x5 E53 PACK luxe jantes 19"borbet
Localisation : VANNES

Re: Ampoules H7 leds

Message par FREDOPLAUD »

:scratch: bon bah on va laisser les ampoules d 'origine alors 😏
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Ampoules H7 leds

Message par PDD »

Les Bosch 90 plus sont équivalentes aux ampoules d'origine, je passe sans soucis aux contrôle technique depuis 5 ans.
Jojo94
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2018, 19:31
Voiture : X5 e53

Re: Ampoules H7 leds

Message par Jojo94 »

Je suis monté en led et c’est un peu mieux ainsi que les plein phare et anti brouillard
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter