Fuite louche Gazoil ou DA

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Fransysteam
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2016, 11:41
Voiture : BMW X5 E53 3.0d

Fuite louche Gazoil ou DA

Message par Fransysteam »

Bonjour à tous les passionnée !!

J'ai un soucis sur mon E53 3.0d, M57n, depuis environ 3-4 mois est apparu cette espece de voile de gazoil, un liquide gras, au niveau conduite de gazoil, voir les photos,

Qu'en pensez-vous? Fuite de mon bouchon de DA tout simplement, ou sinon cette durite de Gazoil ? Mon vehicule n'a pas perdu de puissance, et ne consomme pas plus d'huile / gazoil...

Peut etre que qqun d'entre vous va direct savoir... Ca me fera peut etre gagner du temps, car je commence les diags, nettoyage, roulage, demontage pour voir origine fuite mais a chaque fois y'en a un peu partout et du coup c'est difficile de savoir l'origine de cette fuite ...

Merci par avance pour vos reponses !!

Fransysteam.

Image
Image
Image
david 6331
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2011, 01:00
Voiture : x5 E53 3.0D pack luxe et pack sport boite auto 2002

Re: Fuite louche Gazoil ou DA

Message par david 6331 »

Salut à toi, j'ai eu les même observations que toi il y a pas mal de temps. Puis je me suis aperçu d'une augmentation de la consommation (jusqu'à 3l/100 en plus) et pour finir une odeur de gasoil autour du véhicule. C'est en démontant le cache moteur et en regardant entre le moteur et la pompe de direction assistée que je me suis aperçu, moteur tournant, que la fuite de gasoil provenait de la durite de retour vers le réservoir raccordé sur la pompe à injection juste à coté de celle d'alimentation que l'on voit sur tes photos. Pour son remplacement, il vaut mieux démonter le bloc d'admission (en faisant attention aux joints des pipes), c'est beaucoup plus accessible.
Fransysteam
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2016, 11:41
Voiture : BMW X5 E53 3.0d

Re: Fuite louche Gazoil ou DA

Message par Fransysteam »

Salut,

Merci pour ton retour, j'ai résolu mon PB depuis j'avais en fait une fuite a la jonction egr et collecteur air...

Quand j'ai supprimé l'egr, un joint m'a été livré avec et j'ai eut tord d'avoir confiance en celui ci... Depuis que j'ai refait la jointure tout va bien !!

Par contre j'ai aussi une légère odeur de gazoil et vais vérifier cela quand je changerai l'ensemble pompe à eau, et toutes les courroies d'accessoires.

À+ et bonne route

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter