Pont avant

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Eric51
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 14 oct. 2017, 20:09
Voiture : X5 E53

Pont avant

Message par Eric51 »

Bonjour,

Je suis allé chez BMW hier car j'ai un bruit sourd lorsque je roule entre 30 et 40km/h.

Après 1 heure de vérification, le mécano me dit qu'il s'agit des roulements du pont avant qui commencent à avoir du jeu.

Et me voilà avec un devis de 2800€ pour changer le pont.

Je me demande si les roulements ne peuvent pas tout simplement être changé ??
Avatar du membre
Minx
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 05 janv. 2018, 16:04
Voiture : BMW X5 de 2002 - moteur E53 boite auto

Re: Pont avant

Message par Minx »

Bonjour Eric,
tu devrais exposer plus en détails ton soucis, il y a certainement des gens capable de te répondre ici.
Perso , je me méfie toujours des mécanos bm, la plupart ne font que de la maintenance , après il faut aller dans de grandes concessions pour trouver de vrais mécanos, mais là encore, souvent sur de grosses interventions, ils n'ont aucun droit de par le système.
A propos de ton bruit de pont ( je précise, je ne suis pas mécano) j'ai regardé là:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=31_0514
je n'ai pas vu de roulement dans le pont, Mais il y en a un dans le support de cardan coté droit. Qu'il est précisé de ne pas changé sur la fiche.
Est ce que ton bourdonnement augmente lorsque tu accélère ?
Tu as aussi des roulements dans les moyens de roue qui peuvent occasionner ce type de chose. Je te le répète, je ne suis pas mécano, mais expose beaucoup plus en détail ton problème et je suis sûr que tu vas obtenir les bonnes réponses avec les membres du forum.
Cordialement...
Eric51
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 14 oct. 2017, 20:09
Voiture : X5 E53

Re: Pont avant

Message par Eric51 »

Bonjour Minx,

Merci pour ton retour mais malheureusement je ne trouve personne sur lille capable de ma trouver ce problème de bruit sourd. Donc je suis allé chez bmw en Belgique comme on m'avait conseillé.

Sur les forums ou groupe personne n'arrive à m'aider à part toi qui m'a répondu.

Donc la seul solution aujourd'hui que j'ai est d'attendre que se bruit s'amplifie et casse un truc pour trouver doù il vient.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Pont avant

Message par yopsolo »

Je trouve choquant de t'annoncer le changement du pont en diagnostiquant que les roulements sont HS. Il faut dans ce cas justifier de la différence de coût entre un pont neuf (ou échange standard) et le coût du remplacement des roulements :evil:
Eric51
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 14 oct. 2017, 20:09
Voiture : X5 E53

Re: Pont avant

Message par Eric51 »

Je sais pas. Pourquoi les roulements de pont se changent ??
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Pont avant

Message par yopsolo »

Bien sur ! Tous les roulements se changent :study: . Ce sont des organes indépendants qui se remplacent car souvent considérés comme des pièces d'usures. Dans certains cas, ou l'accès aux roulements est difficile, il peut être plus facile de tut remplacer, mais c'est plutôt l'exception que la généralité :study: . Méfies ti donc des gens qui te préconisent le remplacement pur et dur. C'est une solution de facilité et "accessoirement" de revenu supplémentaire :evil:
Eric51
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 14 oct. 2017, 20:09
Voiture : X5 E53

Re: Pont avant

Message par Eric51 »

En tout cas ça me fatigue de ne plus trouver personne de sérieux aujourd'hui... :evil: :evil:
Avatar du membre
Minx
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 05 janv. 2018, 16:04
Voiture : BMW X5 de 2002 - moteur E53 boite auto

Re: Pont avant

Message par Minx »

Pourquoi crois tu que nous en faisons le maximum ?
Un coté par amour de la belle mécanique, car il faut le reconnaitre, c'est de la belle méca et puis aussi les économies réalisées, grosso modo en concession 20% pour les pièces et 80% de main d'oeuvre et taxe.
Donc tu répares et puis tu peux te faire un bon resto :Top: :Top: :Top:
Mon garagiste préféré me diagnostiquait pour moi (turbo hs, donc nettoyage et changement de turbo, nettoyage intercooler, vérification des coussinets de bielle et remplacement, remplacement des deux barres stab à l'avant) et il n'avait pas envie de le faire, un billet de 5000 minimum.
Dans l'intervalle Marmouze me conseille de faire la distribution puisque tout est ouvert. ( donc à ajouter )
Et je pense ne pas dépasser 1500 euros, il m'en restera 3500 pour se faire un bon resto :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Attends un peu pour tes réponses, il y a des gens très compétents sur le forum.... suffit d'être patient.
Antho74
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:15
Voiture : BMW X5

Re: Pont avant

Message par Antho74 »

Eric51 a écrit : 04 févr. 2018, 16:14
En tout cas ça me fatigue de ne plus trouver personne de sérieux aujourd'hui... :evil: :evil:
:coucou: +1 avec toi et minx aujourd'hui c'est dur de trouver des vrais mécanos :sexe: , alors il faut mettre les mains dedans :study: ce qui n'est pas toujours évident: outil, place, manque de temps et savoir faire...bref
j'ai plusieurs problèmes sur mon X et après avoir fait plusieurs devis :evil: j'ai préféré investir dans quelques outils moi aussi. :Top:

Avec de la patience, ont n'à les réponses à nos questions. :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter