Pont avant
Pont avant
Bonjour,
Je suis allé chez BMW hier car j'ai un bruit sourd lorsque je roule entre 30 et 40km/h.
Après 1 heure de vérification, le mécano me dit qu'il s'agit des roulements du pont avant qui commencent à avoir du jeu.
Et me voilà avec un devis de 2800€ pour changer le pont.
Je me demande si les roulements ne peuvent pas tout simplement être changé ??
Je suis allé chez BMW hier car j'ai un bruit sourd lorsque je roule entre 30 et 40km/h.
Après 1 heure de vérification, le mécano me dit qu'il s'agit des roulements du pont avant qui commencent à avoir du jeu.
Et me voilà avec un devis de 2800€ pour changer le pont.
Je me demande si les roulements ne peuvent pas tout simplement être changé ??
- Minx
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 16:04
- Voiture : BMW X5 de 2002 - moteur E53 boite auto
Re: Pont avant
Bonjour Eric,
tu devrais exposer plus en détails ton soucis, il y a certainement des gens capable de te répondre ici.
Perso , je me méfie toujours des mécanos bm, la plupart ne font que de la maintenance , après il faut aller dans de grandes concessions pour trouver de vrais mécanos, mais là encore, souvent sur de grosses interventions, ils n'ont aucun droit de par le système.
A propos de ton bruit de pont ( je précise, je ne suis pas mécano) j'ai regardé là:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=31_0514
je n'ai pas vu de roulement dans le pont, Mais il y en a un dans le support de cardan coté droit. Qu'il est précisé de ne pas changé sur la fiche.
Est ce que ton bourdonnement augmente lorsque tu accélère ?
Tu as aussi des roulements dans les moyens de roue qui peuvent occasionner ce type de chose. Je te le répète, je ne suis pas mécano, mais expose beaucoup plus en détail ton problème et je suis sûr que tu vas obtenir les bonnes réponses avec les membres du forum.
Cordialement...
tu devrais exposer plus en détails ton soucis, il y a certainement des gens capable de te répondre ici.
Perso , je me méfie toujours des mécanos bm, la plupart ne font que de la maintenance , après il faut aller dans de grandes concessions pour trouver de vrais mécanos, mais là encore, souvent sur de grosses interventions, ils n'ont aucun droit de par le système.
A propos de ton bruit de pont ( je précise, je ne suis pas mécano) j'ai regardé là:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=31_0514
je n'ai pas vu de roulement dans le pont, Mais il y en a un dans le support de cardan coté droit. Qu'il est précisé de ne pas changé sur la fiche.
Est ce que ton bourdonnement augmente lorsque tu accélère ?
Tu as aussi des roulements dans les moyens de roue qui peuvent occasionner ce type de chose. Je te le répète, je ne suis pas mécano, mais expose beaucoup plus en détail ton problème et je suis sûr que tu vas obtenir les bonnes réponses avec les membres du forum.
Cordialement...
Re: Pont avant
Bonjour Minx,
Merci pour ton retour mais malheureusement je ne trouve personne sur lille capable de ma trouver ce problème de bruit sourd. Donc je suis allé chez bmw en Belgique comme on m'avait conseillé.
Sur les forums ou groupe personne n'arrive à m'aider à part toi qui m'a répondu.
Donc la seul solution aujourd'hui que j'ai est d'attendre que se bruit s'amplifie et casse un truc pour trouver doù il vient.
Merci pour ton retour mais malheureusement je ne trouve personne sur lille capable de ma trouver ce problème de bruit sourd. Donc je suis allé chez bmw en Belgique comme on m'avait conseillé.
Sur les forums ou groupe personne n'arrive à m'aider à part toi qui m'a répondu.
Donc la seul solution aujourd'hui que j'ai est d'attendre que se bruit s'amplifie et casse un truc pour trouver doù il vient.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Pont avant
Je trouve choquant de t'annoncer le changement du pont en diagnostiquant que les roulements sont HS. Il faut dans ce cas justifier de la différence de coût entre un pont neuf (ou échange standard) et le coût du remplacement des roulements
Re: Pont avant
Je sais pas. Pourquoi les roulements de pont se changent ??
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Pont avant
Bien sur ! Tous les roulements se changent . Ce sont des organes indépendants qui se remplacent car souvent considérés comme des pièces d'usures. Dans certains cas, ou l'accès aux roulements est difficile, il peut être plus facile de tut remplacer, mais c'est plutôt l'exception que la généralité . Méfies ti donc des gens qui te préconisent le remplacement pur et dur. C'est une solution de facilité et "accessoirement" de revenu supplémentaire
Re: Pont avant
En tout cas ça me fatigue de ne plus trouver personne de sérieux aujourd'hui...
- Minx
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 16:04
- Voiture : BMW X5 de 2002 - moteur E53 boite auto
Re: Pont avant
Pourquoi crois tu que nous en faisons le maximum ?
Un coté par amour de la belle mécanique, car il faut le reconnaitre, c'est de la belle méca et puis aussi les économies réalisées, grosso modo en concession 20% pour les pièces et 80% de main d'oeuvre et taxe.
Donc tu répares et puis tu peux te faire un bon resto
Mon garagiste préféré me diagnostiquait pour moi (turbo hs, donc nettoyage et changement de turbo, nettoyage intercooler, vérification des coussinets de bielle et remplacement, remplacement des deux barres stab à l'avant) et il n'avait pas envie de le faire, un billet de 5000 minimum.
Dans l'intervalle Marmouze me conseille de faire la distribution puisque tout est ouvert. ( donc à ajouter )
Et je pense ne pas dépasser 1500 euros, il m'en restera 3500 pour se faire un bon resto
Attends un peu pour tes réponses, il y a des gens très compétents sur le forum.... suffit d'être patient.
Un coté par amour de la belle mécanique, car il faut le reconnaitre, c'est de la belle méca et puis aussi les économies réalisées, grosso modo en concession 20% pour les pièces et 80% de main d'oeuvre et taxe.
Donc tu répares et puis tu peux te faire un bon resto
Mon garagiste préféré me diagnostiquait pour moi (turbo hs, donc nettoyage et changement de turbo, nettoyage intercooler, vérification des coussinets de bielle et remplacement, remplacement des deux barres stab à l'avant) et il n'avait pas envie de le faire, un billet de 5000 minimum.
Dans l'intervalle Marmouze me conseille de faire la distribution puisque tout est ouvert. ( donc à ajouter )
Et je pense ne pas dépasser 1500 euros, il m'en restera 3500 pour se faire un bon resto
Attends un peu pour tes réponses, il y a des gens très compétents sur le forum.... suffit d'être patient.
Re: Pont avant
+1 avec toi et minx aujourd'hui c'est dur de trouver des vrais mécanos , alors il faut mettre les mains dedans ce qui n'est pas toujours évident: outil, place, manque de temps et savoir faire...bref
j'ai plusieurs problèmes sur mon X et après avoir fait plusieurs devis j'ai préféré investir dans quelques outils moi aussi.
Avec de la patience, ont n'à les réponses à nos questions.
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