Combiné radio/gps

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar du membre
Michael
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2018, 13:35
Voiture : Bmw X5 E53

Combiné radio/gps

Message par Michael »

Bonjour à tous!


Je suis possesseur d'un e53 de 2004 depuis 1 semaine et totalement nouveau dans le monde Bmw.
J'ai donc une foule de question qui ont été résolue en partie par la "fonction rechercher sur google" !
Toutefois une me turlupine plus que d'autres.

Voici donc mon gros bébé

Image



Image


De 2004 , avec 155000 au compteur visiblement toujours entretenu chez BMW et sans trafic de compteur.



Il est équipé de ceci



Image

J'ai pu lire qu'il y avait differents modèle de poste, mais impossible de dire duquel est lz miens, si quelqu'un pourrais éclairé ma lanterne je suis preneur!

Ensuite, j'ai cru comprendre que pour le gps il fallait un boîtier Gps , placé dans le coffre sur la gauche.
Or je n'ai rien du tout.
Toutefois mon Gps fonctionne parfaitement ( grace à une puce insérée sur la facade en bas à gauche)

J'ai donc l'impression que ce n'est pas une monte d'origine. Même si il a l'air fabriqué par et pour une bmw.
Ensuite dans les différents menu j'ai pu voir deux option usb mais je ne trouve qu'une seule connexion dans la boîte à gants.
Quid de la deuxième?
Et les autres options à quoi servent elles?

Image



Image



Merci d'avance de vos réponses!
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16285
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Combiné radio/gps

Message par callaway0409 »

de toute évidence il ne s'agit pas d'un combiné d'origine mais plutôt d'un truc acheté sur ebay. Je ne dis pas qu'il est mauvais mais avec une recherche sur ebay tu devrais pouvoir trouver l'origine de ce post
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Combiné radio/gps

Message par captaincook »

:coucou:

Le GPS d'un E53 de 2004, c'est celui là.

Image

Image

Donc différent du tien.

L'une de ses particularité est que l'écran bascule pour accéder au lecteur de cassettes. Ce n'est pas tout jeune, j'en conviens.

Et évidemment, il n'a pas de lecteur de carte USB comme le tien puisqu'il est équipé d'un lecteur CD situé dans l'aile arrière gauche.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Michael
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2018, 13:35
Voiture : Bmw X5 E53

Re: Combiné radio/gps

Message par Michael »

Bon, je viens d'avoir une grosse partie de ma réponse, j'ai effectivement trouvé le poste sur le net, je suis aller vérifié dans l'auto, le poste ne tiens à rien, littéralement...


Image

Du coup j'ai aussi trouvé ma deuxième prise usb, il me suffira d'un câble.

Merci à vous de vos réponses!
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Combiné radio/gps

Message par captaincook »

:coucou:

As tu pu voir de quelle marque il s'agit ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Michael
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2018, 13:35
Voiture : Bmw X5 E53

Re: Combiné radio/gps

Message par Michael »

Sur l'appareil en lui je n'ai rien vu mais je l'ai trouvé sur le net.
De marque Erisin apparement.

https://m.ebay.fr/itm/Autoradio-BMW-E53 ... mwBanner=1
Avatar du membre
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5 Xdrive25D
Localisation : Parigi !

Re: Combiné radio/gps

Message par matriochka »

Bonjour,

Le logiciel utilisé par ton GPS qui tourne sous Windows CE 6.0 est IGO Premium. Tu trouveras facilement les mises à jour de cartographie sur internet, ainsi que les fichiers d'emplacement de radar. Il suffit de copier ces différents fichiers sur la carte µSD sur laquelle se trouve Igo. J'ai monté un appareil de même style dur la Fabia de mon épouse, ça fonctionne bien, à l'exception de la réception FM qui est toujours de mauvaise qualité sur ces appareils chinois.
Avatar du membre
Michael
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2018, 13:35
Voiture : Bmw X5 E53

Re: Combiné radio/gps

Message par Michael »

Après l'avoir utilisé une semaine je peux dire que y a pas que la reception fm qui est pas top! Usb qui e déconnecte/ reconnecte sans raison, carte sd de la musique qui fait planter l'appareil, quand au gps je n'en parle pas!
Mais merci pour ces précisions!
Avatar du membre
jojox5
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 20 juin 2010, 01:00

Re: Combiné radio/gps

Message par jojox5 »

Bonjour
J'envisage de monter un combiné également sur mon X5 E53 de 2003 et je voulais savoir ce que tu en penses du tiens après quelques mois de recule dans l'utilisation et si tu me conseilles plutôt un autre produit.
Merci
Avatar du membre
Michael
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2018, 13:35
Voiture : Bmw X5 E53

Re: Combiné radio/gps

Message par Michael »

Après quelque mois d'utilisation je n'en suis pas super satisfait.
Je soupçonne l'appareil d'être d'occasion car il à plein de défaut et monté à la va comme je te pousse.
Le Gps par exemple, impossible de réglé le son indépendamment de celui du volume de la musique.
Donc soit tu fais hurler les haut parleur pour entendre quelque chose soit tu entend rien.
Quand c'est de la bonne zik c'est pas gênant mais si tu roule de nuit avec des passagers qui dorment...
A çela tu ajoute que des grésillement aléatoire te font sursauter en te perçant les tympan lorsque tu utilise le gps...
Donc j'utilise un tomtom.
Ensuite la réception radio, pas top non plus...
Impossible de rester branché sur une station.
Le suivit fonctionne bien mais le poste ne capte pas...
La myriade d'option du poste, caméra de recul tv internet etc... rien ne fonctionne (mais c'est dû je pense au montage mal fait.)
Et bien évidemment la marque étant asiatique , ce n'est pas évident de connaitre le modèle et de trouver la notice pour palier aux défauts.

Donc mon retour, évite.

J'envisage d'en changer, les support étant tranché pour pouvoir laisser passer celui ci me feront choisir un poste de même taille, mais de grande marque avec option équivalente, quitte à mettre le prix.
vivi13
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 19 févr. 2016, 10:59
Voiture : x5 e53 2006

Re: Combiné radio/gps

Message par vivi13 »

Salut,

J'ai le même autoradio que toi, acheté sur AMAZ.. lorsque j'ai acheté mon X5, environ 350€
après 2 ans d'utilisation il fonctionne parfaitement, mis à part quelques bugs de temps à autre.
si je devais changer je prendrai un sous ANDROID plutôt que Windows.
pour la fixation, il a fallut jouer de la dremel pour supprimer tout le plastique qui bloque. Ensuite il y a 2 pattes de fixations à droite et à gauche sur lesquelles se fixe l'autoradio avec 2 petites vis.
Le logiciel GPS que j'utilise est IGO, tu peux mettre celui que tu veux et tu trouves sur internet les versions pour le GPS sans problèmes
a+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter