Acheter un X5 e53 3.0D ???

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Gouzouze
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2018, 18:15
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 2004

Acheter un X5 e53 3.0D ???

Message par Gouzouze »

La question vous semblera peut-être bête mais bon...

Je vais voir un X5 e53 3.0D Pack Sport de 2004 demain. 188 000 kms, entretiens effectués en concession de 0 km à 175 000 kms (ce que je ne manquerai pas de vérifier). Apparemment "propre"... Vous pouvez en juger ici : https://www.leboncoin.fr/voitures/13751 ... tm?ca=17_s

Sur le chemin du retour, la BVA (ZF6) va t-elle me lâcher ? Ou le turbo ? Ou autre chose ? Vais-je me retrouver avec une voiture payée 9000 euros et des milliers à dépenser en réparations diverses ? J'ai lu tellement de choses sur le forum que je finis par avoir de sérieux doutes... OK pour faire réaliser l'entretien courant chez BMW, mais si cette voiture ne peut pas passer les 200 000 kms sans tout changer, non !

Y a t-il des gens ICI qui ont acheté à un peu moins de 200 000 kms et en sont aujourd'hui à 300 ou 350 000 sans souci particulier ???

Merci pour vos réponses et votre aide... et à bientôt... em X5 (?????????????????????????????) !!!
Avatar du membre
Michael
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2018, 13:35
Voiture : Bmw X5 E53

Re: Acheter un X5 e53 3.0D ???

Message par Michael »

Je viens d'acheter un 3.0d en BVA , 14 ans et 155000 km, apparement aussi toujours entretenu au garage.
Je dis bien apparemment car de nos jours sur ce genre de modèle les compteur se trafiquent facilement.
Toutefois sur un 6 en ligne de 180000km tu devrais être tranquille. J'ai peu d'expérience de ce modèle autre que celle acquise par la lecture, visiblement les turbo c'est vers 300000 qu'il disent au revoir et les bva sont assez solide. Le meilleur moten de t'assurer que tout va bien reste l'essai routier, couche toi sous la voiture, ouvre le capot, cherche des fuites diverses, des pièces plus propres ou repeintes et voilà.
Sinon j'ai le miens depuis 2 semaines, c'est ma première bmw et..... elle a un gout de reviens-y !! j'aime beaucoup alors fonce !
Antho74
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:15
Voiture : BMW X5

Re: Acheter un X5 e53 3.0D ???

Message par Antho74 »

:coucou:
Jolie mais:

Attention que ce soit un origine France :study:
Si bien un seul propriétaire, tu regarde la date de carte grise et l' historique de la voiture (factures) + carnet bmw.
Regarde bien le CT (idéalement vierge). :study:
Un long essais de la voiture passe bien tout les rapports, marche arrière tout cela sans à-coups :NonNon: surtout quand tu stop la voiture.
Si tu passe devant chez BM donne leurs la clé pour connaitre le kilométrage.
j'en oublies surment... :scratch:

le prix est correct mais surement négociable.
prévois le budget entretien,assurance et gasoil.
Merci de ton retour et peux être à bientôt sur le forum :welcom:
Avatar du membre
Michael
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2018, 13:35
Voiture : Bmw X5 E53

Re: Acheter un X5 e53 3.0D ???

Message par Michael »

Surtout le budget gasoil!! Même en étant tranquille et faisant que de l'autoroute... faut abreuver les 220 canassons!! :lol!:
Gouzouze
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2018, 18:15
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 2004

Re: Acheter un X5 e53 3.0D ???

Message par Gouzouze »

Allo ! Merci les gars !!! :D Content d'avoir des retours !!!
Je ne vais pas me contenter du carnet... Si il n'a pas les factures (ce qui arrive souvent !), j'ai, moi le numéro de téléphone d'un chef d'atelier BMW qui pourra me confirmer que la voiture est bien passée par chez eux et en France !
Je vais essayer demain et me coucher dessous avec ma petite lampe torche... Je vous tiens au jus en cas d'achat (ou pas !) !!!
Antho74
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:15
Voiture : BMW X5

Re: Acheter un X5 e53 3.0D ???

Message par Antho74 »

Moi je suis sur du 10L en mixte ;) mais autre sujet :coucou:
Gouzouze
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2018, 18:15
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 2004

Re: Acheter un X5 e53 3.0D ???

Message par Gouzouze »

:D Ma vieille Volvo 240 que j'ai gardé 2 ans buvait 12 ou 13 / 100 kms alors je prends !!! :D
Avatar du membre
Michael
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2018, 13:35
Voiture : Bmw X5 E53

Re: Acheter un X5 e53 3.0D ???

Message par Michael »

En mixte j'en suis a 11,5l.
Mais je soupçonne un para ( qui va être réglé samedi ) et une crevaison lente sur un pneu.
Et un pied un peu lourd de temps en temps 😂😂😂
joce.p
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 05 juil. 2016, 19:38
Voiture : bmw x5 e53 3.0d 2005

Re: Acheter un X5 e53 3.0D ???

Message par joce.p »

Bonjour, alors j'ai acheter mon X5 3.0d de 2005 pack luxe et sport en 2015 a 175000 et il en a aujourd'hui 212000km.
Comme vous mon x était bien entretenu et ctrl technique vierge... ce qui ne m'a pas empêché d'avoir droit à toutes les maladies du X5, a savoir (collecteur d'échappement fissuré, thermostat HS, silent bloc des tirants avant HS, et les 6 bougies de préchauffage HS avec leur module)
Heureusement j'ai fais toutes les réparations moi même et je dispose de la valise.
Donc méfiance a ce kilometrage la.
Mais quel plaisir de rouler au quotidien avec!
Niveau conso 9.5l et il est désormais parfait!
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Acheter un X5 e53 3.0D ???

Message par P@t »

Un des meilleurs véhicules que j'ai possédé.
Ensuite oui il lui faut un peu d'entretien à ce kilométrage, il faut juste prevoir une petite réserve financière.
On lit surtout ce qui ne va pas sur les fora, rarement ce qui va bien sauf ici où l'objectivité est plus présente.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Acheter un X5 e53 3.0D ???

Message par AsterX »

Voir si la BVA a été vidangée. Ca pourrait être un "+"
BM ne le prévoit pas.
A 188 000 il y a peu de risques que la boite lâche sauf utilisation "fast and furious".
Par contre à partir de ce kilométrage il y aurait un risque à faire une première vidange.
Plusieurs sujets sur le forum ont traité des vidange BVA
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Gouzouze
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2018, 18:15
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 2004

Re: Acheter un X5 e53 3.0D ???

Message par Gouzouze »

J'y serai dans 3 h environ...
C'est amusant ce dernier post, car le vendeur, que je viens d'avoir au téléphone, vient de m'annoncer que la BVA serait vidangée pour la vente... Donc faut-il laisser faire ou pas ? Les avis sont partagés !!!
Il m'a envoyé le VIN, ce qui va me permettre de savoir EXACTEMENT ce qui a été réalisé chez BMW...
Je vous tiens au jus et MERCI pour vos conseils... Il m'est arrivé de me faire "renvoyer dans mes 22" sur des forums d'autres marques, alors que j'avais simplement posé une question !
A+
TOM46800
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 22 déc. 2013, 09:44
Voiture : BMW X6 e71 4d de 2010

Re: Acheter un X5 e53 3.0D ???

Message par TOM46800 »

X5 de 2005 acheté y a 04 ans avec 178000 au compteur et qui en comptabilise maintenant 226000... c'est que du bonheur ...vidange, pneus, plaquettes, c'est tout ce que j'ai fait .... Ha non je mens .... :D La poignée côté conducteur a lâché ...la maladie sur ce modèle.
Sacrée machine ....qui tourne comme une horloge....difficile de m'en séparer.
La boite est d'origine jamais vidangée....j'ai juste les pneus arrière qui commencent à faire Gordini....mais bon
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter