Fort claquement dans la direction

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Tcheky
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2016, 06:09
Voiture : BMW X5 e53 3.0d

Fort claquement dans la direction

Message par Tcheky »

Bonjour les X-men!
J'ai un souci avec mon X5 e53, peut-être certains seront plus aimables qu'à la concession...
Quand je braque à fond à l'arrêt dans un sens puis l'autre j'ai un très fort claquement dans le train avant (a priori plutôt à droite) comme un coup de marteau sur une partie métallique. Idem quand je passe de la marche avant à la marche arrière. Comme si j'avais un pièce qui a dû jeu et qui se met en butée.
J'ai vérifié toutes les rotules et silent blocs du train avant avec un démonte pneu sous la voiture mais je ne sais pas comment contrôler la crémaillère, les coupelles ou les amortisseurs...
En attendant je ne roule plus parce que j'ai vraiment l'impression d'abîmer quelque chose à chaque braquage.
Est ce que quelqu'un à déjà eu un souci similaire ?
Merci !
Modifié en dernier par Tcheky le 05 mai 2018, 05:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Michael
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2018, 13:35
Voiture : Bmw X5 E53

Re: Fort claquement dans la direction

Message par Michael »

Salut!
Si ton bruit apparaît aussi quand tu change de rapport ( marche avant/arrière) alors je dirais que sa ne viens pas de la direction.
yvesc
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2018, 19:24
Voiture : F31 330xd M

Re: Fort claquement dans la direction

Message par yvesc »

Bonjour,
Les plaquettes de frein peut être, à cause de l'arc boutement des étriers ? J'ai déjà connu le cas mais il s'agissait d'étriers flottants. En fait les plaquettes bougeaient, entraînées par les disques durant les manœuvres.
Tcheky
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2016, 06:09
Voiture : BMW X5 e53 3.0d

Re: Fort claquement dans la direction

Message par Tcheky »

Oui je suis sceptique sur la direction mais bon peut être que si quelque chose à du jeu ça bouge quand je la voiture se met en mouvement en marche avant puis marche arrière...
Les plaquettes et les étriers je vais vérifier s'il y a du jeu quelque part, je n'avais pas pensé à ça, ça ne coûte rien de vérifier !
Sinon niveau amortisseurs /coupelles savez vous comment je peut contrôler ça ?
Merci
Avatar du membre
Robert88
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 27 nov. 2017, 11:32
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Domremy 88630
Contact :

Re: Fort claquement dans la direction

Message par Robert88 »

Bonjour,
J'ai eu autrefois ce type de symptôme de claquement dans le train avant en braquant à fond de droite à gauche et inversement.
C'était un roulement à aiguilles grippé sur la "jambe" du Mac Pherson. La coupelle du bas qui reçoit le ressort ne tournait plus librement à cause du grippage, et se libérait brutalement d'un seul coup...
C'était flagrant en soulevant l'avant du véhicule au cric et en braquant d'une butée à l'autre.
Le bruit peut se manifester aussi en roulant, lorsque le ressort reste en tension et se débloque d'un coup sur un léger dénivelé.
Avatar du membre
phil74
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 19 avr. 2010, 01:00
Voiture : M40i
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Fort claquement dans la direction

Message par phil74 »

Bonjour à tous,
peut être une piste :?:
j'ai eu par le passé un claquement métallique en manœuvrant ... J'ai chercher pendant un moment sur les différents silent blocs, rotules du train avant, crémaillère de direction ...

En fait, c'était une vis de fixation de la tôle de protection métallique (sur laquelle se fixe la barre antiroulis, sous le pont avant) qui s'était desserrée .

si ça peut aider.

:coucou:
Tcheky
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2016, 06:09
Voiture : BMW X5 e53 3.0d

Re: Fort claquement dans la direction

Message par Tcheky »

Merci pour vos conseils, j'ai vérifié tout ça dans la mesure de ce qu'on peut faire avec un cric des chandelles etc... Je pense au roulement de roue mais ça n'est peut-être pas le cas...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter