Coût changement collecteur d'échappement

X5 Première génération de 2001 à 2007
G
Gouzouze
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 2004

Coût changement collecteur d'échappement

Message par Gouzouze »

Bonjour.
Quelqu'un a t-il une idée (même approximative) du coût de changement d'un collecteur d'échappement SVP ? :?:
Main d'oeuvre uniquement... Hors concession (ou chez BM pourquoi pas)...
Merci d'avance...
j
joce.p
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5 e53 3.0d 2005

Re: Coût changement collecteur d'échappement

Message par joce.p »

Compte environ 300€ dans un garage en fournissant les pièces (collecteur en fonte, joints et visseries)
Et je pense presque 800€ en concession avec pièces OEM (qui poseront de nouveaux problèmes dans 100 000km). Je l'ai fais moi même sur mon x5 et il m'a fallu 4H.
Djamarc
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 (E53) X3 (F25)

Re: Coût changement collecteur d'échappement

Message par Djamarc »

Bonjour,
lorsque j'ai acheté mon X5, il y avait ce problème, le vendeur (Pro) en était conscient et ne m'a rien caché, il avait évalué le coût à 1500 e pièces comprises en décembre 2016, du coup j'ai négocié à moins 2500e car je me sentais très capable de le faire en achetant moi même la pièce en fonte à 300e (et non celle BMW en acier !!!)...si tu as quelques notions de mécanique c'est assez facile, même si ce n'est pas aisé, il y a de bons tutos, et puis du coup tu en profites pour changer ton filtre à air, ton filtre a huile de culasse (le petit tout à l'intérieur, ou il faut 3 à 4 h de boulot pour l'atteindre !!!) nettoyer ta rampe d'admission et en changer les joints, tes durites et autres babioles puisqu'elles seront démontées, si besoin tes bougies de préchauffage et même si pas besoin si ton X5 à plus de 10 ans cela ne sera pas un luxe.....et tu seras tranquille......
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
Répondre