surchauffe moteur en moins de 30 minute

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
yvanx5
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 oct. 2017, 22:34
Voiture : bmw x5 3.0i

surchauffe moteur en moins de 30 minute

Message par yvanx5 »

Bonsoir à tous frere dans la Bmw.

J'ai un soucis depuis peu, je me sers presque pas de mon x5,mais le week end passé en voulant faire un tour, j'ai remarquer que la temperature est monter de trop alors que le vehicule etait à l'arret :scratch: ,je me suis dis que c'était une masse mais que c'était pas serieux , alors j'ai pris le depart , 1 metre plus tard la temperature dans la zone rouge et le x a caler.j'ai voulu redemarrer mais il a refuser :roll: ,5 minute pls tard il repart mais la temperature toujours élévé bref retour dans le parking.allo docteur la x surchauffe pour 1m parcouru.a l inspection avec le mecano,il constate que du liquide de refroidissement goute de je sais pas ou,pour lui il aurai de l'air dans le circuit de refroidissement puisque y a fuite.
Ma question , pour une si petite fuite a la goute suffirai pour avoir ce probleme?
Je ne veux pas penser au pire car pas de mayonnaise au niveau de l'huile moteur et avant elle ne chauffait pas.
Merci pour votre aide et conseils
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
Avatar du membre
Michael
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2018, 13:35
Voiture : Bmw X5 E53

Re: surchauffe moteur en moins de 30 minute

Message par Michael »

Même une petite fuite suffit.
Si elle date et que tu ne la pas vu, ton niveau de ldr devait être bas ( d'où la présence d'air) d'ou la chauffe excessive.
Et si ton X à calé c'est il y a eu surchauffe et il c'est mis en sécurité.
Si tu le fait toi cherche et répare la fuite et prie pour que ton JC n'ai pas morflé!
Sinon pour ta fuite ton mécano à regardé moteur froid et éteint? Car une petite fuite à la goutte n'est pas forcément la même lorsque le moteur et chaud et le circuit sous pression.
yvanx5
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 oct. 2017, 22:34
Voiture : bmw x5 3.0i

Re: surchauffe moteur en moins de 30 minute

Message par yvanx5 »

Tres content de vous lire,sa rassure merci.
Le mecano a demarrer le x et a ouvert le petit bouchon a coté du radiateur pour la puge je pense,il a rajouter encore et encore du liquide et y avait bien des bulles d'air mais par la même occasion decouvert la fuite et moteur tournant elle goute.il a meme souffler dans le bocale pour augmenter la pression et oui elle goute bien plus encore.
Vous m'avez egalement rassuré sur le faite qu'elle sait mise en securité et Dieu merci parceque j'avais insister pour redemarrer et rentrer c'est apres avoir patienter qu'elle est repartie sans probleme.
Merci encore.
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter