Bonjour,
Je déterre ton sujet resté sans réponse.
Je suis actuellement en train de démonter ma pompe à eau, sur le même X5 que toi: 4.6is de 2002.
Pour ma part, les deux tuyaux en alu dont tu parles ne sont pas sortis de leur logement côté moteur, mais ils bougent très facilement... Je me demandais si tu avais changé les joints ( toriques j'imagine ) qui se trouvent au bout de chacun de ces 2 tuyaux? Suffit-il de tirer sur les tuyaux pour les déloger? J'aimerais en effet voir la gueule des joints toriques qui se cachent au fond, et les changer pour éviter une fuite et avoir à tout redémonter...
Par ailleurs, je n'arrive pas à extraire la pompe à eau car la sortie est empêchée en partie basse par la poulie damper, et par un tuyau de clim en partie haute...
As-tu démonté la poulie damper, ou ce tuyau de clim?
Voici quelques photos, prises par dessous et par dessus, pour illustrer mon propos.
Merci à tous.
