Demontage,remontage pompe à eau X5e53 4.6is

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Ericsan-M62-4.6is
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:19
Voiture : BMW x5e53-4.6is

Demontage,remontage pompe à eau X5e53 4.6is

Message par Ericsan-M62-4.6is »

Bonjour, pendant le démontage de la pompe à eau un des 2 tubes alu qui sont fixés sur la pompe et longs jusqu’à l’arrière du moteur (60cm environ)est sorti de sont trou coté moteur-habitacle, mais j'ai pu le remettre en place, pas évident, l'etancheité est maintenue par un joint fixé dans le trou, donc je me pose la question si il y aura ou pas des fuites à ce niveau, quelqu'un parmi vous a t'il eu ce souci ? Merci.
JRE
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2016, 16:29
Voiture : BMW X5 e53

Re: Demontage,remontage pompe à eau X5e53 4.6is

Message par JRE »

Bonjour,

Je déterre ton sujet resté sans réponse.
Je suis actuellement en train de démonter ma pompe à eau, sur le même X5 que toi: 4.6is de 2002.
Pour ma part, les deux tuyaux en alu dont tu parles ne sont pas sortis de leur logement côté moteur, mais ils bougent très facilement... Je me demandais si tu avais changé les joints ( toriques j'imagine ) qui se trouvent au bout de chacun de ces 2 tuyaux? Suffit-il de tirer sur les tuyaux pour les déloger? J'aimerais en effet voir la gueule des joints toriques qui se cachent au fond, et les changer pour éviter une fuite et avoir à tout redémonter...
Par ailleurs, je n'arrive pas à extraire la pompe à eau car la sortie est empêchée en partie basse par la poulie damper, et par un tuyau de clim en partie haute...
As-tu démonté la poulie damper, ou ce tuyau de clim?
Voici quelques photos, prises par dessous et par dessus, pour illustrer mon propos.
Merci à tous.

Image
Image
Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter