crémaillère réglage
crémaillère réglage
Slt
je cherche a savoir si on peu faire un réglage pour récupéré un léger jeu sur la crémaillère de 4L6 is
après changement des bras avant je me suis aperçu qu'un jeu s était former au niveau de la crémaillère
donc y a t il possibilité d 'avoir des infos sur le boitier et trouver la vis de rattrapage
Merci
je cherche a savoir si on peu faire un réglage pour récupéré un léger jeu sur la crémaillère de 4L6 is
après changement des bras avant je me suis aperçu qu'un jeu s était former au niveau de la crémaillère
donc y a t il possibilité d 'avoir des infos sur le boitier et trouver la vis de rattrapage
Merci
Re: crémaillère réglage
Bjr
comme pas eu trop de réponse
et avant de la commander cette crémaillère neuve ...... F..chier !!
serais-se cette vis pour le rattrapage ? si QLQ1 pourrais me confirmer j’essayerai ....
Merci
comme pas eu trop de réponse
et avant de la commander cette crémaillère neuve ...... F..chier !!
serais-se cette vis pour le rattrapage ? si QLQ1 pourrais me confirmer j’essayerai ....
Merci
- GeoOone
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Re: crémaillère réglage
Je ne pense pas qu’il y ai une vis de réglage.
Soit c’est un jeu de rotule, soit c’est un jeu du pignon...
As tu contrôlé les rotules des bras qui sont à l’intérieur des soufflets?
J’ai du changer cette tige avec une boucle au bout sur une Honda. Elle avait pris du jeu.
Soit c’est un jeu de rotule, soit c’est un jeu du pignon...
As tu contrôlé les rotules des bras qui sont à l’intérieur des soufflets?
J’ai du changer cette tige avec une boucle au bout sur une Honda. Elle avait pris du jeu.
Re: crémaillère réglage
ok ...........
donc j'ai un jeu de presque 6 a 8 mm (oui énorme ) mais que d un seul cotes (conducteur )
roue levé jeu clac clac avant arrière mais dans la crémaillère derrière le soufflet
j'ai trop attendu pour faire mes triangles avant ( freinage grosse vibration ) les disques sont bons .....
bon je vais donc tous changer (bras complet de suspension avant + la crémaillère )
l’arrière vient d’être fait bras rotules et les 4 silent bloc essieu
donc j'ai un jeu de presque 6 a 8 mm (oui énorme ) mais que d un seul cotes (conducteur )
roue levé jeu clac clac avant arrière mais dans la crémaillère derrière le soufflet
j'ai trop attendu pour faire mes triangles avant ( freinage grosse vibration ) les disques sont bons .....
bon je vais donc tous changer (bras complet de suspension avant + la crémaillère )
l’arrière vient d’être fait bras rotules et les 4 silent bloc essieu
- GeoOone
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Re: crémaillère réglage
6 a 8 mm c’est énorme effectivement.
Mais si ce n’est que à gauche, pourquoi la crémaillère complète et pas que le bras gauche ? (Bras de direction ou rotule axiale)
C’est monobloc dans la crémaillère, donc le jeu dans la crémaillère devrait se sentir des deux côtés. Perso, je ne la changerai pas, au moins dans un premier temps.
Ne faire que les bras de suspensions et le bras + rotule à gauche.
Mais si ce n’est que à gauche, pourquoi la crémaillère complète et pas que le bras gauche ? (Bras de direction ou rotule axiale)
C’est monobloc dans la crémaillère, donc le jeu dans la crémaillère devrait se sentir des deux côtés. Perso, je ne la changerai pas, au moins dans un premier temps.
Ne faire que les bras de suspensions et le bras + rotule à gauche.
- yopsolo
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Re: crémaillère réglage
je suis du même avis que GeoOone si le jeu n'est que d'un seul côté il est vraisemblable que la crémaillère n'y soit pour rien.
Re: crémaillère réglage
le jeu me parait vraiment venir de l’intérieure de la crémaillère
je vais quand même Re-vérifier la semaine prochaine ....
Merci pour les infos
je vais quand même Re-vérifier la semaine prochaine ....
Merci pour les infos
- yopsolo
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Re: crémaillère réglage
6/8mm dans une crémaillère je n'y crois guère. Tus as peut-être du jeu réparti un peu partout entre rotules Ge/De et crémaillère. Difficile de donner un avis pertinent sans diagnotic réel de la voiture
Re: crémaillère réglage
si si
il y a un jeu de 6/8 mm au volant sa fait clonk clonk
j'ai fait les plaquette avant récemment (les anciennes sifflets)
changer les bras de suspensions inférieure et les rotules basses
j'en ai profiter pour tiré sur tous ce je pouvait et sa bouge hard
mais je vais voir pour la Rotule de direction intérieure.. j'ai pas tirée le soufflet ..
il y a un jeu de 6/8 mm au volant sa fait clonk clonk
j'ai fait les plaquette avant récemment (les anciennes sifflets)
changer les bras de suspensions inférieure et les rotules basses
j'en ai profiter pour tiré sur tous ce je pouvait et sa bouge hard
mais je vais voir pour la Rotule de direction intérieure.. j'ai pas tirée le soufflet ..
- yopsolo
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Re: crémaillère réglage
Tu as effectivement une rotule aux deux extrémités. Commence par les tester individuellement car c'est souvent là que le jeu s'amplifie le plus vite. Cela fait tu pourras passer à la crémaillère.
- GeoOone
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Re: crémaillère réglage
Et le jeu au volant pourrait venir d’une sorte de petit flector entre la colonne de direction et la crémaillère.
Chez BMW, il ne détaille pas le bras de direction de la rotule au bout. C’est vendu les deux ensemble voir numéro 4. (contrairement à ma Honda)
Après, faut voir en pièce adaptable si le bras de direction se détaille seul.
Chez BMW, il ne détaille pas le bras de direction de la rotule au bout. C’est vendu les deux ensemble voir numéro 4. (contrairement à ma Honda)
Après, faut voir en pièce adaptable si le bras de direction se détaille seul.
Re: crémaillère réglage
bien
je m y remet le weekend prochain
merci pour vos avis
je m y remet le weekend prochain
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- yopsolo
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Re: crémaillère réglage
Bonne chance. On attend ton retour
Re: crémaillère réglage
hello
un peu de news
je devais voir sa le weekend dernier mais pas eu le temps (fête des mères etc etc )
donc p'tit démontage se dimanche donc ....
Verdict sans appel crémaillère archi morte
le jeu est impressionnant
un peu de news
je devais voir sa le weekend dernier mais pas eu le temps (fête des mères etc etc )
donc p'tit démontage se dimanche donc ....
Verdict sans appel crémaillère archi morte
le jeu est impressionnant
- GeoOone
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Re: crémaillère réglage
Ca coûtait rien de vérifier.
Te voilà fixé, l’addition va être salée, entre la.piece et la main d’œuvre...
Te voilà fixé, l’addition va être salée, entre la.piece et la main d’œuvre...
Re: crémaillère réglage
RE
je vais la faire avec un ami qui est calé cote mécanique et puis il a la place chez lui
je prend une Crémaillère de direction - ""MAPCO"" sans consigne donc je m'en sort pas trop mal
je vais la faire avec un ami qui est calé cote mécanique et puis il a la place chez lui
je prend une Crémaillère de direction - ""MAPCO"" sans consigne donc je m'en sort pas trop mal
Re: crémaillère réglage
hello a tous
Ptit retour
bon changement de crémaillère + tous les tirants & rotules
bon pas évident car faut faire tomber le berceau d' environ 10 Cm
on a laisser a l'opposé un boulon pour par a avoir a en chier pour le recentrer (berceau)
voila maintenant plus de vibration mais une sensation d'un couinement dans la colonne en dessous du volant
je pense que les roulements de la colonne on du légèrement bouger ...
Jvais simplement Re desserré la rotule et remonter le volant ..( en tirant dessus )
on a fait tourné le volant dans le vide et il s'est surement enfoncer dans la colonne
voila
Ptit retour
bon changement de crémaillère + tous les tirants & rotules
bon pas évident car faut faire tomber le berceau d' environ 10 Cm
on a laisser a l'opposé un boulon pour par a avoir a en chier pour le recentrer (berceau)
voila maintenant plus de vibration mais une sensation d'un couinement dans la colonne en dessous du volant
je pense que les roulements de la colonne on du légèrement bouger ...
Jvais simplement Re desserré la rotule et remonter le volant ..( en tirant dessus )
on a fait tourné le volant dans le vide et il s'est surement enfoncer dans la colonne
voila
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