Rétro rabattable HS
Rétro rabattable HS
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Bonjour superhéros du X (5, pas le porno hein )
Je viens à vous humblement avec un problème de rétro rabattable qui fonctionne bizarrement et dont je ne trouve pas le problème.
Mon rétro passager ne se rabattant plus, j'ai donc ouvert afin de chercher le pourquoi du comment.
Tout fonctionnait et à par des pignon un peu usé rien ne me semblait bizarre.
A ce moment mon rétro gauche se rabattait puis revenait à sa position initiale car le droit ne suivait pas.
J'ai donc commandé un kit de réparation avec vis sans fin, pignon et moteur que je me suis empressé de monté jusqu'à en arrivé la.
A ce moment, avec les pièces neuves, le rétro gauche se fermait puis s'ouvrait, comme avant pendant que le moteur droit actionnait les engrenages.
C'est maintenant que ça se complique.
Voici le résultat une fois tout remonté.
Le problème c'est que ni le droit ni le gauche ne se rabattent plus...
Je fais donc marche arrière et en reviens la
Comme ça, le rétro gauche fais un aller-retour mais plus rien au moteur droit....
Je demonte alors les 4 vis de fixations du cylindre tenu en dessous du rétro et une fois le cylindre désolidarisé, j'enlève les 4 autres vis afin d'accéder au moteur.
A ce moment je fais un essai le gauche fais un aller retour et le moteur droit tourne de nouveau
Je referme le cache du moteur et fais un essai.
Le moteur fonctionne toujours.
Je refixe le cylindre par les 4 vis en dessous, côté droit ok mais plus rien a gauche.
Je re-démonte les 4 vis du cylindre, le gauche fonctionne mais plus le droit.
Je r'ouvre tout , essaye, sa marche a gauche et a droite ,referme le moteur, essaye, sa fonctionne toujours à gauche à droite fixe le cylindre, essaye, sa marche encore, remonte le support de rétro avec les 3 vis du début essaye et....... plus rien ne marche.
J'ai essayé pendant 3 heures, ( il y a en tout 11 vis, que j'ai du enlever et remettre 28 fois chacune)
il n'y as pas de situation particulière ou rien ne marche sauf quand les deux rétro sont monté.
Un coup sa marche, un coup sa marche pas, mais jamais les deux ensemble.
Tout est alimenté correctement ,le mécanisme droit est neuf ,je ne comprend pas d'où viens le problème.
Je bute, je cherche dans tout les sens mais je ne vois pas, la seule piste que je n'ai pas eu la force d'explorer c'est le switch gauche.
Si quelqu'un à une idée, une piste a explorer je suis preneur!
Petite précision, qui joue peut-être, cette semaine a deux reprises ma vitre conducteur à refusé de remonté.
En sortant le boîtier de la porte j'ai simplement appuyer sur les connecteurs sans les démonté et tout à fonctionné
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Bonjour superhéros du X (5, pas le porno hein )
Je viens à vous humblement avec un problème de rétro rabattable qui fonctionne bizarrement et dont je ne trouve pas le problème.
Mon rétro passager ne se rabattant plus, j'ai donc ouvert afin de chercher le pourquoi du comment.
Tout fonctionnait et à par des pignon un peu usé rien ne me semblait bizarre.
A ce moment mon rétro gauche se rabattait puis revenait à sa position initiale car le droit ne suivait pas.
J'ai donc commandé un kit de réparation avec vis sans fin, pignon et moteur que je me suis empressé de monté jusqu'à en arrivé la.
A ce moment, avec les pièces neuves, le rétro gauche se fermait puis s'ouvrait, comme avant pendant que le moteur droit actionnait les engrenages.
C'est maintenant que ça se complique.
Voici le résultat une fois tout remonté.
Le problème c'est que ni le droit ni le gauche ne se rabattent plus...
Je fais donc marche arrière et en reviens la
Comme ça, le rétro gauche fais un aller-retour mais plus rien au moteur droit....
Je demonte alors les 4 vis de fixations du cylindre tenu en dessous du rétro et une fois le cylindre désolidarisé, j'enlève les 4 autres vis afin d'accéder au moteur.
A ce moment je fais un essai le gauche fais un aller retour et le moteur droit tourne de nouveau
Je referme le cache du moteur et fais un essai.
Le moteur fonctionne toujours.
Je refixe le cylindre par les 4 vis en dessous, côté droit ok mais plus rien a gauche.
Je re-démonte les 4 vis du cylindre, le gauche fonctionne mais plus le droit.
Je r'ouvre tout , essaye, sa marche a gauche et a droite ,referme le moteur, essaye, sa fonctionne toujours à gauche à droite fixe le cylindre, essaye, sa marche encore, remonte le support de rétro avec les 3 vis du début essaye et....... plus rien ne marche.
J'ai essayé pendant 3 heures, ( il y a en tout 11 vis, que j'ai du enlever et remettre 28 fois chacune)
il n'y as pas de situation particulière ou rien ne marche sauf quand les deux rétro sont monté.
Un coup sa marche, un coup sa marche pas, mais jamais les deux ensemble.
Tout est alimenté correctement ,le mécanisme droit est neuf ,je ne comprend pas d'où viens le problème.
Je bute, je cherche dans tout les sens mais je ne vois pas, la seule piste que je n'ai pas eu la force d'explorer c'est le switch gauche.
Si quelqu'un à une idée, une piste a explorer je suis preneur!
Petite précision, qui joue peut-être, cette semaine a deux reprises ma vitre conducteur à refusé de remonté.
En sortant le boîtier de la porte j'ai simplement appuyer sur les connecteurs sans les démonté et tout à fonctionné
Re: Rétro rabattable HS
La nuit portant souvent conseil je viens d'avoir une idée !
Il y a une bague en plastique blanc avec deux encoches qui sont la je pense pour appuyer sur le switch en position ouverte et fermé.
Il me semble qu'elle ne sont pas au bon endroit, ce qui ferait que le switch et perpétuellement appuyé, ce qui explique potentiellement mon problème.
Je vais explorer par la mais je suis toujours preneur d'autre piste!
Il y a une bague en plastique blanc avec deux encoches qui sont la je pense pour appuyer sur le switch en position ouverte et fermé.
Il me semble qu'elle ne sont pas au bon endroit, ce qui ferait que le switch et perpétuellement appuyé, ce qui explique potentiellement mon problème.
Je vais explorer par la mais je suis toujours preneur d'autre piste!
- GeoOone
- Membre actif
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- Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
- Voiture : BMW E46 - E83
- Localisation : 47
Re: Rétro rabattable HS
Sûrement un truc dans le genre.
Tu es bien seul sur ce coup là, merci de partager ton expérience, cela servira sûrement pour un autre membre.
Bon courage.
Tu es bien seul sur ce coup là, merci de partager ton expérience, cela servira sûrement pour un autre membre.
Bon courage.
Re: Rétro rabattable HS
Bonjour,
Ton problème, je l'ai connu plusieurs fois. Le rétro se replie et s'ouvre de nouveau aussitôt.
Il s'agit tout simplement d'un défaut du switch. L'axe en plastique s'use (il est fixe, c'est un petit ergot) ce qui donne un peu de jeu à la lame métallique qui commande l'ouverture ou la fermeture.
La réparation est simple. Il suffit de mettre une goutte de colle sur cet ergot, colle instantanée, la laisser sécher, remonter
l'ensemble et c'est reparti. Fais les deux et ton problème sera résolu.
Ton problème, je l'ai connu plusieurs fois. Le rétro se replie et s'ouvre de nouveau aussitôt.
Il s'agit tout simplement d'un défaut du switch. L'axe en plastique s'use (il est fixe, c'est un petit ergot) ce qui donne un peu de jeu à la lame métallique qui commande l'ouverture ou la fermeture.
La réparation est simple. Il suffit de mettre une goutte de colle sur cet ergot, colle instantanée, la laisser sécher, remonter
l'ensemble et c'est reparti. Fais les deux et ton problème sera résolu.
Re: Rétro rabattable HS
Merci de ton retour, j'essaierais ce week end, étant en déplacement a 400km de mon garage, c'est un peu difficile !
Re: Rétro rabattable HS
Bonjour,
Cette réparation, je l'ai faite moi-même. C'est simple, il suffit d'être un peu méticuleux. Une goutte de colle instantanée sur l'axe du switch ( en fait il s'agit d'un petit ergot plastique qui a pris un peu de jeu par l'usure) et c'est reparti.
J'ai vu comment faire sur un ancien tuto du forum, (avec des photos et très bien expliqué) mais je n'ai pas retrouvé ce tuto.
Il serai intéressant de le retrouver car cela évite de se faire remplacer le rétro en concession.
Cette réparation, je l'ai faite moi-même. C'est simple, il suffit d'être un peu méticuleux. Une goutte de colle instantanée sur l'axe du switch ( en fait il s'agit d'un petit ergot plastique qui a pris un peu de jeu par l'usure) et c'est reparti.
J'ai vu comment faire sur un ancien tuto du forum, (avec des photos et très bien expliqué) mais je n'ai pas retrouvé ce tuto.
Il serai intéressant de le retrouver car cela évite de se faire remplacer le rétro en concession.
- FREDOPLAUD
- Membre
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- Enregistré le : 10 avr. 2013, 19:41
- Voiture : bmw x5 E53 PACK luxe jantes 19"borbet
- Localisation : VANNES
Re: Rétro rabattable HS
Le kit de réparation du retro c est celui la.À découvrir sur eBay
À découvrir sur eBay http://www.ebay.fr/itm/162935938035
C est pas trop galère à changer??car y'a un gus dans une boîte de lavage qui me les avait fermé en force et me les avait niques
À découvrir sur eBay http://www.ebay.fr/itm/162935938035
C est pas trop galère à changer??car y'a un gus dans une boîte de lavage qui me les avait fermé en force et me les avait niques
- juju46
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 17 oct. 2019, 22:51
- Voiture : BMW X5 E53 4,6is
- Localisation : Lot (46)
Re: Rétro rabattable HS
Déterrage ! Mes rétros ne tiennent pas du tout (il n'est même plus question de rabattage ou pas, ils bougent tout seul en roulant...)
Pensez-vous qu'avec le kit de réparation ci-dessus j'en ai assez ? car en grattant un peu il existe 50 kits différents avec 50 compo de pièces différentes... Please help !
Pensez-vous qu'avec le kit de réparation ci-dessus j'en ai assez ? car en grattant un peu il existe 50 kits différents avec 50 compo de pièces différentes... Please help !
présentation : viewtopic.php?f=2&t=42282
Re: Rétro rabattable HS
bonjour, alors je n'ai pas de réponse à la question mais j'en ai une au risque de paraître une grosse quiche (mais je l'assume ) comment rabattre vos rétro électriquement car je ne trouve pas comment les rabattre.
-
- Débutant
- Messages : 23
- Enregistré le : 22 août 2019, 14:58
- Voiture : BMW X5 3.0i pack sport année 2003
Re: Rétro rabattable HS
si je ne me trompe pas, tu as un bouton qui se trouve juste au dessus de ceux qui te permettent de monter ou descendre les vitres, le tout sur la porte du chauffeur.
Après si l'option est activée ou pas, ils se rabattent lorsque tu coupes le contact.
Après si l'option est activée ou pas, ils se rabattent lorsque tu coupes le contact.
BMW X5 3.0i Pack Sport de fin 2003
Re: Rétro rabattable HS
ha beh je ne dois pas avoir l'option car je n'est pas de bouton au-dessus du réglage des rétros
en tous cas merci pour ta réponse.
en tous cas merci pour ta réponse.
Re: Rétro rabattable HS
salut
ancien possesseur d un x5...un très bon tuto avait été fait la dessus il y a quelques temps...c juste le switch qui bien souvent emmène ce probleme ...
Si quelqu'un peut retrouver ce tuto qui était vraiment bien fait et très explicite cela vous éviterait peut être d acheter le kit de réparation.
ancien possesseur d un x5...un très bon tuto avait été fait la dessus il y a quelques temps...c juste le switch qui bien souvent emmène ce probleme ...
Si quelqu'un peut retrouver ce tuto qui était vraiment bien fait et très explicite cela vous éviterait peut être d acheter le kit de réparation.
- mikaeltheo
- Membre
- Messages : 78
- Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:19
- Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
- Localisation : st nazaire
Re: Rétro rabattable HS
salut cela m'est arrivé ils ne tenaient pas non plus j ai tout démonté ne sachant pas trop d ou cela venait et puis je me suis apercu que les 3 ou 4 vis dessous qui tiennent le moteur étaient pas bien serrées ,j ai remonté et là nickel .juju46 a écrit : ↑10 janv. 2020, 17:24Déterrage ! Mes rétros ne tiennent pas du tout (il n'est même plus question de rabattage ou pas, ils bougent tout seul en roulant...)
Pensez-vous qu'avec le kit de réparation ci-dessus j'en ai assez ? car en grattant un peu il existe 50 kits différents avec 50 compo de pièces différentes... Please help !
bon courage
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