Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

X5 Première génération de 2001 à 2007
liv
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 juin 2015, 13:08
Voiture : x5

Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par liv »

Mon capteur d’angle de braquage déraille :( , du coup mon DSC est OFF…J’ai déjà fait changer ce foutu capteur, une pièce OEM BMW en plus, il a tenu 65000 km. Chez BMW il vaut 354€, codage obligatoire ce qui amène la facture à 500€. On verra cela plus tard... Je décide de me pencher à nouveau sur le problème après quelques mois. Rupture de stock sur tous les produits febi et autres, l’étau se resserre. Je fouille sur le net. L’électronique de ce boitier est plutôt costaud mais les peignes qui font le contact sur le disque semblent être un point faible, regardez l’état des miens,
Image
Je cherche de ce côté, Quelqu’un d’intelligent et un peu opportuniste a peut-être développé un kit de réparation. Et bien, oui, un allemand propose un kit qui permet de changer uniquement la partie mécanique : 94 $ . Ce n’est pas donné mais bon beaucoup moins cher que la pièce Bmw et en plus pas de codage nécessaire puisque on récupère la partie électronique.
Image

je l'ai commandé sur Ebay illico : BMW X5, X3, mini, capteur d'angle de braquage, kit de réparation. Le vendeur s’appelle matrom1. Reçu au bout de 5 jours, emballage impeccable. Je viens de l’installer, calibrage Ista dans la foulée, plus de loupiote. Bon je ne crie pas victoire tout de suite, car j’arrivai déjà a éteindre la loupiote avec l’ancien via un calibrage mais le compteur d’erreur se mettait en route, et au bout de quelques kilomètres, la loupiote revenait. A suivre donc, mais cela sent bon la solution.
Olivier94
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 24 avr. 2016, 21:02
Voiture : BMW X5 E53

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par Olivier94 »

Bien intéressant, tiens nous au courant. Et si tu as un tuto pour le remplacement de la partie mécanique du module, j’ai un copain qui aura surement besoin pour le sien.

Merci pour l'info.
Avatar du membre
jack62
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2014, 23:17
Voiture : bmw X5 E53 3.0D

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par jack62 »

ça m intéresse aussi, peux tu nous mettre le lien pour en commander un. Merci.
liv
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 juin 2015, 13:08
Voiture : x5

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par liv »

bonjour
ci joint le lien de sa video pour le remplacement du disque : https://www.youtube.com/watch?v=hQpkLqT68WU&t=2s.
et lien ebay :https://www.ebay.com/itm/BMW-X5-X3-mini ... 2940736063
Avatar du membre
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par yukafranck »

merci de l info :Top:
@++ FRANCK
ritchy83
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2013, 22:11
Voiture : bmw X5

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par ritchy83 »

Coucou les amis .
Même problème que vous avec mon DSC . Super Tuto pour remplacer la partie défectueuse du capteur d'angle, mais où se trouve le capteur d'angle sur le X5 E53 svp ?
liv
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 juin 2015, 13:08
Voiture : x5

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par liv »

Salut

sur la colonne de direction...sous le volant

Image
sal94
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:17
Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par sal94 »

gros merci à toi liv de nous faire partager ce bon plan.
Avatar du membre
Launel
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 16 sept. 2014, 18:38
Voiture : BMW X5 E53 3.0DA 218ch de Juin 2004

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par Launel »

Bonjour à tous,

Mon capteur d'angle de braquage était vieux et usé (270M kms quand même... :old: ) et comme chacun d'entre nous, je cherche à dépenser toujours moins pour réparer ce genre de pièce...

Du coup, direction e**y pour trouver ce fameux kit de réparation à + ou- 90€. Bingo !!! Je tombe sur le lien mis à jour :
https://www.ebay.fr/itm/BMW-X5-X3-mini- ... Swu3ZcNeUA

Mais en fouillant un peu plus ( je sais, je suis un gros crevard....), je tombe sur un autre lien :
https://www.ebay.fr/itm/2X-Metal-Accele ... 82a90cb9b8

Image

Alors vous allez me dire que ce n'est pas pour e53, ce n'est même pas pour X5 et même pas pour un capteur d'angle de braquage mais j'ai quand même tenté le coup pour moins de 6€.

6 semaines plus tard, je reçois tout ça. Une petite enveloppe format lettre. Les balais ne sont pas exactement identiques mais même largeur, juste un peu plus longs...Tant pis, j'en ai marre de ce voyant au tableau de bord, je me lance.

Capteur déposé en suivant les vidéos, démontage (torx de 4) et retrait des anciens balais à l'aide d'une petite pince, beaucoup de patience et peu de café pour ne pas trop trembler et mettre les nouveaux. Les balais sont remplacés. Petite précision, j'ai limé légèrement la base des balais en biais pour qu'ils rentrent plus facilement à la place des autres en prenant comme exemple ceux que je viens d'enlever.

On remet tout en place et calibrage avec inpa. Tout fonctionne depuis un peu plus de 1000 kms.

Si ça peut aider les plus bricoleurs d'entre nous à économiser encore un peu plus, mon post n'aura pas été inutile. Je n'ai pas pensé à faire un tuto mais les étapes sont simples...

Quand je vois les prix pratiqués chez bm pour remplacer et calibrer ce foutu capteur, je me dis que pour 6€, je m'en sors pas trop mal :lol!:

Voilà pour ma petite contribution et longue vie à nos vieux tanks :vroum:
BMW X5 E53 3.0D 218cv de Juin 2004.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par TFA »

:Merci: intéressant ton retour
Avatar du membre
Bourrino
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2017, 01:17
Voiture : B.M.W X5
Localisation : Loir Et Cher

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par Bourrino »

vous serez ou avoir la valise inpa ? Par tout hasard, car capteur d'angle changer mais BMW ne veut pas me reprogrammer la voiture car pas eux qui ont changer la pièce ...
Avatar du membre
Launel
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 16 sept. 2014, 18:38
Voiture : BMW X5 E53 3.0DA 218ch de Juin 2004

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par Launel »

Personnellement, j'ai acheté la prise odb2 sur le net et ils fournissaient un lien pour les logiciels.
Je ne sais pas si c'est conforme au forum donc je ne m'attarderai pas dessus.

Du coup, google est ton ami :study:
BMW X5 E53 3.0D 218cv de Juin 2004.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
liv
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 juin 2015, 13:08
Voiture : x5

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par liv »

Bourrino a écrit : 14 juin 2020, 13:08
vous serez ou avoir la valise inpa ? Par tout hasard, car capteur d'angle changer mais BMW ne veut pas me reprogrammer la voiture car pas eux qui ont changer la pièce ...
Attention si tu as changé l'ensemble de ton capteur, ce n'est pas un simple calibrage ( avec inpa ou ista ), il faut coder l'eeprom de ton nouveau capteur pour lui injecter ton VIN , procédure beaucoup moins simple et pas toujours faisable avec les prises OBD "chinoises". C'est pour cela que nous ne changeons pas la partie électronique du capteur.
Avatar du membre
Bourrino
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2017, 01:17
Voiture : B.M.W X5
Localisation : Loir Et Cher

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par Bourrino »

Ah :/ La seul solution serait que j'arrive a le faire faire par BMW directement ?
liv
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 juin 2015, 13:08
Voiture : x5

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par liv »

oui c'est le plus sur mais faut il encore qu'il accepte. Apres tu peux récupérer la partie électronique de ton ancien capteur si le problème venait uniquement de tes balais.
Avatar du membre
Bourrino
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2017, 01:17
Voiture : B.M.W X5
Localisation : Loir Et Cher

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par Bourrino »

Le probleme ne venait pas du capteur d'angle mais de la couronne du servomoteur. J'ai donc fait changer le capteur pour rien. (J'ai récupéré l'ancien)
Avatar du membre
Bourrino
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2017, 01:17
Voiture : B.M.W X5
Localisation : Loir Et Cher

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par Bourrino »

liv a écrit : 14 juin 2020, 18:53
oui c'est le plus sur mais faut il encore qu'il accepte. Apres tu peux récupérer la partie électronique de ton ancien capteur si le problème venait uniquement de tes balais.
Salut,

J'ai suivis tes conseils. J'ai remonté l'ancien capteur et la miracle, le voyant s’éteint :cheers:

Par contre au bout de 30 secondes de roulage le voyant s'allume avec le message 4x4 dsp inactif.

Des que la voiture est reposer. au démarrage le voyant est éteint.

Je sais plus trop quoi faire la...
liv
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 juin 2015, 13:08
Voiture : x5

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par liv »

as tu vérifié les balais de ton capteur avant de le remonter. tu avais peux être un problème aussi du au capteur ( balai usé) . De mémoire, le test se fait a partir d'une certaine vitesse , si ko, loupiote . il y a aussi un compteur d'erreurs qui finit par allumer la loupiote des le démarrage si le max est atteint . Si les balais étaient OK, il faut peut être refaire un calibrage de ton capteur avec inpa ou ista ( un simple effacement de l'erreur ne suffit pas..). Regardes sur le forum, il y a une procédure décrite. j'ai recalibré le mien avec une prise OBD "chinoise" par contre il y a longtemps, je ne me souviens plus de la procédure dans le détail . Certains indiquent qu'ils ont réussi a régler le problème en tournant le volant a fond dans les 2 sens, la aussi de mémoire, il y a une procédure a suivre, cherches sur le forum. Par contre je ne l'ai pas essayé puisque j'avais ISTA , j'ai préféré recalibrer directement avec le diag bmw.
rossini
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2020, 18:06
Voiture : bmw x5 3.0 d E53
Localisation : Isère

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par rossini »

bonjour à toutes et tous,

super tuto et grâce à vos explications et informations, j'ai réparé mon capteur de braquage en remplaçant uniquement les balais.
Je me suis aidé avec des vidéos que l'on trouve sur internet et vos infos;
j'ai mis deux heures en prenant mon temps et aussi à cause de deux vis récalcitrantes
(à mon avis, un cadeau de la concession qui ma changée le capteur il y a cinq ans pour une facture de 450 euros...).

Image
Image
Image
Image
Image

:Top: :Merci:

bonne soirée
Jc92
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2018, 21:57
Voiture : X3 1.8D 2009

Re: Erreur DSC-5EB0 capteur angle de braquage kit de réparation

Message par Jc92 »

Merci pour ce tuto.
Après remplacement des balais faut il passer à la valise?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter