
lorsque tu as posé la question au chef d'atelier, lui as tu précisé que le message sécurité bva était affiché ?
Comme écrit supra ce débat a déjà eu lieu maintes fois. Il y a les pour et les contre.
Le REX de ces interventions objective que passé un kilométrage (autour de 150000km) la vidange est quitte ou double car l'huile neuve plus détergente risque de décoller des impuretés et obturer un tiroir du mecatronic.
Dans le cas du collègue qui pose la question 200000km et un message sécurité BVA, je crains qu'une vidange ne suffise pas surtout si elle n'est pas faite en flush.
En clair il trouvera toujours un garage pour faire la vidange mais aucun ne lui garantira la résolution de son problème...
Ne s'agissant pas de mon portefeuille je ne peux que rapporter les expériences vécues ici et que je lis depuis 7ans.
Perso j'avais fait la vidange de mon E53 à 150000kl et le chef d'atelier m'avait clairement dit que c'était maintenant ou jamais en précisant que cette opération n'étant pas demandée par BMW c'est bien à ma demande qu'il le ferait...
Sur mon Disco je l'ai faite chez ZF en rinçage total à 100000km, le coût n'est pas neutre
