Problème de boite ?
Problème de boite ?
Bonjour à tous, lundi, en allant au boulot, après 20 km, ma boite est passée en mode dégradé.
C'est la première fois que je rencontre ce problème.
J'ai un X5 E53 de 2005 boite ZF 6HP26 qui a 134000 km. Je l'ai depuis 50000km et ai fait faire la vidange de boite à 122000km il y a 7 mois.
Après un arrêt moteur puis redémarrage, le mode dégradé a disparu. J'ai pu rentrer chez moi.
Je suis allé chez BMW.
Ils ont lu les défauts et m'on dit, dans ces cas là on change la boite... Gloups.
J'ai trouvé le diag très rapide et franchement, je suis perdu...
Sur l'écran Rheingold, il y a des défauts que je connais depuis presque 2 ans:
-Répartition électronique de la force de freinage
-varianten codierung
Je vois que j'ai 2 bougies de préchauffage HS, mais après ???
Quelqu'un peut il m'aider, car je n'ose plus prendre ma voiture, elle n'a pas bougé depuis mon retour de chez BMW et je ne sais pas qui aller voir.
Je voulais aller chez ZF, ceux qui m'ont fait la vidange de boite mais c'est à 200km, je ne suis pas sûr d'y arriver et je ne suis pas sûr qu'ils puissent m'aider.
Donc si quelqu'un a une idée, ce serait formidable...
Merci à vous.
Julien.
C'est la première fois que je rencontre ce problème.
J'ai un X5 E53 de 2005 boite ZF 6HP26 qui a 134000 km. Je l'ai depuis 50000km et ai fait faire la vidange de boite à 122000km il y a 7 mois.
Après un arrêt moteur puis redémarrage, le mode dégradé a disparu. J'ai pu rentrer chez moi.
Je suis allé chez BMW.
Ils ont lu les défauts et m'on dit, dans ces cas là on change la boite... Gloups.
J'ai trouvé le diag très rapide et franchement, je suis perdu...
Sur l'écran Rheingold, il y a des défauts que je connais depuis presque 2 ans:
-Répartition électronique de la force de freinage
-varianten codierung
Je vois que j'ai 2 bougies de préchauffage HS, mais après ???
Quelqu'un peut il m'aider, car je n'ose plus prendre ma voiture, elle n'a pas bougé depuis mon retour de chez BMW et je ne sais pas qui aller voir.
Je voulais aller chez ZF, ceux qui m'ont fait la vidange de boite mais c'est à 200km, je ne suis pas sûr d'y arriver et je ne suis pas sûr qu'ils puissent m'aider.
Donc si quelqu'un a une idée, ce serait formidable...
Merci à vous.
Julien.
Modifié en dernier par julienX5 le 21 juil. 2018, 08:02, modifié 1 fois.
Re: Problème de boite ?
bonjour
moi sur un x 5 de 2006 la bva s est mise en sécurité sur autoroute suite à une brutale réaccélération il y a de cela envion 30000 km. Depuis plus rien mise à part que je trouve la boite parfois un peu rugueuse.
moi sur un x 5 de 2006 la bva s est mise en sécurité sur autoroute suite à une brutale réaccélération il y a de cela envion 30000 km. Depuis plus rien mise à part que je trouve la boite parfois un peu rugueuse.
Re: Problème de boite ?
et je pense que beaucoup de garages BMW sont incompétents en bva. ILS PROPOSENT FACILEMENT DES REMPLACEMENTS 5PAS QUE POUR LES BVA° AVEC DES FACTURATIONS ………...
Re: Problème de boite ?
Merci de ta réponse, j'étais aussi en réaccélération, mais cool... à 85 km/h (déjà en excès de vitesse...)
J'ai contacté ZF qui m'a dit que la moindre des choses aurait été pour BMW de refaire une programmation du boitier de commande de boite ou de la boite, je n'ai pas bien compris...
Quelqu'un à une autre expérience?
A+
Julien.
J'ai contacté ZF qui m'a dit que la moindre des choses aurait été pour BMW de refaire une programmation du boitier de commande de boite ou de la boite, je n'ai pas bien compris...
Quelqu'un à une autre expérience?
A+
Julien.
Re: Problème de boite ?
Salut, idem pr moi ma bva a du se mettre 3 ou 4 fois en sécurité depuis que je l'ai (3 ans et 50 000km).
A chaque fois en réaccélération, on éteind le moteur et on attend 10 minutes et c'est reparti.
Franchement pas d'inquiétude, efface les défauts et roule!
A chaque fois en réaccélération, on éteind le moteur et on attend 10 minutes et c'est reparti.
Franchement pas d'inquiétude, efface les défauts et roule!
- AsterX
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:58
- Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
- Localisation : Ile de France
Re: Problème de boite ?
Il faut procéder par étape.
La suivante serait bien la réponse de ZF: J'ai contacté ZF qui m'a dit que la moindre des choses aurait été pour BMW de refaire une programmation du boitier de commande de boite ou de la boite
Les moteurs et les BV sont en général très fiables, par contre beaucoup de soucis proviennent des périphériques (injecteurs, tout ce qui est électronique...)
En simplifiant il peut y avoir 2 types de problèmes.
Soit c'est l’électronique, comme nos ordinateurs qui "bug". Un coup de "reset" et ça repart.
Soit c'est mécanique, et là on change les pièces.
Un nouveau diag serait le bienvenu.
Idéalement chez ZF malgré la distance. A défaut un autre garage que celui où tu es allé la première fois.
La suivante serait bien la réponse de ZF: J'ai contacté ZF qui m'a dit que la moindre des choses aurait été pour BMW de refaire une programmation du boitier de commande de boite ou de la boite
Les moteurs et les BV sont en général très fiables, par contre beaucoup de soucis proviennent des périphériques (injecteurs, tout ce qui est électronique...)
En simplifiant il peut y avoir 2 types de problèmes.
Soit c'est l’électronique, comme nos ordinateurs qui "bug". Un coup de "reset" et ça repart.
Soit c'est mécanique, et là on change les pièces.
Un nouveau diag serait le bienvenu.
Idéalement chez ZF malgré la distance. A défaut un autre garage que celui où tu es allé la première fois.
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10850
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Problème de boite ?
+1 avec AsterX.
Réinitialisation de la BVA pour commencer, et ça BMW peut le faire...
Sinon il faut savoir qu'une remise en état de BVA chez ZF c'est environ 50% du prix d'un remplacement chez BMW (info fournie par ZF Belgium où j'ai fait la vidange de la mienne)
Réinitialisation de la BVA pour commencer, et ça BMW peut le faire...
Sinon il faut savoir qu'une remise en état de BVA chez ZF c'est environ 50% du prix d'un remplacement chez BMW (info fournie par ZF Belgium où j'ai fait la vidange de la mienne)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Problème de boite ?
Ok, merci à vous tous pour ces réponses qui me remontent un peu le moral...
P@t, tu dis, réinitialisation de la boite de vitesse. Qu'est ce que tu entends par cela?
Je peux effacer les défauts, y a t-il une reprogrammation a faire faire par BMW? De la boite, du boitier de commande?
Merci à vous.
Julien.
P@t, tu dis, réinitialisation de la boite de vitesse. Qu'est ce que tu entends par cela?
Je peux effacer les défauts, y a t-il une reprogrammation a faire faire par BMW? De la boite, du boitier de commande?
Merci à vous.
Julien.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10850
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Problème de boite ?
Remise à zéro du module BVA.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Problème de boite ?
Bonjour à tous,
J'ai effacé les défauts et je roule depuis presque une semaine avec et je n'ai rien remarqué de spécial.
A suivre...
Merci.
Julien.
J'ai effacé les défauts et je roule depuis presque une semaine avec et je n'ai rien remarqué de spécial.
A suivre...
Merci.
Julien.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10850
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Problème de boite ?
Merci du retour
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute